Pizza au poulet thai
Écrit par Beth – Octets budgétaires
En raison d’une mauvaise planification de ma part, je ne suis sorti de ce week-end qu’avec une seule recette à publier… mais bon sang, oh mon Dieu, est-ce une BONNE !! Ces petites pizzas individuelles au poulet thaï sur pain naan maison sont tout simplement divines. …Pour dire le moins.
J’ai fait mes pizzas sur du naan maison, mais si vous ne voulez pas en faire une fournée, vous pouvez toujours utiliser du naan acheté en magasin ou même du pain pita. Mais si vous n’avez pas encore essayé cette recette de naan, vous devriez certainement le faire. C’est doux, léger, moelleux et plein de saveurs.
J’ai essayé de rester simple avec les ingrédients et les garnitures parce que, si vous me demandez, il n’y a rien de pire à faire des pizzas maison que de les rendre vraiment compliquées. Si vous voulez aller plus loin et essayer d’autres garnitures, essayez l’ananas, le jalapeno, le basilic thaï ou l’oignon vert. Si vous voulez une sauce aux cacahuètes extra spéciale pour la base (au lieu de la version super rapide que j’ai faite ici), consultez cette recette de sauce aux cacahuètes.
Enfin, j’ai tous les ingrédients/garnitures de ces pizzas stockées dans des contenants individuels dans mon réfrigérateur. De cette façon, je peux rapidement garnir et cuire une pizza « à la commande » et les avoir chaudes et fraîches ! Ces pizzas sont si faciles et délicieuses! je vais les refaire !
Pizza au poulet thai
Photos étape par étape
Retirez tout excès de graisse des poitrines de poulet et assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre.
Faites cuire le poulet sur un gril de comptoir jusqu’à ce qu’il soit bien cuit (environ 7 minutes), puis laissez-le refroidir. Je trouve que mon gril George Foreman est le moyen le plus simple et le plus rapide de cuire des poitrines de poulet, mais vous pouvez utiliser votre méthode préférée.
Pendant que le poulet cuit, préparez la sauce aux cacahuètes. Placer la sauce hoisin, le beurre de cacahuète et la sauce piquante sriracha dans un bol. Pelez le morceau de gingembre puis râpez-le (à l’aide d’une petite râpe à fromage trouée) directement dans le bol.
Ajouter environ 1/3 tasse d’eau chaude pour faciliter le mélange et remuer jusqu’à consistance lisse.
Pendant que le poulet refroidit, préparez les légumes. Trancher finement l’oignon et le poivron rouge. Retirez les feuilles de coriandre des tiges (vous pouvez le faire en l’ajoutant à la pizza plus tard, si vous préférez).
Une fois que le poulet est suffisamment froid pour être manipulé, hachez-le ou déchiquetez-le en petits morceaux.
Placer le poulet haché dans un bol et ajouter suffisamment de sriracha pour enrober le poulet (environ 1,5 cuillère à soupe).
Commencez à construire les pizzas en étalant environ 2 cuillères à soupe de sauce aux arachides sur la surface du naan. J’ai fait cuire mon premier lot sur une plaque à pâtisserie avec du papier d’aluminium, mais cela a laissé les fonds détrempés. Donc, je suggérerais de cuire les pizzas sur une plaque à pizza perforée ou de les placer directement sur la grille du four pour permettre à la vapeur de s’échapper.
Saupoudrer environ 1/4 tasse de fromage râpé sur chaque pizza et garnir de poulet sriracha, d’oignon rouge et de poivron rouge. La coriandre ira sur le dessus à la sortie du four.
Cuire les pizzas dans un four préchauffé à 400 degrés jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonne (environ dix minutes). Sortir les pizzas du four et garnir de feuilles de coriandre fraîche.
J’ai tous les ingrédients stockés séparément dans mon réfrigérateur pour pouvoir faire des pizzas fraîches toute la semaine !
Sérieusement TROP BON. C’est difficile d’en manger qu’un.