Close up of chopsticks picking up a piece of Slow Cooker Sesame Beef out of the bowl

Bœuf au sésame à la mijoteuse

Vous savez à quel point j’aime la viande mijotée, n’est-ce pas ? C’est toujours si tendre et plein de saveur, mais presque sans effort. Alors que j’opte habituellement pour un mélange d’épices du sud-ouest, il y a quelques mois, j’ai testé une version au bœuf d’inspiration asiatique et j’en suis tombé amoureux. Ce bœuf au sésame à la mijoteuse utilise seulement quelques ingrédients et sort avec tant de saveurce qui est bien car le bœuf coûte cher, alors j’aime l’utiliser avec parcimonie dans mon repas et le combiner avec d’autres ingrédients moins chers.

Comment servir le bœuf au sésame à la mijoteuse

Alors, avec quoi servez-vous ce bœuf au sésame à la mijoteuse ? Ce savoureux bœuf effiloché peut être utilisé de nombreuses façons. Vous pouvez l’utiliser dans un bol de repas comme le Bibimbap, ou faire un combo plus simple avec juste du riz chaud et des bouquets de brocoli. Les tacos d’inspiration asiatique sont toujours amusants, ou vous pouvez simplement les empiler sur une salade de chou croquante. Vous pouvez le mélanger à un lot de riz frit (pas) ou le servir avec des nouilles à l’ail riches. Moi? Je n’ai pas pu m’empêcher de le manger tout droit sorti de la mijoteuse. 😛 Mais honnêtement, je vais l’associer avec du riz, des concombres marinés rapidement et des carottes râpées (vous pourriez voir ce combo dans une préparation de repas du dimanche à l’avenir !).

Quel type de bœuf dois-je utiliser ?

Une note de plus sur le type de boeuf utilisé. J’ai utilisé un œil de rôti rond parce qu’il n’y avait pas beaucoup de choix dans mon magasin l’autre jour, et cette coupe était le meilleur prix. L’œil de ronde est assez maigre, de sorte que le bœuf résultant avait une texture plus floconneuse. Un rôti de mandrin ou une pointe de poitrine serait plus idéal car les deux ont un peu plus de graisse et de tissu conjonctif, ce qui se traduira par un bœuf râpé plus tendre et humide.

Quelle taille de mijoteuse dois-je utiliser ?

j’utilise un Mijoteuse Hamilton Beach de 6 pintes (lien affilié), et il n’était rempli qu’à environ 1/3 du chemin vers le haut. Je suggérerais d’utiliser un 3 pintes ou plus pour cette recette.

Bœuf au sésame à la mijoteuse dans la mijoteuse avec une cuillère en bois

Close up de baguettes ramasser un morceau de boeuf au sésame à la mijoteuse hors du bol

Comment faire du bœuf au sésame à la mijoteuse – Photos étape par étape

Marinade de boeuf au sésame

Préparez d’abord le liquide de cuisson. Mélanger 1/2 tasse d’eau, 1/2 tasse de sauce soja, 1/3 tasse de cassonade, 2 gousses d’ail (émincées), 1/2 cuillère à soupe de gingembre frais râpé et 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé dans un bol (ou une grande tasse à mesurer ). Mettez le liquide de côté.

Eye of Round Roast dans l'emballage du magasin

J’ai utilisé un rôti rond de 2 livres parce qu’il n’y avait pas grand-chose de disponible au magasin le jour où j’y étais. Cela produira un résultat final légèrement plus sec et plus floconneux. Je viserais un rôti de mandrin ou une poitrine de bœuf, qui ont tous deux plus de graisse et de tissu conjonctif pour garder les choses humides et douces.

Rôti en tranches

Tranchez le bœuf ou coupez-le en cubes. Le but est d’augmenter la surface afin qu’elle puisse s’imprégner de toutes les délicieuses saveurs du liquide de cuisson.

Bœuf et oignon vert à la mijoteuse

Placer le boeuf dans la mijoteuse, avec trois oignons verts qui ont été tranchés en sections de 1,5 à 2 pouces.

Verser la marinade de sésame

Versez le liquide de cuisson dessus et remuez brièvement le tout pour vous assurer que tout est en contact avec le liquide.

Cuisson terminée du bœuf au sésame à la mijoteuse

Placez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures. Passé ce délai, le boeuf doit être tendre et facilement déchiquetable. Sinon, replacez le couvercle et laissez cuire un peu plus longtemps. Une fois tendre, mélangez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs avec 2 cuillères à soupe d’eau, puis versez-la dans la casserole. Laissez-le revenir à ébullition, moment auquel la fécule de maïs passera de trouble à claire et vous remarquerez que le liquide s’épaissira légèrement.

Bœuf au sésame à la mijoteuse dans la mijoteuse garni d'oignons verts et de graines de sésame

Garnir le boeuf avec 1 cuillère à soupe de graines de sésame et les oignons verts restants (tranchés).

Boeuf au sésame à la mijoteuse dans un bol avec du riz et des oignons verts, des baguettes sur le côté

Ce bœuf au sésame à la mijoteuse est SUPER savoureux, alors j’aime l’associer à des aliments plus doux, comme du riz et beaucoup de légumes. 🙂

Vue de face d'un bol plein de boeuf et de riz au sésame à la mijoteuse

Plus de suggestions de service en haut du message !

A lire également