Poulet au miel et chipotle
Il y a quelques semaines, j’ai préparé une délicieuse salsa aux pêches chipotle, mais je ne semble jamais utiliser une boîte entière de piments chipotle pour une recette, alors je prends l’habitude de congeler le reste pour économiser pour d’autres recettes. Et aujourd’hui, j’ai utilisé certains de ces piments chipotle restants dans ce poulet chipotle au miel super facile et délicieux. 😉 J’adore le poulet poêlé rapide comme simple plat principal, alors j’ai préparé une marinade rapide au miel et aux chipotles, puis j’ai saisi le poulet mariné jusqu’à ce que la marinade se transforme en un léger glaçage. Le résultat était un poulet sucré-fumé-épicé avec la finition la plus délicieusement caramélisée. Donc, si vous vous retrouvez avec des piments chipotle en conserve supplémentaires, vous devez essayer ce poulet!
Qu’y a-t-il dans la marinade miel chipotle
J’aime garder les choses simples, alors j’ai concocté cette marinade super simple mais savoureuse en utilisant des conserves piments chipotle en sauce adobo, miel, jus de citron vert, sel, ail et huile. Il contient tous les éléments : sel, graisse, acide et chaleur ! …et un peu de douceur pour couronner le tout. 😉
Combien de temps faire mariner le poulet
Je suggère de faire mariner ce poulet pendant au moins 30 minutes, mais si vous le préparez le matin ou même la veille, c’est encore mieux ! Assurez-vous simplement de retourner le poulet plusieurs fois pendant qu’il marine pour maximiser le contact avec tous les ingrédients savoureux, et réfrigérez pendant que vous faites mariner si vous faites mariner plus d’une heure.
Puis-je utiliser des poitrines de poulet
Vous pouvez utiliser cette marinade au chipotle et au miel sur des poitrines de poulet, mais gardez à l’esprit que vous voudrez préparer les poitrines un peu différemment des cuisses pour vous assurer qu’elles ne sèchent pas trop. Je recommande de couper les poitrines en deux morceaux plus fins ou de les battre jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur uniforme, d’environ ¾ de pouce d’épaisseur. Cela garantira que le poulet cuit bien avant que les sucres de la marinade ne commencent à brûler.
Cela étant dit, les cuisses de poulet sont BEAUCOUP plus indulgentes. La teneur élevée en matières grasses des cuisses les maintient juteuses et tendres, même si elles doivent rester un peu plus longtemps dans la poêle. Je suis définitivement team #chickenthighs pour cette recette !
Que servir avec du poulet au miel et chipotle
J’ai servi mon poulet chipotle au miel avec ma salade de haricots préférée, du Cowboy Caviar et du riz, mais vous avez beaucoup d’options ici! Vous pouvez préparer une simple salade d’avocats et de tomates, une salsa de maïs sucré ou peut-être une salade de concombres et de haricots noirs. Je pense aussi que ce poulet sucré et épicé serait une excellente garniture pour quelque chose comme mes bols de purée de pommes de terre chargés !
Comment faire du poulet chipotle au miel – Photos étape par étape
Les piments chipotle en conserve dans l’adobo sont la base de cette marinade. Vous pouvez les trouver dans la plupart des grandes épiceries aux États-Unis, généralement à proximité des autres ingrédients hispaniques.
Émincer environ trois piments chipotle, ou environ ¼ de tasse une fois émincés.
Mélangez les piments chipotle hachés avec 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 1 gousse d’ail hachée, 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson et ½ cuillère à café de sel.
Placer six cuisses de poulet désossées et sans peau dans un plat peu profond, puis verser la marinade miel et chipotle par-dessus.
Mélanger le poulet dans la marinade jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Faire mariner le poulet pendant au moins 30 minutes, jusqu’à une journée. Si vous faites mariner plus d’une heure, assurez-vous de couvrir et de transférer le poulet au réfrigérateur.
Lorsque vous êtes prêt à faire cuire le poulet, faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez la 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson restante et agitez pour enrober la surface. Ajouter les cuisses de poulet et cuire à feu moyen jusqu’à ce que toute l’eau qu’elles libèrent s’évapore, que la marinade soit réduite en glaçage et que le poulet soit doré au fond.
Retourner les cuisses de poulet et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées de l’autre côté et bien cuites. Retournez le poulet d’avant en arrière au besoin pour obtenir un niveau de brunissement uniforme des deux côtés. Garnir d’oignons verts tranchés, puis servir.