Poulet teriyaki facile
Je suis tout au sujet des recettes de dîners rapides en semaine et ce poulet Teriyaki facile est celui auquel je pense que vous reviendrez encore et encore. C’est presque aussi facile, et qui n’aime pas le poulet teriyaki ?? La marinade simple se transforme en un magnifique glaçage léger qui ajoute juste la bonne quantité de saveur salée, sucrée et salée aux cuisses de poulet juteuses pour un dîner simple mais satisfaisant. Les restes sont également très bons pour le déjeuner du lendemain. 😉
Qu’y a-t-il dans la sauce teriyaki ?
Le teriyaki traditionnel du Japon est une viande grillée avec un simple glaçage à base de sauce soja, de mirin, de saké et de sucre. Ma sauce teriyaki, bien qu’encore assez simple, est un peu proche de ce que vous trouverez dans la sauce teriyaki en bouteille aux États-Unis. Elle a la saveur de base salée-sucrée du soja et du sucre, mais vous trouverez également un peu d’ail et de gingembre. pour plus de complexité. Si vous préférez la saveur d’une sauce teriyaki authentique, assurez-vous de consulter cette recette de Un seul livre de cuisine.
Quel est le meilleur, les cuisses ou les poitrines de poulet ?
Vous pouvez préparer ce poulet teriyaki avec des cuisses ou des poitrines de poulet désossées et sans peau, ou même des filets de poulet. Je trouve que les cuisses de poulet sont les meilleures pour cette recette car elles cuisent rapidement et restent super tendres et juteuses. Si vous utilisez des poitrines de poulet, assurez-vous de les couper en deux morceaux plus minces ou de piler le poulet à une épaisseur de ½ pouce avant de le faire mariner. Cela les aidera à cuire rapidement et uniformément dans la poêle avant que le glaçage ne brûle.
Combien de temps dois-je faire mariner le poulet Teriyaki ?
Vous pouvez faire mariner votre poulet pendant aussi peu que 30 minutes ou jusqu’à une journée complète pour un maximum de saveur. Cela vous donne la possibilité de commencer à faire mariner le poulet juste avant de commencer à préparer le dîner, le matin avant de partir au travail ou même la veille. Plus elle marinera longtemps, plus elle sera délicieuse !
Quoi servir avec du poulet teriyaki
Quand je suis pressé, je garde les choses simples avec du riz blanc à grains longs et du brocoli cuit à la vapeur, mais vous pouvez toujours rendre votre repas un peu plus intéressant en associant votre poulet teriyaki à quelque chose comme une salade de chou croustillant, vert rôti au sésame Haricots ou une salade de concombre au sésame.
Comment faire du poulet Teriyaki – Photos étape par étape
Préparez d’abord la marinade. Dans un bol, mélanger ¼ tasse de sauce soja, 3 cuillères à soupe de cassonade, 1 gousse d’ail hachée, 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, 1 cuillère à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson.
Placez environ 1,75 lb. cuisses de poulet désossées et sans peau dans un grand bol ou un plat (ou un sac à fermeture éclair), puis verser la marinade par-dessus. Retournez les cuisses de poulet plusieurs fois pour vous assurer qu’elles sont bien enrobées de marinade. Faire mariner le poulet pendant 30 minutes ou jusqu’à une journée entière (au réfrigérateur). Tourner le poulet de temps en temps pendant qu’il marine.
Lorsque vous êtes prêt à faire cuire le poulet, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajouter le poulet mariné. Jetez le reste de la marinade utilisée.
Cuire les cuisses de poulet dans la poêle pendant 5 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que l’excès de liquide dans la poêle se soit réduit en une légère couche de glaçage sur le poulet.
Transférer le poulet teriyaki cuit sur une planche à découper et laisser reposer pendant environ cinq minutes avant de trancher et de servir.
Ce poulet teriyaki est extrêmement juteux et délicieux. Vous allez adorer !