Dredge Chicken in Glaze Top with Garnishes - green onion and sesame seeds

Poulet glacé au soja et au gingembre collant

Ma chose préférée à faire avec une recette est de la réduire autant que possible tout en conservant une grande saveur. J’ai fait beaucoup de marinades et de glaçages d’inspiration asiatique au fil des ans, mais cette fois j’ai ramené ma marinade au les os nus, et devine quoi? Je pense que c’est de loin mon préféré. Vous ne pouvez pas battre simple. Donc, si vous débutez en cuisine, ce poulet glacé au soja et au gingembre est probablement une bonne recette pour commencer car il est si simple et je promettre vous vous impressionnerez par la saveur. 😉

Poulet glacé au soja et au gingembre collant illustré ici avec du riz au jasmin et un filet de sriracha!

Puis-je utiliser du blanc de poulet ?

Cette marinade super simple peut être utilisée sur des poitrines ou des cuisses de poulet, mais je préfère les cuisses car elles sont généralement déjà en petits morceaux gérables et à cuisson rapide qui restent juteux et tendres. Si vous utilisez des poitrines de poulet, je vous suggère de les couper en petits morceaux ou de les piler finement pour augmenter le contact entre le poulet et la marinade et pour vous assurer qu’ils cuisent rapidement.

Cuisinez OU Grillez Votre Poulet Glacé Au Gingembre Et Au Soja

Une fois mariné, vous pouvez faire cuire le Sticky Ginger Soy Glazed Chicken dans une poêle ou sur un gril (j’ai presque utilisé mon Georges Contremaître, mais a décidé une poêle faite pour de meilleures photos #foodbloggerlife). Un gril vous donne probablement de meilleurs bords dorés et des sucres caramélisés, mais une poêle est tellement facile.

Et j’aime la facilité.

Poulet glacé au gingembre et au soja dans un bol avec du riz au jasmin et une salade de concombre et de mangue

Sur la photo avec du riz au jasmin et une salade de concombre et de mangue.

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

Poulet glacé au soja et au gingembre collant au-dessus de la tête dans une poêle, superposition du texte du titre

Comment faire du poulet glacé au soja – Photos étape par étape

Préparez la marinade de soja au gingembre simple dans un petit bol, la racine de gingembre et la râpe à côté

Pour préparer la marinade de soja au gingembre incroyablement facile, émincer deux gousses d’ail et râper environ 1 cuillère à soupe de gingembre frais (plus d’informations sur la façon d’acheter et d’utiliser le gingembre peuvent être trouvées ici). Mélangez l’ail et le gingembre avec 1/4 tasse de cassonade, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson et du poivre fraîchement concassé (environ 15 manivelles d’un moulin à poivre).

Faire mariner les cuisses de poulet dans une assiette creuse, cocotte en verre

Placez huit cuisses de poulet désossées et sans peau dans un récipient peu profond ou un sac à fermeture à glissière d’un gallon et versez la marinade par-dessus. Tourner les hauts de cuisse pour les enrober de marinade, puis couvrir et laisser mariner (réfrigéré) le poulet pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à une journée.

Cuire les cuisses de poulet à la poêle

Lorsque vous êtes prêt à cuire, faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez 1/2 cuillère à soupe d’huile de cuisson et inclinez la poêle pour faire tourbillonner l’huile sur la surface. Ajouter la moitié des cuisses de poulet et cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et bien cuites. Retirer le poulet de la poêle sur une assiette propre, puis répéter avec le deuxième lot de poulet.

Poulet doré dans la poêle se bouchent

La raison pour laquelle la marinade n’est pas versée AVEC le poulet et que le poulet est cuit en deux lots séparés est que trop d’humidité dans la poêle empêchera ces beaux bords dorés et ces sucres caramélisés. Donc, travaillez en deux fois et faites cuire la marinade séparément.

Cuire la marinade jusqu'à ce qu'elle forme un glaçage

Une fois que le deuxième lot de poulet a été cuit et retiré de la poêle, versez le reste de la marinade et laissez-le bouillir. Fouetter la marinade pendant qu’elle bout pour dissoudre les morceaux dorés de la poêle. Laisser bouillir jusqu’à ce qu’il se réduise à un glaçage épais (cela ne prend que quelques minutes car il n’y a pas beaucoup de marinade). Cela cuit la marinade, tout comme vous avez fait cuire le poulet, pour tuer les bactéries (ce n’est pas moins sûr que le poulet réel ou la marinade qui se trouve à la surface du poulet lorsqu’il cuit). Directives de sécurité alimentaire de la FDA pour les marinades. Si cela vous met encore mal à l’aise, vous pouvez sauter ce glaçage supplémentaire (le poulet sera toujours agréable et collant), ou doubler la quantité de marinade au début et n’en utiliser que la moitié sur le poulet. Vous pouvez faire cuire la deuxième moitié « propre » dans une casserole jusqu’à ce qu’elle épaississe en un glaçage.

Dredge Chicken in Glaze Top with Garnishes - oignon vert et graines de sésame

Remettre le poulet cuit dans la poêle et le draguer des deux côtés dans le glaçage collant. Garnir le poulet d’oignons verts tranchés et de graines de sésame, si désiré.

Sticky Ginger Soy Glazed Chicken dans un bol avec du riz au jasmin et une salade de concombre et de mangue, mangé avec des baguettes


.
J’ai associé mon poulet glacé au soja et au gingembre collant avec du riz au jasmin et une salade de concombre et de mangue. La salade froide et piquante de concombre et de mangue était l’accompagnement PARFAIT de ce plat (en plus, j’ai eu la chance d’avoir des mangues en vente 3/1 $ cette semaine !!).

Le poulet glacé au soja et au gingembre collant comprend une marinade simple qui se transforme en un glaçage collant et délicieux.  BudgetBytes.com

A lire également