En plus du fromage cottage, j'ajoute une chose aux raviolis paresseux.  Ils sont encore plus sucrés et savoureux

En plus du fromage cottage, j'ajoute une chose aux raviolis paresseux. Ils sont encore plus sucrés et savoureux

Qui d’entre vous aime les dumplings sucrés et paresseux ? Avec du sucre, de la crème et de la cannelle, ils sont tout simplement délicieux. Essayez également d'ajouter quelque chose de sucré à l'intérieur. Ces boulettes sont encore meilleures que les boulettes ordinaires.

Les dumplings paresseux (ou dumplings) sont un plat qui relie les générations. Les enfants et les adultes les adorent. Chacun de nous les connaît bien – ils sont très faciles à préparer, sucrés et grâce à l'ajout de fromage cottage, très nutritifs. Ils sont délicieux garnis de crème, de sucre et d'un peu de cannelle, mais vous pouvez également les servir, par exemple, avec de la chapelure beurrée. À la fin du printemps et en été, lorsque vous pouvez déjà vous procurer des framboises ou des fraises, nous vous recommandons de servir les raviolis paresseux avec ces fruits et de la crème sucrée – cette combinaison a un goût phénoménal.

Vous pouvez ajouter encore une chose aux raviolis paresseux pour les rendre plus savoureuses et plus sucrées. Il s'agit d'ajouter des raisins secs. Une poignée suffit : faites d'abord tremper les raisins secs, puis ajoutez-les aux ingrédients de la pâte à raviolis et c'est prêt. Vous pouvez réaliser ce plat simple et savoureux en utilisant la recette ci-dessous.

Recette de raviolis paresseux aux raisins secs

Ingrédients:

  • 250 g de fromage blanc demi-écrémé
  • environ 250 g de farine de blé
  • 50 g de raisins secs
  • 1 oeuf
  • pincée de sel

Préparation:

  1. Versez les raisins secs dans un bol et versez de l'eau chaude dessus. Au bout de 20 minutes, lorsqu'ils ramollissent, vous pouvez les égoutter.
  2. Écrasez ensuite le cottage cheese à la fourchette, ajoutez un œuf et une pincée de sel et mélangez.
  3. Commencez maintenant à pétrir la pâte en y ajoutant lentement de la farine. 250 g devraient suffire, mais tout dépend de la taille de l'œuf et de l'humidité du fromage cottage. Une fois la pâte élastique, vous n’avez plus besoin d’ajouter de farine.
  4. Enfin, lorsque la pâte à raviolis est prête, ajoutez les raisins secs bien égouttés et mélangez.
  5. Divisez la pâte en plusieurs parties. Formez-les en rouleaux de 2 cm de large et coupez-les en petits morceaux.
  6. Faites cuire les raviolis par lots dans de l'eau légèrement salée pendant 2 à 3 minutes après qu'ils aient flotté.
  7. Égouttez-les aussitôt, mettez-les dans une assiette et versez la chapelure ou la crème avec le sucre et servez chaud. Bon appétit!

Astuce : pendant la saison des fraises, nous vous recommandons de mixer ces fruits dans une mousse onctueuse additionnée de sucre et de crème et de la verser sur les raviolis prêts à l'emploi.

A lire également