Pommes de terre rôties au romarin
Les pommes de terre rôties au romarin sont une recette classique que tout le monde doit savoir faire. Ils sont si faciles que vous mémoriserez probablement le processus du premier coup, et leur polyvalence signifie qu’ils peuvent accompagner à peu près n’importe quel repas que vous préparez. Bien qu’ils prennent un peu de temps pour cuire complètement, c’est surtout du temps libre et la saveur et la texture qui en résultent sont bien la peine d’attendre!
Publié à l’origine le 24/10/09, mis à jour le 5/09/18.
Quelles pommes de terre sont les meilleures pour rôtir?
J’ai eu un peu de fantaisie aujourd’hui et j’ai acheté ces petites pommes de terre tricolores d’Aldi, qui sont certainement plus chères que votre russet de base, mais elles créent une si jolie présentation et j’aime leur texture délicate. Cela étant dit, vous pouvez utiliser à peu près N’IMPORTE QUEL type de pomme de terre pour cette recette. Vous voyez ce que je veux dire par flexible ?
Que vous choisissiez des pommes de terre rousses, rouges ou même de l’or du Yukon, vous réduirez probablement considérablement le coût de cette recette par rapport à ces jolies pommes de terre grelots. Assurez-vous simplement que, quelle que soit la variété que vous utilisez pour ces pommes de terre rôties au four, coupez-les en morceaux d’environ 3/4 de pouce. La taille de vos morceaux de pommes de terre déterminera combien de temps ils mettront à rôtir.
Comment assaisonner des pommes de terre rôties
Absolument! Si vous n’êtes pas fan de romarin ou si vous n’en avez pas de disponible, n’hésitez pas à l’échanger avec votre herbe préférée. Encore une fois, cette recette est extrêmement flexible. Vous pouvez utiliser des herbes fraîches ou des herbes séchées, et n’importe quel mélange que vous aimez. Voici quelques autres idées d’assaisonnement pour vos pommes de terre rôties au four :
Et si vous voulez une sauce pour arroser ces délicieuses pommes de terre croustillantes, essayez la sauce hollandaise !
Comment faire des pommes de terre rôties au romarin – Photos étape par étape
Commencez par préchauffer votre four à 400ºF. Lavez bien 1,5 livre de pommes de terre. J’ai utilisé ces minuscules pommes de terre tricolores d’Aldi qui n’ont pas beaucoup de crevasses ou d’yeux, mais si vous utilisez une plus grande variété, assurez-vous d’entrer dans ces fissures pour éliminer toute la saleté !
Couper les pommes de terre en cubes ou en morceaux de 3/4 de pouce. Plus les morceaux sont gros, plus ils mettront de temps à cuire, alors gardez cela à l’esprit. Ajouter les pommes de terre dans un grand bol avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à café de romarin séché, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre noir fraîchement concassé (environ 15 manivelles d’un moulin à poivre). Mélanger les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées d’huile et d’épices.
Étalez les pommes de terre assaisonnées sur une plaque à pâtisserie afin qu’elles soient en une seule couche. Transférer les pommes de terre au four.
Rôtir les pommes de terre pendant 15 minutes, puis remuer et rôtir pendant 15 minutes supplémentaires. Après 30 minutes au total, retirez-les du four et si vous voulez qu’ils soient un peu plus bruns, remuez simplement et faites rôtir pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.
Si désiré, saupoudrez une poignée de persil frais haché sur les pommes de terre rôties au romarin juste avant de servir. Servir chaud!