Chicken and dumplings in the skillet being scooped out with a spoon.

Poulet et Dumplings

Je suis complètement obsédé par cette recette de poulet et de raviolis. Ça me ressemble tellement sérieux la nourriture réconfortante et je suis tout au sujet de la nourriture réconfortante. 😅 Nous parlons de tendres cuisses de poulet cuites dans une sauce riche avec un mélange de légumes colorés, puis garnies de tendres, moelleux et savoureux Dumplings. Cette recette est si chaleureuse que manger un bol de ces poulets et dumplings donne l’impression d’être enveloppé dans un gros câlin chaleureux. Et le meilleur ? Ils sont fabriqués à 100 % à partir de zéro. 🙌 Ugh, brb, je dois aller en faire un autre lot parce que j’ai l’EAU à la bouche.

Que sont le poulet et les raviolis ?

Le poulet et les raviolis peuvent signifier différentes choses selon l’endroit où vous vivez, mais ils sont toujours très douillets, copieux et réconfortants. Bien qu’ils aient généralement toujours comme base du poulet tendre recouvert d’une sauce savoureuse, les raviolis peuvent être soit des nouilles épaisses, soit un biscuit moelleux cuit à la vapeur. en haut de la sauce. J’adore les deux versions, mais aujourd’hui, nous préparons les boulettes de nuages ​​moelleuses !

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces délicieux poulet et dumplings :

  • Poulet: J’ai utilisé des cuisses de poulet désossées et sans peau car elles sont presque impossibles à trop cuire et elles restent toujours moelleuses et tendres, ce qui rend cette recette infaillible. Vous pouvez utiliser du blanc de poulet si vous préférez, mais faites attention à ne pas trop cuire le poulet.
  • Légumes: Un mélange d’oignon, d’ail, de carotte et de céleri fournit la base aromatique de la sauce et ajoute une tonne de couleur et de texture au plat.
  • Beurre et farine : Un roux au beurre et à la farine est utilisé pour épaissir la sauce et ajouter une tonne de saveur riche à la sauce.
  • Herbes: Le persil, le thym, le romarin, la sauge et le poivre créent un profil de saveur classique de soupe au poulet, très chaleureux et confortable.
  • Bouillon de poulet et lait : La sauce est composée d’une combinaison de bouillon et de lait pour des tonnes de saveur et une finale crémeuse.
  • Dumplings: Les raviolis sont préparés avec un simple mélange de farine, de lait, de beurre fondu, d’herbes, de levure chimique, de sel et de sucre. Ils s’assemblent en quelques minutes avec très peu de mélange requis !

Comment conserver les restes

Les restes de poulet et de raviolis sont TELLEMENT délicieux, alors assurez-vous d’en garder pour le déjeuner du lendemain ! Divisez simplement les restes dans des contenants individuels et réfrigérez. La sauce deviendra assez épaisse une fois réfrigérée, mais elle est toujours délicieuse ! Le poulet et les raviolis se conservent bien au réfrigérateur pendant environ 3 à 4 jours.

Vous pouvez également congeler le poulet et les raviolis. Une fois refroidis au réfrigérateur, transférez le poulet et les raviolis au congélateur et conservez-les pendant 2-3 mois. Pour réchauffer le poulet et les raviolis congelés, décongelez-les au réfrigérateur toute la nuit avant de les passer au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient chauds, ou utilisez la fonction de décongélation au micro-ondes.

  • Assurez-vous que la pâte à boulettes est suffisamment humide. Ce doit être une pâte molle, collante et ramassable. S’il fait trop sec, les raviolis ne pourront pas gonfler autant.
  • Assurez-vous que la sauce mijote avant d’ajouter les boulettes. Les raviolis ont besoin de l’action de la vapeur de la sauce frémissante pour cuire et gonfler.
  • Gardez le couvercle sur la marmite pendant toute la durée de cuisson des raviolis. (cela retient la vapeur et garantit qu’ils cuisent de tous les côtés.
  • Ne faites pas des boulettes trop grosses. Ils doubleront de volume à mesure qu’ils cuisent et les boulettes plus grosses mettront beaucoup plus de temps à cuire.

Vue aérienne d'un bol rempli de poulet et de raviolis avec une cuillère sur le côté.


Vue latérale d'un bol de poulet et de boulettes avec une cuillère coupant une boulette.

Comment faire du poulet et des raviolis

Cuisses de poulet dorées dans une poêle profonde.

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle profonde et chauffer à feu moyen. Une fois chaude, ajoutez quatre poitrines de poulet désossées et sans peau dans la poêle et laissez-les bien dorer de chaque côté. Le poulet n’a pas besoin d’être bien cuit à ce stade, assurez-vous simplement qu’il devienne bien doré. Retirez le poulet doré sur une planche à découper propre et réservez.

Oignon, carotte et céleri dans la poêle.

Ajouter deux gousses d’ail émincées et un oignon jaune coupé en dés dans la poêle et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient ramollis. Ajoutez deux carottes coupées en dés et deux branches de céleri coupées en dés et continuez à faire revenir à feu moyen pendant 2-3 minutes supplémentaires.

Beurre et farine ajoutés à la poêle avec les légumes.

Ajoutez quatre cuillères à soupe de beurre et ¼ tasse de farine tout usage dans la poêle. Continuez à remuer et faites cuire à feu moyen. Le beurre va fondre et se mélanger à la farine pour créer une sorte de pâte qui enrobe les légumes. Continuez à cuire ce mélange pendant environ deux minutes supplémentaires.

Herbes ajoutées à la poêle et bouillon versé à côté.

Ajoutez 1 cuillère à café de persil séché, ½ cuillère à café de thym séché, ½ cuillère à café de romarin séché, ½ cuillère à café de sauge séchée, ½ cuillère à café de sel, ¼ cuillère à café de poivre, 2 tasses de bouillon de poulet et 1 tasse de lait dans la poêle. Fouettez les ingrédients ensemble, en veillant à dissoudre les morceaux dorés du fond de la poêle. Augmentez le feu à moyen-vif et laissez ce mélange revenir à ébullition, auquel cas il épaissira en une sauce.

Dés de poulet ajoutés à la sauce épaissie.

Une fois que le mélange a épaissi, coupez les cuisses de poulet en dés et remettez-les dans la poêle. Couvrez avec un couvercle et laissez mijoter le poulet dans la sauce pendant que vous préparez les raviolis.

Les ingrédients humides sont versés dans les ingrédients secs dans un bol.

Pour faire les raviolis, mélangez dans un bol 1 tasse de farine tout usage, ½ cuillère à café de sel, 1,5 cuillère à café de levure chimique, ⅛ cuillère à café de poudre d’ail, ⅛ cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de persil séché et ½ cuillère à café de sucre. Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre et mélangez-le avec ½ tasse de lait. Versez le mélange de lait dans le mélange de farine.

Pâte à boulettes dans un bol avec une cuillère.

Mélangez les ingrédients humides et secs jusqu’à obtenir une pâte molle et collante. Il doit être suffisamment mou pour que vous puissiez facilement le ramasser avec une cuillère.

La pâte à raviolis est versée dans la poêle avec la sauce.

Assurez-vous que la sauce mijote complètement, puis déposez la pâte à raviolis dans la sauce par portions de 2 cuillères à soupe. Les boulettes se dilateront un peu à mesure qu’elles cuisent, alors ne vous inquiétez pas, elles ne recouvrent pas complètement la surface.

Raviolis cuits dans la sauce.

Placez le couvercle sur la poêle et laissez les raviolis cuire à la vapeur dans la sauce frémissante pendant 15 minutes sans soulever le couvercle. Assurez-vous que la sauce mijote tout le temps. Au bout de 15 minutes, ils devraient doubler de volume. Coupez-en un pour vous assurer qu’il est moelleux jusqu’au bout.

Poulet et boulettes dans la poêle étant évacués avec une cuillère.

Servez le poulet et les raviolis chauds et dégustez ! (montré garni de persil pour la couleur)

A lire également