Recette Locro avec couvercle rôti

Recette Locro avec couvercle rôti

préparation

  1. Préparez la sauce qui accompagne le locro : dans une marmite, faites chauffer l’huile de tournesol avec la graisse de bœuf. Ajouter l’oignon vert finement haché, le piment moulu, le sel, le poivre, le piment sec. Laisser bouillir, retirer et laisser chauffer.
  2. Faire tremper les haricots et le maïs blanc pendant au moins 12 heures.
  3. Couper le chorizo ​​rouge, le lard, le chorizo ​​de porc, le couvercle du rôti et le potiron (préalablement épluché) en cubes de 2 par 2 centimètres.
  4. Blanchir le chorizo ​​rouge, les lardons et le chorizo ​​de porc. Pour cela, placez chaque produit séparément dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition, laissez cuire quelques minutes, retirez du feu et réservez.
  5. Ajouter les lardons, la côtelette, le chorizo ​​de porc, le chorizo ​​rouge, le couvercle du rôti, saler et poivrer et cuire encore 75 minutes.
  6. Dans une marmite, mettre les haricots et le maïs préalablement égouttés. Couvrir d’eau jusqu’à 4 doigts au-dessus des légumineuses. Laisser cuire une heure et demie.
  7. Ajoutez ensuite la courge et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la courge se dissolve et que la préparation épaississe. Ajouter enfin l’oignon vert finement haché. Assaisonnement correct.
  8. Servir le locro dans une assiette creuse avec une cuillère à soupe de sauce.

Mai est le mois où la saison des dégustations patriotiques démarre officiellement. Le locro est sur le podium des plats qu’on aime cuisiner, même une fois pour ressentir la satisfaction de faire ce délicieux et traditionnel ragoût maison. Le chef de Santa Fe Lucio Marini choisir de faire la loco avec un couvercle de rôti, une coupe désossée qui se démarque parmi les légumineuses et les courges.

A lire également