Dîner Kielbasa et chou rôtis sur une plaque
Ce plat est total confort. Pommes de terre, chou, saucisse fumée et une vinaigrette piquante à la moutarde maison. Je suis amoureux! Ce dîner Kielbasa et chou rôti à la poêle est si incroyablement facile et me donne tout ce dont j’ai besoin dans une seule assiette. Je sais que je vais faire celui-ci souvent.
Vous préférez la cuisson à la poêle ? Essayez ma poêle de Kielbasa et de chou !
Dois-je utiliser Kielbasa ?
Si vous ne trouvez pas kielbasa, vous pouvez probablement vous en tirer en utilisant à peu près n’importe quelle saucisse fumée ici. C’est la fumée qui est importante car cette saveur fumée profonde rassemble vraiment les ingrédients, alors ne soyez pas tenté d’utiliser des saucisses fraîches. Allez enfumer.
Doublez votre dîner de kielbasa et de chou avec prudence
Si vous souhaitez doubler cette recette, assurez-vous de tout répartir sur deux plaques à pâtisserie afin que tout soit largement exposé à l’air chaud. Ingrédients bondés = légumes détrempés et pas de brunissement délicieux. Et vous pourriez probablement vous en sortir sans doubler la vinaigrette (il m’en restait). MAIS cette recette est si facile que si vous la doublez à des fins de préparation de repas, je suggérerais simplement de faire un deuxième lot frais plus tard dans la semaine. C’est trop facile de ne pas l’avoir frais!
Comment préparer un dîner de kielbasa rôti et de chou – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 400ºF. Préparez d’abord la vinaigrette pour laisser le temps aux saveurs de se mélanger. Dans un petit bol, fouetter ensemble 1/4 tasse d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 1 cuillère à soupe de moutarde moulue ou de Dijon, 1 petite gousse d’ail hachée ou écrasée, 1/4 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé. Réserver la vinaigrette.
Vous aurez besoin de 1/2 lb de kielbasa (ou de n’importe quelle saucisse fumée) pour cette recette. J’ai congelé l’autre moitié du mien pour pouvoir le refaire un autre jour. 🙂
Couper le kielbasa en rondelles de 1/4 de pouce. Nettoyez bien 1 lb de petites pommes de terre rouges, puis coupez-les en rondelles de 1/4 de pouce. Placer le kielbasa et les pommes de terre sur une grande plaque à pâtisserie et arroser avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélanger le kielbasa et les pommes de terre jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés d’huile et que l’huile ait recouvert la surface de la plaque à pâtisserie. Saupoudrer une pincée de sel et de poivre sur le dessus.
Retirez toutes les feuilles sales ou endommagées d’un 3lb. tete de chou. Coupez-le en deux et réservez une moitié pour une autre recette. Retirez la tige de la moitié qui sera utilisée, puis coupez le chou en tranches de 1 pouce de large. Enfin, coupez chaque tranche en deux morceaux.
Nestlé les morceaux de chou dans le kielbasa et les pommes de terre afin qu’ils reposent à plat sur la plaque à pâtisserie. Badigeonnez la surface des morceaux de chou de la cuillère à soupe d’huile d’olive restante, puis ajoutez une dernière pincée de sel et de poivre.
Faites rôtir le kielbasa, le chou et les pommes de terre dans le four préchauffé pendant 20 minutes, puis retirez-les délicatement et retournez tous les morceaux (vous remarquerez qu’ils brunissent sur le fond, il est donc important de tous les retourner). Le chou peut s’effondrer un peu lorsque vous le retournez, mais ce n’est pas grave. Remettre la plaque à pâtisserie au four et faire rôtir pendant 10 à 15 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le chou soit tendre et légèrement doré sur les bords, et que la kielbasa et les pommes de terre soient bien dorées.
Garnir la plaque à pâtisserie d’une poignée de persil frais haché et d’un filet de la vinaigrette à la moutarde préparée (vous n’aurez probablement pas besoin de tout).
Et c’est tout! Il est maintenant prêt à être dévoré.
C’est tout ce dont j’ai besoin. 🙌
ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE CHOU ET DE SAUCISSES :