Les montagnards ajoutent un autre fromage aux raviolis de Zakopane à la place du fromage cottage. Ils sont bien meilleurs que n’importe quel dumplings. En quoi les gnocchis italiens diffèrent-ils de nos dumplings ? L’une des différences réside dans les rainures des nouilles. À quoi servent-ils? Quel fromage cottage est destiné aux paresseux ? Vous n’avez jamais mangé de nouilles sucrées aussi rapides et moelleuses ! Faut-il ajouter de la farine de pomme de terre aux raviolis ? Les spécialistes des raviolis ne se font pas d’illusions : recette de raviolis à la citrouille au four de Justyna Żyła. Parfait pour un dîner sucré et chaud
Pourquoi la cuisine Podhale est-elle célèbre ? Bien entendu, le fromage prime ici. Avec leur aide, les montagnards peuvent préparer de délicieuses raviolis. Vous pouvez également les préparer à la maison. Découvrez comment.
Les dumplings de Zakopane ressemblent un peu à des dumplings, mais un ingrédient les rend très différents. Grâce à cela, leur goût est beaucoup plus intense.
Comment faire des dumplings de Zakopane ?
Les boulettes de Zakopane fondront dans la bouche si vous y ajoutez un ingrédient. C’est à propos de fromage bryndza, c’est-à-dire un fromage de brebis au goût très typé. Il est salé, parfois légèrement épicé et peut aussi être un peu aigre – tout dépend de la qualité du lait à partir duquel le fromage est fabriqué.
Si vous n’avez pas ce fameux fromage des Highlands, n’hésitez pas à expérimenter avec d’autres inserts. Une solution intéressante sera le fromage cottage fumé, largement disponible dans de nombreux supermarchés, ou encore le fromage grec salé (à la feta). Les boulettes dans une variété de fromage différente seront certainement exceptionnellement savoureuses.
Rappelons cependant que les dumplings préparés de manière originale, c’est-à-dire avec du fromage de brebis, ne peuvent pas être congelés car ils contiennent ce type de produits laitiers. Un tel fromage de brebis peut ne pas bien tolérer les changements de température.
Recette des raviolis de Zakopane
Ingrédients:
- 1 kg de pommes de terre cuites en chemise
- 20 jours de fromage bryndza ou autre fromage
- 2 cuillères à soupe de crème 30%.
- 2 oeufs
- 3-4 cuillères à soupe de farine de blé
- sel – au goût.
Une méthode de préparation :
- Épluchez d’abord les pommes de terre, faites-les cuire, puis (pendant qu’elles sont encore chaudes), passez-les au moulin avec le fromage bryndza.
- Mélangez ensuite le mélange avec la crème et les œufs, assaisonnez avec du sel au goût.
- Ajoutez suffisamment de farine pour que la pâte ne soit pas dure.
- L’étape suivante consiste à former des rouleaux de pâte sur une planche saupoudrée de farine.
- Coupez-les ensuite en diagonale, comme vous le feriez pour des raviolis.
- Mettez les nouilles hachées dans l’eau salée. Faites-les cuire environ 10 minutes.
Vous pouvez servir des raviolis de Zakopane prêts à l’emploi avec de la crème sure. Une autre méthode consiste à les faire frire dans du bacon ou à les recouvrir de chapelure dorée. Cependant, nous recommandons une autre solution : hachez finement le lard fumé, faites-le revenir dans une poêle pour en faire fondre la graisse. Ajoutez ensuite les boulettes cuites dans la poêle et mélangez bien. Il ne reste plus qu’à les servir dans des assiettes.
Comment éviter que les raviolis ne collent entre eux pendant la cuisson ?
Les nouilles collent souvent ensemble pendant la cuisson. Que faire pour éviter cela ? La méthode est très simple : il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile ou une demi-cuillère à soupe de beurre à de l’eau salée, selon ce que vous avez dans le réfrigérateur.
La graisse recouvrira les nouilles d’une fine couche, ce qui les empêchera de coller ensemble. Grâce à cela, vous n’obtiendrez pas un « gâchis peu appétissant », mais un plat savoureux.