Purée de patates douces chipotle
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Voici un autre quickie (mais un goodie) pour toi. Je sais que le chipotle est une super tendance alimentaire en ce moment, mais pouvez-vous le blâmer ? Je veux dire, c’est fumé et épicé et juste BON ! Je suis tombé sur cette recette pour Chipotle Sweet Potatoes sur Liv Life il y a quelque temps et l’a marqué, juste connaissance que ce serait délicieux.
Ces patates douces sont crémeuses, sucrées et épicées (aka : tiercé de délices). De plus, ils sont faciles à fabriquer et très peu coûteux. Je suis à peu près sûr que cela leur vaut une place instantanée dans le temple de la renommée de Budget Bytes.
ps Les piments chipotle en sauce adobe sont un peu comme de la pâte de tomate. Malgré leur très petite taille de boîte, je n’ai pas encore trouvé de recette qui utilise même la moitié de la boîte. Congelez simplement le reste pour ne pas avoir à acheter une nouvelle canette à chaque fois.
Purée de patates douces chipotle
Photos étape par étape
Commencez avec deux patates douces de taille moyenne. Les patates douces lisses avec moins d’indentations sont beaucoup plus faciles à éplucher. Parce que les patates douces sont si dures lorsqu’elles sont crues, les petites pommes de terre sont plus faciles à couper. J’ai déjà eu des couteaux coincés à mi-chemin dans de grosses patates douces. FAIRE ATTENTION!
Couper les patates douces en cubes d’un pouce.
Mettre les pommes de terre dans une casserole, couvrir d’eau et porter à ébullition. Vérifiez la texture des pommes de terre avec une fourchette à cinq minutes, puis toutes les deux minutes jusqu’à ce que la fourchette glisse facilement dans les cubes de pommes de terre. Ils doivent être moelleux pour être écrasés.
Pendant que les pommes de terre bouillent, hachez grossièrement quelques piments chipotle. Vous pouvez trouver ces boîtes de piments chipotle dans la section hispanique de l’épicerie ou près des ingrédients pour tacos. Placez le reste des poivrons dans un sac de congélation, étiquetez et congelez pour une utilisation ultérieure.
Une fois que les patates douces sont tendres, les égoutter dans une passoire. Remettez-les dans la casserole chaude (avec le feu éteint) et ajoutez le lait, le beurre, la cassonade et les piments chipotle hachés.
Écrasez le tout ensemble, donnez-lui un goût et ajoutez/ajustez du sel, du poivre ou l’un des autres assaisonnements à votre goût.