Top view of a bowl of Slow Cooker Chicken and Dumplings with a spoon on the side

Poulet et boulettes à la mijoteuse

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Il est temps de remplir mon congélateur de quelques portions de soupe au poulet maison pour l’hiver froid qui s’annonce. J’ai fait une soupe au poulet et aux nouilles classique dans le passé, mais je voulais essayer un peu quelque chose de différent cette fois-ci.

Le mot « boulette » a un million de définitions culinaires différentes. D’accord, c’est peut-être un léger exagération, mais à peu près chaque culture a sa propre version des boulettes et elles sont toutes différentes. Les boulettes avec lesquelles j’ai grandi étaient des morceaux moelleux ressemblant à des biscuits qui flottaient au-dessus de la soupe comme de délicieux petits nuages. J’en voulais quelques-uns ceux Dumplings. Ce n’est pas une recette pour la boulette épaisse ressemblant à des nouilles semblable à ce que vous obtiendriez chez Cracker Barrel.

J’ai commencé avec une recette de base de soupe au poulet et aux nouilles, mais je l’ai faite dans la mijoteuse plutôt que sur la cuisinière et avec moins de bouillon pour qu’elle ait plus la consistance d’un ragoût. Au lieu d’ajouter des nouilles à la fin, j’ai simplement mélangé un lot de biscuits et je les ai déposés à la cuillerée sur la « soupe ». La chaleur de la soupe fait cuire les biscuits à la vapeur, les transformant en boulettes moelleuses imbibées de bouillon. La partie de la boulette touchant la soupe devient détrempée, mais à mon humble avis, c’est la moitié de la beauté. Si vous n’aimez pas ce genre de texture, vous pouvez simplement remplacer vos nouilles préférées et les transformer en une soupe de nouilles au poulet à la mijoteuse!

J’en ai tiré environ six portions – env. 1 tasse de soupe et 1-2 boulettes massives. C’était très copieux !

Poulet et boulettes à la mijoteuse

Vue latérale d'un bol de poulet et de boulettes à la mijoteuse avec une cuillère sur le côté

Photos étape par étape

Légumes (oignon, carottes, céleri et ail) sur le comptoir

J’aime ajouter beaucoup de légumes à mon poulet et à mes raviolis pour compléter le repas. J’ai utilisé la moitié d’une manche de céleri, la moitié d’un sac d’une livre de carottes, un oignon moyen et quelques gousses d’ail. Émincer l’ail, émincer l’oignon et couper le céleri et les carottes en tranches.

Légumes hachés dans un sac à fermeture éclair à conserver pour plus tard

La plupart des soupes que je prépare commencent avec ce même mélange de carottes, de céleri et d’oignon. Ainsi, au lieu de laisser la seconde moitié du céleri et des carottes se perdre, je les hache simplement, les mets dans un sac de congélation, puis les conserve pour mon prochain lot de soupe. La prochaine fois, je n’aurai qu’à faire une fraction du hachage !

Ingrédients dans la mijoteuse

Ajoutez l’ail, l’oignon, la carotte, le céleri, la poitrine de poulet (elle se cache là-dessous), la feuille de laurier, le basilic, le thym et du poivre fraîchement concassé dans la mijoteuse.

Eau ajoutée aux ingrédients dans la mijoteuse

Ajoutez quatre tasses d’eau et remuez bien. Placez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures.

Vue de dessus de la soupe Cuisson terminée dans la mijoteuse

Après quoi, cela ressemblera à ceci. À partir de ce moment, vous voulez garder le couvercle sur la mijoteuse autant que possible pour retenir la chaleur. Plus le liquide est chaud, plus les boulettes seront légères et moelleuses. Si vous avez fait cuire le vôtre à feu doux, augmentez le feu à haut à ce stade.

Effilocher le poulet avec deux fourchettes

Retirez rapidement la poitrine de poulet et replacez le couvercle sur la mijoteuse. À l’aide de deux fourchettes, effilochez le blanc de poulet. Il sera extrêmement tendre, donc cela ne devrait prendre qu’une seconde.

Poulet râpé et sel ajoutés dans la mijoteuse

Remettre la poitrine de poulet dans la mijoteuse et ajouter une cuillère à café de sel. Encore une fois, essayez de garder le couvercle fermé autant que possible, alors travaillez rapidement. Laissez-le continuer à cuire à feu vif (avec le couvercle) pendant que vous mélangez la pâte pour les boulettes… (ou vous pouvez ajouter quelques nouilles au point et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres).

Ingrédients secs dans un bol à mélanger

Ajouter les ingrédients secs dans le bol : la farine de levure chimique, le sel, le sucre et le persil séché. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Beurre ajouté aux ingrédients secs dans un bol à mélanger

Ajouter des petits morceaux de beurre froid aux ingrédients secs. Travaillez le beurre à l’aide d’un emporte-pièce ou de vos mains jusqu’à ce qu’il ressemble à du sable humide.

Lait ajouté aux ingrédients secs dans un bol à mélanger

Vous voyez à quoi cela ressemble un peu comme du sable grumeleux et humide ? Ajouter le lait, puis remuer jusqu’à ce qu’il forme un mélange pâteux humide.

Pâte mélangée dans un bol à mélanger

Il doit être très doux et facile à ramasser avec une cuillère. Si votre pâte est trop dure (pas assez de lait) les dumplings seront denses et pas légers et mousseux.

Des touffes de pâte à dumplings sont tombées dans la mijoteuse

Déposer la pâte sur la soupe à la cuillerée comble. Espérons que la soupe sera très proche, sinon mijotée à ce stade. Plus la soupe est chaude, meilleures sont les boulettes. Malheureusement, j’avais beaucoup gardé le couvercle ouvert pour prendre des photos, donc le mien s’était considérablement refroidi.

Dumplings soufflés cuits à la mijoteuse sur la soupe

En gardant le couvercle fermé et la chaleur élevée, laissez les boulettes cuire pendant 20 minutes. Ils vont gonfler comme ça pendant la cuisson.

Boulettes brisées

J’aime séparer un peu les boulettes car cela permet également aux morceaux de boulettes trempées de se mélanger au bouillon et de le rendre un peu crémeux. Maintenant c’est prêt à servir !

Bol de poulet et boulettes à la mijoteuse

Copieux, délicieux et 100% fait maison !

A lire également