Honey Sriracha Chicken Thighs in baking pan

Cuisses de poulet sriracha au miel

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Le règne de Sriracha n’est pas encore fini. Le prix d’une bouteille de cette sauce magique reste stable dans mon épicerie locale, donc la panique est évitée pour l’instant.

Je suis tombé amoureux des cuisses de poulet il y a quelque temps lorsque j’ai fait les cuisses de poulet à l’érable et à la dijonnaise. Ils sont super faciles à cuisiner, généralement assez peu coûteux et toujours juteux et tendres. Pour des cuisses de poulet désossées et sans peau, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de la sauce et de les mettre au four. Un peu plus tard, vous avez une viande facile à manger et très délicieuse. C’est tout ce que je veux – facile, délicieux, peu coûteux.

Pour cette version sriracha au miel, j’ai mélangé une marinade/sauce des friandises de base : ail, gingembre, sauce soja, miel et cassonade. J’ai utilisé moitié cassonade et moitié miel pour réduire les coûts, mais si le coût n’est pas votre préoccupation, utilisez tout le miel et pas de cassonade. Le produit final est sucré, épicé et plein de saveur. De plus, les cuisses sont tendres et juteuses comme toujours. J’en ai mangé toute la semaine sur un lit de riz au jasmin avec quelques bouquets de brocoli. Quand je pars au travail le matin, je mets les trois dans un récipient (le brocoli est congelé, d’un sac au congélateur) puis ils se réchauffent tous ensemble au micro-ondes à l’heure du déjeuner. C’est le parfait petit lunch pas cher et copieux!

Cuisses de poulet sriracha au miel

Vue de dessus d'un bol avec une cuisse de poulet sriracha au miel sur du riz, garnie de coriandre.  Fourchette sur le côté

J’aime ajouter quelques pointes de brocoli à ce plat pour en faire un repas complet !

Photos étape par étape

Marinade pour poulet dans un petit bol à mélanger avec une fourchette

Émincer deux gousses d’ail et râper un pouce de gingembre frais sur une petite râpe à fromage trouée. Ajoutez-les dans un bol avec 2 cuillères à soupe de sriracha, 1,5 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de cassonade, 1 cuillère à soupe d’huile végétale et 1/2 tasse d’eau. Remuer pour combiner.

Amidon de maïs ajouté aux ingrédients de la marinade dans un petit bol à mélanger avec une fourchette

Ajouter 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et remuer jusqu’à dissolution.

Marinade et cuisses de poulet mises dans un sac à fermeture éclair pour mélanger

Ajouter la moitié du mélange de marinade dans un grand sac à fermeture éclair (ou un plat peu profond) avec 2 livres. cuisses de poulet désossées et sans peau. Mélanger pour enrober puis laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur. Assurez-vous de bien mélanger le mélange de marinade avant de le verser dans le sac car l’ail, le gingembre et l’amidon de maïs ont tendance à se déposer au fond. Gardez la seconde moitié de la marinade pour plus tard.

Cuisses de poulet marinées dans un plat allant au four prêt à cuire

Préchauffer le four à 400 degrés. Ajouter les cuisses de poulet marinées dans une petite cocotte, ainsi que toute la marinade du sac. Cuire au four pendant 30 minutes et arroser le poulet à mi-cuisson (soit verser le jus sur le dessus de chaque cuisse, soit utiliser une poire pour faire gicler le liquide sur le dessus).

Reste de marinade dans une marmite sur la cuisinière pour épaissir la sauce

Pendant ce temps, ajouter la moitié réservée de la marinade (la moitié non utilisée sur le poulet) dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen. Dès qu’il atteint un point d’ébullition, la fécule de maïs commence à épaissir la sauce jusqu’à ce qu’elle devienne un joli glaçage. Réserver la sauce épaissie jusqu’à la fin de la cuisson du poulet.

Cuisses de poulet au four dans un plat allant au four

Quand ils ont fini de cuire, ils ressemblent à ça. Un peu nu, hein ? C’est pourquoi nous avons gardé la moitié de la sauce ! :RÉ

Sauce supplémentaire versée sur les cuisses de poulet cuites dans un plat allant au four

Saucez-les cuisses! (Utilisez simplement une cuillère pour étaler un peu de sauce sur chaque cuisse.)

Vue de dessus des cuisses de poulet Sriracha au miel finies dans un plat allant au four

Ajoutez un peu de verdure pour rafraîchir (coriandre ou oignons verts émincés) et vous êtes prêt à servir ! Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai mangé ça dans un bol avec du riz au jasmin et un peu de brocoli. Si bon, si facile.

A lire également