Pizza déjeuner

Pizza déjeuner

J’ai expérimenté la sauce et la pâte la semaine dernière, ce qui signifie que j’ai finalement dû faire de vraies pizzas. J’ai choisi deux recettes, la pizza du petit-déjeuner étant la première. Si vous n’avez jamais entendu parler de pizza pour le petit-déjeuner, vous vous dites peut-être « ewww, oeuf sur pizza? » mais ne le frappez pas avant de l’avoir essayé, les amis.

Quand je travaillais dans le secteur de la pizza, nous faisions tout le temps des pizzas pour le petit-déjeuner, la plus populaire étant une tarte au bacon, à la saucisse, aux œufs et au fromage super grasse. Parce que j’ai une aversion pour les grandes quantités de graisse, ma préférée était l’œuf, les épinards, la tomate, les cœurs d’artichaut et la feta. Ces ingrédients sont un peu trop chers pour moi à la maison, alors j’ai fait un hybride des deux. Utilisez tous les ingrédients que vous pouvez trouver à bon prix, en gardant à l’esprit que tout ce qui est bon dans une omelette sera également bon sur une pizza au petit-déjeuner.

Ma pizza du petit-déjeuner se compose d’œufs, de fromage, de jambon, de tomate et d’oignon vert. Après quelques achats comparatifs, j’ai pu trouver du jambon en tranches épaisses à un prix décent: 2, 98 $ pour 16 oz. (comparez cela au jambon en tranches de charcuterie préemballé qui coûte généralement 3 $ et plus pour seulement 9 oz). Je n’avais besoin que de 3 onces. pour couvrir totalement ma pizza et j’en utiliserai sur une autre pizza plus tard cette semaine. Le reste (environ 10 oz ou plus) sera congelé pour une utilisation ultérieure. C’est payant de magasiner.

Pizza déjeuner


Photos étape par étape

pâte à pizza congelée dans un sac à fermeture éclair


Si vous utilisez de la pâte congelée ou réfrigérée, laissez-la d’abord revenir à température ambiante. Il est beaucoup plus facile de s’étirer et de travailler avec quand il ne fait pas froid.

plaque à pizza recouverte d'un spray antiadhésif et de semoule de maïs


Enduisez votre plaque à pizza d’un spray antiadhésif et d’une légère pincée de semoule de maïs.

Pâte étirée et mise sur une plaque à pizza


Allumez votre four pour le préchauffer à 450 degrés. Il doit être entièrement préchauffé avant la cuisson. Étirez votre pâte en un rond de 16 pouces. (voici une vidéo comment étirer la pâte à pizza).

Sauce tomate étalée sur la pâte


Étendre environ 1/2 tasse de sauce uniformément sur la surface, en laissant un pouce de croûte sur les bords.

préparation des garnitures de pizza


Préparez vos garnitures. J’ai utilisé des tranches de tomates, des oignons verts, du jambon et des œufs.

garnitures ajoutées à la pizza


Ajouter d’abord la moitié du fromage, puis la tomate, le jambon et l’oignon vert.

Oeufs ajoutés à la pizza, prêts à.  cuire


Continuez avec les œufs (entiers/crus ou pré-brouillés) et la seconde moitié du fromage.

Close up de pizza non cuite


N’ayez pas peur de l’œuf sur votre pizza…

Vue de dessus de la pizza au petit-déjeuner cuite au four


Cuire la pizza à 450 degrés pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit fondu et bouillonnant. Coupez en 8 morceaux et dégustez !

Tranche de pizza au petit-déjeuner sur une assiette


J’en ai indiqué une servant deux tranches (1/4 de la pizza) mais si vous ajoutez un fruit et du café, une tranche est un petit déjeuner assez copieux !

REMARQUE: Si vous garnissez la pizza d’œufs brouillés plutôt que d’œufs entiers, faites-les légèrement cuire lors du brouillage. Vous ne voulez pas qu’ils soient un peu humides et gluants lorsque vous les mettez sur la pizza afin qu’ils ne cuisent pas trop et ne deviennent pas caoutchouteux lorsqu’ils cuisent à 450 degrés avec la pizza. Oeufs trop cuits = mauvais.

A lire également