Pesto Stuffed Shells meal prep containers lined up

Préparation de repas de coquilles farcies au pesto

D’accord, je suis de retour à la nourriture réconfortante cette semaine avec ces préparations de repas de coquilles farcies au pesto. C’est un plat de pâtes classique que j’ai associé à du pain à l’ail fait maison. J’avais prévu d’en faire un repas encore plus complet en ajoutant un côté de vinaigrette Slaw avec Feta, mais j’ai découvert à la dernière minute que mon chou était pourri à l’intérieur. Mais ce n’est pas grave, il y a des épinards dans mes coquilles farcies au pesto, donc ce n’est pas comme si ce repas était dépourvu de légumes. 🙂 Je n’aurai plus qu’à manger plus de légumes la semaine prochaine !

La recette des coquilles farcies au pesto et le pain à l’ail fait maison font plus de quatre portions, mais les coquilles farcies au pesto se congèlent magnifiquement et je ne sais pas si vous aurez des problèmes à engloutir le pain à l’ail supplémentaire (qui se congèle également très bien, s’il va aussi loin). 😉

Pour plus d’informations sur la préparation des repas, comment cela fonctionne et pourquoi je le fais, consultez Meal Prep 101 : Guide du débutant pour la préparation et le portionnement des repasou consultez l’intégralité de mon Archive de préparation de repas économique.

Préparation de repas de coquilles farcies au pesto

Cette préparation de repas comprend :

Coquilles farcies au pesto : 7,81 $

Pain à l’ail maison : 2,43 $

Coût total : 10,24 $

Coût par boîte : 1,97 $

Plus environ deux portions supplémentaires de coquilles farcies au pesto et quelques morceaux de pain à l’ail supplémentaires ! (environ 2,37 $)

Liste d'épicerie de préparation de repas

Coquilles farcies au pesto contenants de préparation de repas alignés

Remarques:

  • Ma salade de vinaigrette à la feta ferait une excellente salade d’accompagnement pour cette préparation de repas car elle est faite de chou, qui se conserve bien au réfrigérateur. La recette originale comprend à la fois du chou rouge et du chou vert, mais elle est excellente avec du chou rouge uniquement si vous ne voulez pas acheter les deux. J’emballerais probablement la salade dans un récipient latéral séparé.
  • Nouveaux conteneurs ! Sur les conseils de très nombreux lecteurs, j’ai investi dans ces contenants en verre Pyrex. J’aime le fait qu’ils soient larges et peu profonds, ce qui les rend faciles à remplir avec plusieurs articles sans que tout soit superposé.
  • Comme mentionné ci-dessus, les coquilles farcies au pesto se congèlent vraiment bien. Essayez de ramasser autant de sauce pour pâtes du fond de la cocotte pour recouvrir les coquilles avant de les congeler, car la sauce les empêchera de se dessécher.
  • Le pain à l’ail se congèle également très bien. Vous pouvez congeler les extras avant la cuisson, comme je l’ai fait dans ma recette de pain à l’ail pour congélateur maison, ou le congeler après la pré-cuisson si vous souhaitez simplement le réchauffer brièvement au micro-ondes.

Une assiette avec des coquilles farcies au pesto et du pain à l'ail fait maison

Et c’est tout ce que j’ai pour vous cette semaine, les amis ! 🙂 J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission. En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

A lire également