Tacos au poulet chipotle
Lancez votre jeu de recettes du Taco Tuesday avec ces tacos au poulet chipotle fougueux et profondément savoureux ! Cette recette facile est rapide, copieuse et parfaite pour la préparation des repas. C’est également un jeu d’enfant à augmenter, et vous pouvez même le rendre un peu plus copieux en le servant avec du riz aux tomates et des haricots noirs assaisonnés rapidement. De plus, cela ne coûte qu’un peu plus d’un dollar par portion. Je vous le dis, celui-ci est un embrayage !

Que sont les tacos au poulet chipotle ?
La base de cette recette de tacos facile est du poulet effiloché cuit dans une sauce adobo piquante au chipotle. Un chipotle est un piment jalapeno fumé et séché. Il a des saveurs profondes et terreuses et un peu de piquant. Lorsque vous achetez des chipotles en adobo, l’adobo fait référence à la sauce vinaigrée dans laquelle les piments sont réhydratés.
Bien que vous puissiez manger des tacos au poulet chipotle tels quels, je les associe à de la salsa à l’ananas, qui coupe magnifiquement le gras du poulet. Gardez à l’esprit que vous pouvez utiliser ce poulet pour bien plus que de simples tacos ! Mélangez le poulet chipotle effiloché dans les soupes, le riz, les salades et les wraps. Utilisez-le comme garniture pour les nachos ou les pizzas. Vous pouvez faire tellement de choses avec.
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer des tacos au poulet chipotle :
- Cuisses de poulet: Les cuisses sont la coupe de poulet avec laquelle nous travaillons car elles sont savoureuses, grasses et indulgentes. Les poitrines de poulet sont plus chères, mais elles fonctionneront toujours ici. J’aime ajouter une cuillère à soupe de beurre au mélange si je travaille avec de la viande blanche pour l’empêcher de se dessécher.
- Ail et oignon : Les aromates aident à parfumer et à parfumer notre poulet. Remplacez l’ail par ½ cuillère à café de poudre d’ail et l’oignon par 1 cuillère à soupe de poudre d’oignon ou 3 cuillères à soupe de flocons d’oignon.
- Feuille de laurier : Ajoute de la profondeur à notre bouillon à braiser, mais n’hésitez pas à le sauter si vous n’en avez pas.
- Chipotles à Adobo: Ajoutez une touche épicée et des saveurs fumées profondes à la sauce. Si vous voulez quelque chose de moins piquant, remplacez-le par notre recette de sauce enchilada.
- Tortillas de mais: Sont la base de notre taco et maintiennent le tout ensemble. N’hésitez pas à compléter avec des tortillas à la farine ou même des pitas !
- Salsa à l’ananas: Cette salsa piquante, fraîche et légèrement sucrée se marie à merveille avec les saveurs fumées et épicées du poulet chipotle en sauce, tout en ajoutant de la couleur et de la texture au taco.
Comment servir les tacos au poulet chipotle
Cette recette est l’une de mes préférées pour une soirée tacos en famille. Je charge la table avec un plateau de tortillas chaudes, un grand bol de poulet chipotle effiloché et des assiettes plus petites chargées de garnitures comme de la coriandre fraîche, des tranches de radis, de la crème sure, du guacamole et de la salsa à l’ananas ! Vous pouvez également servir du Pico De Gallo ou du Cowboy Caviar. Faites-en un repas encore plus copieux avec du riz aux tomates et des haricots noirs assaisonnés rapidement.
Comment conserver les tacos au poulet chipotle
Conservez le poulet effiloché dans un contenant hermétique jusqu’à trois jours. Vous pouvez congeler le poulet dans un contenant hermétique avec une feuille de papier sulfurisé ou de plastique directement sur la surface du poulet jusqu’à 3 mois. Décongeler toute la nuit au réfrigérateur avant de réchauffer au micro-ondes ou dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit fumant.


Comment préparer des tacos au poulet chipotle – Photos étape par étape

Ajoutez 4 cuisses de poulet désossées et sans peau, 2 gousses d’ail, 1/2 oignon jaune, 1 feuille de laurier, 4 grains de poivre et 1 cuillère à café de sel dans une casserole et ajoutez de l’eau pour couvrir (environ 4 tasses). Placer la poêle sur feu moyen. Couvrez-le et faites cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ait une température interne de 160 °F et soit tendre à la fourchette.

Retirez les cuisses de poulet du bouillon. Réservez le bouillon. Effilochez le poulet avec deux fourchettes.

Ajouter l’huile dans une casserole à feu moyen. Coupez le demi-oignon restant en dés et ajoutez-le à la poêle. Hachez les 2 gousses d’ail restantes et ajoutez-les à la poêle. Cuire environ 2 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient cuits à la vapeur et que l’ail soit parfumé.

Une fois que les oignons et l’ail sont parfumés, hachez 2 onces de chipotles dans leur sauce et ajoutez-les à la poêle. Bien mélanger pour incorporer.

Ajoutez ensuite le poulet effiloché et 1/4 tasse du bouillon réservé dans la poêle. Mélangez soigneusement et goûtez. Pour plus de piquant, ajoutez plus de sauce adobo. Pour un poulet effiloché en sauce, ajoutez un peu plus de bouillon et remuez.

Une fois que la sauce a épaissi jusqu’à obtenir une consistance veloutée, retirez le poulet du feu.
