A bowl full of spaghetti with sauce and Chicken Parmesan Meatballs, with a fork in the side.

Boulettes de poulet au parmesan

Vous savez que je suis obsédé par les boulettes de viande, n’est-ce pas ? Ils sont tellement faciles, délicieux et quelque chose que je suis toujours d’humeur à. Ainsi, lorsque j’ai reçu une livre inattendue de poulet haché dans ma commande Instacart il y a quelques semaines, je savais exactement quoi en faire : des boulettes de viande au poulet et au parmesan ! Bien que le poulet haché ne soit pas mon préféré, vous ne pouvez jamais vous tromper avec une boulette de viande. Beaucoup de parmesan et quelques herbes et épices simples ont transformé ce poulet haché sans lustre en quelque chose de totalement digne d’envie. Boulettes de viande pour la victoire!

Et ne vous inquiétez pas, même si je n’ai pas commandé le poulet haché, je l’ai quand même payé. 😉

La recette de ces boulettes de poulet au parmesan est une recette que vous voudrez mémoriser. C’est juste une très bonne boulette de viande simple et basique que vous pouvez utiliser avec n’importe quelle viande hachée que vous avez sous la main.

Puis-je faire cuire les boulettes de viande?

Oui, si vous préférez faire les boulettes de viande au four plutôt qu’à la poêle, il suffit de tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et de cuire au four préchauffé à 400 ºF pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la température interne des boulettes de viande atteigne 165 ºF. Gardez à l’esprit que les boulettes de viande cuites au four n’obtiendront pas le beau brunissement à l’extérieur que vous obtenez avec la cuisson dans une poêle. La surface brunie apporte une saveur supplémentaire.

Puis-je congeler les boulettes de poulet?

Oui, vous pouvez congeler les boulettes de viande cuites ou non cuites. Dans tous les cas, congelez d’abord les boulettes de viande sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pour éviter qu’elles ne collent les unes aux autres. Ensuite, une fois congelé, transférez-le dans un sac de congélation à fermeture éclair pour un stockage à long terme (environ 3 mois).

Pour cuire des boulettes de viande congelées crues, laissez-les décongeler à température ambiante pendant environ 30 minutes, puis faites-les cuire dans une poêle comme indiqué ci-dessous.

Pour cuire des boulettes de viande congelées après la cuisson, déposez-les simplement dans une casserole de sauce pour pâtes chaude directement du congélateur et laissez-les chauffer dans la sauce.

Puis-je utiliser un autre type de viande hachée ?

Oui. Ce mélange de parmesan et d’herbes est si polyvalent qu’il se marie parfaitement avec à peu près n’importe quel type de viande hachée. Essayez-le avec du porc, de la dinde ou même du bœuf.

Deux boulettes de poulet au parmesan sur une cuillère en bois tenue au-dessus du pot de sauce.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Plus de recettes de boulettes de viande

Aimez-vous les boulettes de viande autant que moi? Essayez ces autres recettes de boulettes de viande :

Vue latérale rapprochée de boulettes de poulet au parmesan sur un tas de spaghettis à la sauce

Comment faire des boulettes de poulet au parmesan – Photos étape par étape

Chapelure Parmesan et herbes dans un bol

Mélanger d’abord les ingrédients secs pour les boulettes de viande. Dans un bol, mélanger ½ tasse de chapelure, 1/3 tasse de parmesan râpé, ¼ c. à thé de poudre d’ail, ½ c. à thé de basilic séché, ½ c. à thé d’origan séché, ¼ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de poivre noir fraîchement concassé.

Poulet haché, œuf et chapelure assaisonnée dans un bol

Ensuite, ajoutez 1 lb de poulet haché, 1 gros œuf et le mélange de chapelure assaisonnée dans un bol.

Mélange de boulettes de poulet

Utilisez vos mains pour combiner les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient mélangés uniformément.

Boulettes de poulet en forme sur une planche à découper en plastique orange

Façonner le mélange de poulet en boulettes de viande, environ 1 à 1,5 cuillère à soupe chacune, ou environ 20 boulettes de viande.

Boulettes de viande cuites dans une poêle

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une grande poêle et chauffer à feu moyen. Une fois que la poêle est chaude et que l’huile scintille, ajoutez la moitié des boulettes de viande. Cuire les boulettes de viande pendant environ une minute de chaque côté, jusqu’à ce que les six côtés soient bien dorés et que les boulettes de viande soient bien cuites. Transférez les boulettes de viande cuites dans une assiette propre, ajoutez une autre cuillère à soupe d’huile et faites cuire le deuxième lot de boulettes de viande de la même manière.

Boulettes de viande cuites dans un bol

Pendant que les boulettes de viande cuisent, commencez les pâtes et la sauce. Porter à ébullition une grande casserole d’eau pour les pâtes. Une fois à ébullition, ajouter les pâtes et continuer à bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter les pâtes dans une passoire. Ajouter la sauce dans une casserole moyenne et chauffer à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.

Boulettes de viande cuites ajoutées à un pot de sauce pour pâtes

Ajouter les boulettes de viande cuites à la sauce chauffée et remuer pour combiner. Au besoin, laissez les boulettes chauffer quelques minutes dans la sauce.

Un bol plein de spaghettis avec sauce et boulettes de poulet au parmesan, avec une fourchette sur le côté.

Servir les pâtes cuites et égouttées avec la sauce et les boulettes de viande. Prendre plaisir!

A lire également