Poulet et Dumplings aux Légumes
Poulet et Dumplings. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Il existe environ un million (d’accord, peut-être plus de 900 000) interprétations différentes de cette nourriture réconfortante. Quand je grandissais, c’était essentiellement de la soupe au poulet avec des biscuits moelleux, comme des nuages, cuits sur le dessus. Dans le sud, c’est plus souvent comme du poulet et de la sauce avec des boulettes épaisses ressemblant à des nouilles. Je suis sûr que votre famille a aussi sa propre version. Mais depuis quelques semaines, j’ai envie du type de sauce riche avec ces nouilles délicieusement épaisses (oups, je veux dire des boulettes) ! Et, parce que j’essaie toujours de rendre mes repas un peu plus complets, j’ai fait ce poulet et boulettes avec des légumes.
Poulet et Dumplings aux Légumes
Pour faire ces poulets et boulettes aux légumes, j’ai essentiellement pris ma recette de soupe au poulet et aux nouilles maison, épaissi le bouillon, ajouté mes propres nouilles / boulettes maison et ajouté des pois. J’ai également utilisé du bouillon de poulet à la place de l’eau dans ma recette de soupe pour m’assurer que tout fonctionnait au maximum de sa saveur. Parce que cette recette utilise du bouillon de poulet pré-fait, vous pouvez probablement utiliser des poitrines de poulet désossées au lieu des poitrines fendues (avec os) que j’ai utilisées, mais l’os avec os est souvent moins cher et pas vraiment beaucoup plus de travail.
Pouvez-vous congeler du poulet et des boulettes?
Cette recette fait un assez gros lot, mais en général, les soupes et les sauces épaissies par de la farine ne résistent pas bien à la congélation et à la décongélation. Au lieu de cela, je suggère de réduire de moitié la recette si un rendement plus faible est nécessaire. Coupez simplement tous les ingrédients en deux, tout en laissant les mêmes temps de cuisson. Ajustez simplement la taille des portions dans la fiche de recette ci-dessous et les quantités d’ingrédients s’ajusteront automatiquement.
Photos étape par étape
Couper finement un oignon jaune, 3 carottes et 3 côtes de céleri. Ajoutez-les dans une grande casserole avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient ramollis et translucides.
Ajouter deux poitrines de poulet fendues. Une poitrine « fendue » est essentiellement une poitrine entière qui a été divisée en deux, mais autrement laissée intacte, avec des os, de la viande de côtes et de la peau. J’ai enlevé la peau, mais vous pouvez la laisser si vous voulez que la soupe ait un peu plus de gras, ce qui peut la rendre un peu plus riche (vous l’enlèverez avec les os plus tard).
Ajouter 6 tasses de bouillon de poulet. Idéalement, le bouillon couvrira totalement les seins. J’utilise une marmite inhabituellement large et peu profonde car il est plus facile de voir le contenu en photographie, mais les marmites à soupe traditionnelles sont un peu plus étroites et permettront au bouillon de couvrir plus adéquatement les seins. Couvrir la casserole, augmenter le feu à moyen-vif et laisser bouillir. Une fois à ébullition, baissez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant 30 minutes.
Pendant que la soupe mijote, commencez les boulettes. Mélanger 2 tasses de farine tout usage, 1/2 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de levure chimique dans un bol. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés, puis ajouter 2 cuillères à soupe de beurre et travailler le beurre dans la farine jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux de beurre (j’utilise mes mains, mais vous pouvez utiliser un coupe-pâte si c’est plus facile).
Verser une tasse de lait dans les ingrédients secs…
Remuer jusqu’à ce qu’une boule collante de pâte à boulettes se forme.
Retournez la pâte à boulettes sur une surface bien farinée et pétrissez 5-6 fois, ou jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante. Laisser reposer la pâte à dumplings environ 5 minutes. Cela l’aide à se détendre, il est donc un peu plus facile à déployer.
Rouler la pâte à boulettes jusqu’à ce qu’elle ait environ 1/8″ d’épaisseur, puis utiliser un coupe-pizza ou un couteau pour la couper en rectangles de 1 × 2″. Ils n’ont pas besoin d’être parfaits, gardez simplement à l’esprit que ces petits gars gonflent un peu et deviennent plus épais pendant la cuisson, alors rendez-les un peu plus fins et plus petits que vous ne le pensez. S’il reste encore un peu de temps de mijotage pour le poulet, vous pouvez remettre les boulettes coupées dans le bol jusqu’à ce que vous soyez prêt à les ajouter à la soupe. Assurez-vous simplement que les boulettes sont saupoudrées de farine pour les empêcher de coller les unes aux autres.
Une fois que le poulet a mijoté dans la soupe pendant 30 minutes, retirez-le sur une planche à découper et laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Augmentez le feu à moyen-élevé et attendez que la soupe arrive à ébullition, puis déposez les boulettes dedans, une par une. Laissez les boulettes bouillir dans la soupe jusqu’à ce qu’elles flottent toutes (environ 5 minutes). Utilisez également deux fourchettes pour retirer le poulet des os et déchiquetez-le en bouchées.
Il est maintenant temps d’épaissir la soupe en quelque chose qui ressemble plus à de la sauce. Fouettez 2 cuillères à soupe de farine dans 1 tasse de lait, puis versez ce mélange dans la soupe. Remuer et porter à nouveau à ébullition, à quel point il épaissira légèrement. À la température de mijotage, il peut encore sembler un peu mince, mais à mesure qu’il refroidit juste « chaud » au lieu de « mijoter », il s’épaissira un peu plus.
Enfin, remettez le poulet effiloché dans la casserole et ajoutez 1/2 tasse de pois surgelés (pas besoin de décongeler) et environ 1/4 tasse de persil frais haché.
Mélangez le tout, goûtez une dernière fois pour ajuster le sel et le poivre, puis servez ! SI BON.
Poulet et boulettes (et légumes) FTW !