Chili cornbread skillet with some scooped out onto a white plate beside the skillet

Poêlée de pain de maïs au chili

Certaines nuits, vous avez juste besoin de quelque chose de chaud, de réconfortant et de facile à faire fondre le stress de la journée, comme un grand bol de chili. Et peut-être aussi du pain de maïs, pour faire bonne mesure. Cette poêle à pain de maïs chili facile a tout le confort d’un pot de chili, avec du pain de maïs maison cuit au four. tout en haut pour éviter les excès de vaisselle. Oh, et j’ai aussi caché une couche de fromage cheddar gluant entre le chili et le pain de maïs. Parce que le fromage rend tout meilleur !🧀

Initialement publié le 10-5-2013, mis à jour le 12-12-2019.

Quel type de poêle dois-je utiliser ?

Vous aurez besoin d’une poêle profonde de 4 pintes pour cette recette. J’ai utilisé ma poêle en acier inoxydable Oxo de 10″ 4 pintes pour cette recette. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser une marmite à soupe large plus petite ou un faitout hollandais. L’utilisation d’une poêle ou d’une casserole allant au four est la meilleure option, mais lisez la suite si vous ne possédez pas de poêle ou de casserole allant au four.

Que faire si je n’ai pas de poêle allant au four ?

Si vous ne possédez que des poêles en téflon, des poêles avec des poignées en plastique ou des poêles qui ont d’autres pièces non sûres, vous pouvez toujours faire cette recette. Laissez simplement le piment mijoter dans votre poêle ou votre casserole pendant que vous préparez le pain de maïs, puis transférez-le dans une cocotte de 4 pintes avant de garnir de la pâte à pain de maïs et de cuire.

Puis-je ajouter de la viande à la poêle de pain de maïs au chili ?

Absolument! J’ai fait une version végétarienne cette fois-ci parce que c’est assez rentable et cela rend le repas plus convivial, mais vous pouvez toujours ajouter de la viande si vous en avez sous la main ou si vous préférez votre chili con carne. Remplacez simplement une boîte de haricots par une livre de bœuf haché ou de dinde. Faire dorer la viande dans la poêle avant d’ajouter l’oignon, l’ail et le jalapeño au début.

Préparation de repas et compatible avec le congélateur

Cette poêle à pain de maïs au chili résiste extrêmement bien au réfrigérateur et convient également au congélateur. Comme pour toute recette de préparation de repas, assurez-vous de diviser le plat en portions individuelles juste après la cuisson et de le mettre au réfrigérateur dès que possible, afin qu’il refroidisse rapidement. Une fois refroidi, le pain de maïs au chili se conservera au réfrigérateur pendant environ quatre jours, ou peut être transféré au réfrigérateur et conservé congelé pendant environ 3 mois. Vous pouvez voir certains de mes préférés contenants de préparation de repas ici.

Poêle de pain de maïs au piment dans la poêle avec quelques évidements, sur une surface jaune avec une serviette à rayures noires et blanches

Vous aimez le piment ? Découvrez ma recette simple de chili maison avec des tonnes de façons de personnaliser les saveurs pour en faire la vôtre!

Une assiette avec une portion de Chili Cornbread Skillet sur une surface jaune avec une serviette rayée

Comment faire une poêle à frire au chili et au maïs – Photos étape par étape

Oignon jalapeño en dés et ail

Émincer un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Trancher le jalapeño dans le sens de la longueur, gratter les graines avec une cuillère, puis couper le poivre restant en dés. Ajouter l’oignon, l’ail et le jalapeño dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson. Faire sauter à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et translucide (environ 5 minutes).

Ingrédients chili restants ajoutés à la poêle

Égoutter trois 15 oz. boîtes de haricots (n’importe quel mélange de rognons, de haricots noirs ou de pinto – j’ai utilisé deux haricots noirs, un rognon). Ajouter les haricots dans la poêle avec un 15 oz. boîte de tomates en dés rôties au feu, une de 6 oz. boîte de pâte de tomate, 1 cuillère à soupe de poudre de chili, 1 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café d’origan, 1 cuillère à café de sel et 1 tasse d’eau. Remuer pour combiner. Laisser le chili mijoter à feu moyen. Continuez à faire mijoter le chili, en remuant de temps en temps, pendant que vous préparez la pâte au pain de maïs.

Ingrédients secs de pain de maïs dans une cuvette blanche

Commencez à préchauffer le four à 425ºF. Mélanger 1 tasse de semoule de maïs, 1 tasse de farine tout usage, 1/4 tasse de sucre, 4 cuillères à café de levure chimique et 1/2 cuillère à café de sel dans un grand bol. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient très bien mélangés.

Ingrédients humides de pain de maïs dans un bol blanc séparé

Dans un autre bol, fouetter ensemble 1 tasse de lait, 1 gros œuf et 1/4 tasse d’huile de cuisson. Verser le bol d’ingrédients humides fouettés dans le bol avec le mélange de semoule de maïs et remuer jusqu’à ce que la pâte soit combinée (ne pas trop remuer).

Ajouter du fromage au chili mijoté

Avant d’ajouter la pâte de pain de maïs au chili, saupoudrer 1 tasse de cheddar râpé sur la surface du chili.

Étendre la pâte à pain de maïs sur le chili dans la poêle

Étalez soigneusement la pâte à pain de maïs sur la surface du piment fort, en vous assurant de l’étaler d’un bord à l’autre.

Poêle de pain de maïs au chili cuite au four terminée

Cuire la poêle de pain de maïs au chili dans le four entièrement préchauffé à 425 °F pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus du pain de maïs soit doré.

Gros plan sur une poêle à pain de maïs au chili retirée de la poêle

Pour servir, il suffit de retirer le pain de maïs et le piment de la poêle et de les déposer dans une assiette ou un bol.

Poêle de pain de maïs au piment avec quelques évidements sur une assiette blanche à côté de la poêle

NOURRITURE DE CONFORT.

A lire également