Close up overhead view of cabbage and sausage in the slow cooker

Chou et saucisse à la mijoteuse

Le chou et la saucisse sont l’une des combinaisons les plus délicieuses et les plus satisfaisantes, à mon humble avis. J’ai fait cuire du chou et des saucisses ensemble de plusieurs façons dans le passé, mais je voulais les tester dans la mijoteuse pour voir si cette méthode de cuisson facile et pratique fonctionnerait aussi. Le verdict? Ça marche! Le chou et la saucisse cuits dans une mijoteuse s’avèrent tendres, bouillonnants (presque comme une soupe au chou et à la saucisse) et totalement délicieux.

Chou, saucisse et pommes de terre dans la mijoteuse

Quel type de saucisse utiliser

Vous aurez envie d’utiliser une saucisse fumée pour cette recette. Je suggère d’utiliser quelque chose comme kielbasa ou andouille. Cette saveur fumée et les épices de la saucisse aident à parfumer toute la casserole pendant le long et lent mijotage, ce qui rend tout encore plus savoureux !

Choix de pommes de terre

J’ai utilisé des pommes de terre crémeuses parce qu’elles sont faciles et ne m’ont pas obligé à les hacher, mais vous pouvez également utiliser des pommes de terre rouges ou des pommes de terre Yukon Gold, coupées en morceaux de 1 à 2 pouces. Les pommes de terre Russet s’effondreraient probablement un peu trop pour être pratiques dans cette recette.

Comment assaisonner le chou et la saucisse

Mon objectif pour cette recette était de la garder aussi simple que possible, donc je n’ai ajouté que quelques cuillères à café de assaisonnement pour bifteck (un gros mélange de sel, poivre, ail et poivron rouge). Vous pouvez également utiliser quelque chose comme l’assaisonnement cajun, ou vous pouvez faire quelque chose de simple comme un peu de sel, de poivre, de paprika et de graines de carvi.

Comment servir le chou et la saucisse

J’ai mis le chou, la saucisse, les pommes de terre et le bouillon dans un bol et comme une sorte de bol de bouillon (pas tout à fait une soupe, mais pas tout à fait sec), mais vous pouvez utiliser une écumoire pour laisser le bouillon derrière si vous préférez . Quoi qu’il en soit, du pain croustillant et du beurre sur le côté solidifient vraiment cela en tant que nourriture réconfortante ultime. 🙂

chou et saucisse à la mijoteuse dans un bol peu profond avec une fourchette
Vue latérale rapprochée d'une assiette pleine de chou, de saucisses et de pommes de terre

Comment faire du chou et des saucisses à la mijoteuse – Photos étape par étape

Oignon et pommes de terre à la mijoteuse

Hacher un oignon jaune en morceaux d’un pouce. Placez 1,5 lb. pommes de terre grelots et l’oignon haché au fond d’une mijoteuse de 5 pintes ou plus.

chou et assaisonnement pour steak ajoutés à la mijoteuse

Hacher ½ tête de chou en morceaux d’un pouce (environ 5-6 tasses une fois haché). Ajouter le chou haché dans la mijoteuse avec 2 cuillères à café d’assaisonnement pour steak.

saucisse et bouillon ajoutés à la mijoteuse

Tranche de 14 oz. saucisse fumée en rondelles de ½ po d’épaisseur. Ajouter la saucisse tranchée à la mijoteuse avec 2 tasses de bouillon de poulet.

Ingrédients mélangés dans la mijoteuse

Remuez légèrement les ingrédients dans la mijoteuse juste pour que la saucisse se niche un peu dans le chou.

Chou, saucisse et pommes de terre cuits

Placez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures. Après cuisson, ça ressemblera un peu à ça.

Chou, saucisses et pommes de terre mélangés dans la mijoteuse

Mélangez le tout, parsemez de persil haché (facultatif) et servez chaud !

Un bol peu profond rempli de chou et de saucisse à la mijoteuse

Essayez ces autres recettes de chou et de saucisse :

A lire également