Préparation de repas de pâtes au chou frisé et au parmesan à l’ail
Woohoo ! Je suis excité à propos de celui-ci! Cette préparation de repas de pâtes au chou frisé et au parmesan à l’ail pourrait être l’une de mes préparations de repas préférées jusqu’à présent. C’est un peu plus cher que la plupart, grâce au poulet, mais OMG c’est tellement bon. C’est si facile, bien arrondi et tellement délicieux. MAIS celui-ci est définitivement pour les amateurs d’ail. Il y avait mon frigo qui sentait l’ail pour les daaayyys. 😅
J’ai emprunté des éléments de quelques recettes différentes pour cette préparation de repas. La marinade de poulet que j’ai utilisée est la même marinade que celle des cuisses de poulet dans ma salade de pâtes au poulet grecque. Il est super aillé et a une merveilleuse finition citronnée acidulée. J’ai inclus la recette de la marinade elle-même plus tard dans cet article pour rendre les choses un peu plus faciles, alors faites simplement défiler la section de préparation des repas pour trouver la recette et des photos étape par étape.
J’ai également ajouté des tomates cloquées au repas pour ajouter de la couleur et un peu plus de saveur. La technique de la tomate cloquée a été empruntée à cette recette de pâtes au pesto de persil et aux tomates cloquées. En gros, vous faites simplement cuire les tomates dans une poêle jusqu’à ce que la peau se boursoufle et éclate et qu’une partie du jus se répande et caramélise dans la poêle. J’ai fait cuire ces tomates dans la même poêle que le poulet mariné à l’ail, elles ont donc également repris une partie de cette saveur. Ils sont SI BON.
Quoi qu’il en soit, passons à la préparation des repas…
Préparation de repas de pâtes au chou frisé et au parmesan à l’ail
Pour plus d’informations sur la préparation des repas, comment cela fonctionne et pourquoi je le fais, consultez Meal Prep 101 : Guide du débutant pour la préparation et le portionnement des repasou consultez l’intégralité de mon Archive de préparation de repas économique.
Cette préparation de repas comprend :
Pâtes de chou frisé à l’ail et au parmesan : 3,37 $
Poulet mariné à l’ail (voir recette ci-dessous) : 6,53 $
1 pinte de tomates boursouflées (voir photos ci-dessous) : 1,99 $
Coût total : 11,89 $
Coût par portion : 2,97 $
AUCUN RESTE, YAY ! :RÉ
Pour cette préparation de repas, j’ai d’abord préparé la marinade pour le poulet, puis j’ai préparé les pâtes à l’ail et au parmesan pendant que le poulet marinait. Une fois les pâtes terminées, j’ai rapidement fait cuire le poulet et les tomates, puis j’ai tout assemblé. Si facile!
Poulet mariné à l’ail
Photos étape par étape
Ajouter 1/4 tasse d’huile d’olive, 1/4 tasse de jus de citron, 3 gousses d’ail (émincées), 1/2 cuillère à soupe d’origan séché, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé dans un grand sac à fermeture éclair ou un grand plat peu profond. Remuer ou masser le sac pour combiner les ingrédients.
J’ai utilisé deux grosses poitrines de poulet, qui pesaient environ 1,5 lb. total. Fileter les poitrines en deux pour obtenir quatre morceaux plus fins. Cela aide à maximiser la saveur de la marinade et aide le poulet à cuire plus rapidement dans la poêle.
Placer les morceaux de poitrine de poulet dans la marinade et s’assurer que les morceaux sont complètement enrobés. Faire mariner le poulet au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à 8 heures.
Lorsque vous êtes prêt à cuire le poulet, faites chauffer une poêle à feu moyen. Une fois la poêle chaude, transférer le poulet de la marinade dans la poêle et cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit bien doré et bien cuit (environ 5 à 7 minutes de chaque côté). Je suggère de faire cuire le poulet deux morceaux à la fois pour éviter de trop encombrer la poêle, ce qui peut faire stagner le jus et empêcher le brunissement. Jeter la marinade supplémentaire.
Une fois cuit, transférez le poulet sur une planche à découper et laissez-le reposer pendant environ cinq minutes avant de le trancher.
Pendant que le poulet reposait, j’ai cloqué les tomates. Je viens de jeter une pinte de tomates cerises dans la poêle avec l’huile résiduelle du poulet et je les ai laissées cuire à feu moyen, en remuant seulement de temps en temps, jusqu’à ce que les peaux boursouflent, éclatent et que les tomates deviennent molles.
Il est alors temps de préparer votre repas ! Pâtes de chou frisé à l’ail et au parmesan au fond, poulet mariné à l’ail et tomates boursouflées au-dessus. 🙂
Les récipients en verre illustrés dans cet article proviennent d’Amazon et peuvent être trouvés ici.
Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission. En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.