Poivrons farcis
Les poivrons farcis sont l’un de mes préférés depuis que ma tante me les a préparés pour la première fois il y a de nombreuses années. À l’époque, cela semblait être une recette tellement élaborée et sophistiquée, mais qui aurait cru qu’elle était vraiment aussi simple à préparer ! Il s’agit d’une recette classique de plats réconfortants, copieuse, copieuse, facile à personnaliser et qui peut nourrir une grande famille. De plus, les saveurs de cette version sont incroyablement délicieuses ! À tel point qu’on en parle encore plus d’un mois après ! 😉

Que contiennent les poivrons farcis?
Il existe plusieurs versions de poivrons farcis et comprennent généralement du bœuf haché, du riz, des tomates et du fromage. J’ai fait preuve d’un peu de créativité avec cette recette car je voulais qu’elle soit simple à préparer, mais qu’elle ait quand même des tonnes de saveurs ! Voici ce dont vous aurez besoin :
- Poivrons: J’ai utilisé différentes couleurs de poivrons parce que j’aime leur aspect coloré et vibrant, mais si vous travaillez avec un budget serré, vous pouvez certainement utiliser tous les poivrons verts à la place.
- Saucisse italienne: Saucisse italienne au lieu de bœuf haché pour une saveur supplémentaire. Mais vous pouvez utiliser du bœuf haché, de la dinde hachée ou même des saucisses de dinde italiennes si vous le souhaitez.
- Oignon et ail: Ces deux ingrédients produisent une excellente combinaison d’aromates pour aider à parfumer la saucisse et le riz.
- Assaisonnement: Un simple mélange d’assaisonnements italiens, de sel, de poivre et de poudre d’ail suffit. Si vous voulez un peu plus de piquant, vous pouvez également ajouter une pincée de flocons de piment rouge !
- Sauce marinara: Au lieu d’ajouter une boîte de tomates ou de sauce tomate, j’ai utilisé de la sauce marinara. Ce sont des tomates avec des herbes et des épices supplémentaires tout en un… c’est-à-dire plus de saveur !
- Riz blanc à grains longs : Le riz aide à donner du volume à la garniture des poivrons. Dans cette recette, le riz est cuit dans la même poêle que la garniture à la viande. Cela donne au riz une tonne de saveur et, soyons honnêtes… qui veut nettoyer plus de vaisselle en cuisinant une casserole de riz séparée ? Pas moi!
- Bouillon de poulet: Le bouillon est utilisé pour aider à cuire le riz et il apporte encore plus de saveur bien sûr !
- Mozzarella râpée : Et du fromage mozzarella saupoudré sur le dessus pour une finition gluante et savoureuse !
Dois-je d’abord faire cuire les poivrons ?
Je suggère définitivement de pré-cuire les poivrons d’abord, juste un peu avant de les farcir. Non seulement cela aide à ramollir les poivrons, mais cela réduit également votre temps de cuisson. Pendant que les poivrons cuisent, vous pouvez préparer la garniture en réduisant environ 20 minutes de votre temps de cuisson total.
Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre argent lorsque vous préparez des poivrons farcis :
- Utilisez les poivrons verts ! Bien que le plat final soit coloré lorsque vous utilisez des poivrons rouges, jaunes ou oranges, ces couleurs coûtent souvent un peu plus cher. Vous pouvez simplement acheter tous les poivrons verts à la place et économiser quelques pièces.
- Coupez un 4ème poivron en deux et étirez la garniture pour obtenir 8 portions au lieu de 6. Croyez-moi… nous avons pas mal farci ces poivrons, mais vous pouvez totalement étirer la garniture si vous le souhaitez.
- Si vous souhaitez simplement utiliser 1/2 livre de saucisses, cela fonctionne aussi ! Ajoutez simplement 1/2 tasse de riz et 3/4 tasse de bouillon supplémentaires à ce qui est indiqué dans la recette ci-dessous, pour augmenter la garniture et combler la différence.
- N’hésitez pas à utiliser du bœuf haché à la place s’il est moins cher que la saucisse italienne de votre magasin local. Cependant, vous devrez peut-être ajouter un peu plus d’assaisonnement pour compenser la saveur que vous obtiendriez dans la saucisse.

Que servir avec des poivrons farcis
La garniture à l’intérieur de chacun de ces poivrons farcis est assez copieuse en soi, mais si vous souhaitez servir quelque chose avec, ils seraient également excellents avec une simple salade ou du pain à l’ail croustillant. Si vous souhaitez doubler la quantité de légumes, vous pouvez également les servir avec du brocoli rôti, des choux de Bruxelles rôtis ou un accompagnement de simples légumes sautés.
Conservation et réchauffage
Vous avez des restes ? Aucun problème! Ces poivrons farcis se conservent très bien au réfrigérateur, conservés dans un contenant hermétique jusqu’à 4 jours. Ils peuvent être réchauffés au micro-ondes ou au four et les restes seront tout aussi bons le lendemain, ce qui les rend parfaits pour la préparation des repas !

Comment faire des poivrons farcis – Photos étape par étape

Préchauffer le four à 350°F puis laver et sécher 3 poivrons. Coupez les poivrons en deux horizontalement, oui horizontalement. La plupart des recettes de poivrons farcis conservent les poivrons entiers ou les coupent verticalement, mais en les coupant horizontalement, vous obtenez un service à fond plus plat et il est plus facile de les farcir. Fais-moi confiance! Assurez-vous de les couper aussi uniformément que possible. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez et retirez soigneusement la tige de la moitié supérieure de chaque poivron. Ce n’est pas grave s’il reste un petit trou à l’endroit où la tige a été retirée.

Placez chaque moitié de poivron dans une cocotte de 9 × 13 pouces. Badigeonnez les poivrons avec 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson, répartie entre les 6 moitiés, et assaisonnez avec ¼ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre noir concassé, également répartis entre les 6 moitiés. Cuire les poivrons dans un four préchauffé pendant 20 minutes pour les ramollir. Au bout de 20 minutes, sortez-les du four et réservez.

Pendant que les poivrons cuisent, préparez la garniture. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile. Ajouter 1 lb de saucisse italienne et cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Une fois la saucisse dorée, ajoutez 1 oignon jaune coupé en dés et 3 gousses d’ail émincées dans la poêle. Continuez à faire sauter à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et que l’ail soit parfumé.

Ajoutez ensuite ½ tasse de riz blanc non cuit, 1 tasse de sauce marinara, 1 cuillère à café d’assaisonnement italien, ½ cuillère à café de poudre d’ail, 1 cuillère à café de sel et ¾ tasse de bouillon de poulet dans la poêle. Remuer pour combiner. Placez un couvercle sur la poêle, augmentez le feu à moyen-vif et laissez le mélange bouillir complètement. Une fois à ébullition, réduisez immédiatement le feu à moyen-doux et laissez mijoter le mélange, sans soulever le couvercle ni remuer, pendant 20 minutes. Au bout de 20 minutes, éteignez le feu et laissez reposer, sans soulever le couvercle, pendant 5 minutes supplémentaires.

Retirez ensuite le couvercle, gonflez le riz et remuez à nouveau le mélange pour redistribuer les ingrédients. Commencez à remplir chaque poivron avec le mélange de saucisses et de riz. Farcissez autant de garniture que possible dans chacun, en les remplissant jusqu’au sommet.

Répartissez uniformément 1 tasse de fromage mozzarella râpé sur chaque poivron. Placez légèrement une feuille d’aluminium sur le dessus de la cocotte et faites cuire au four pendant 15 minutes.

Au bout de 15 minutes, retirez le papier d’aluminium et mettez le feu au gril. Faites griller les poivrons farcis pendant 2-3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage brunisse un peu sur le dessus. Assurez-vous de surveiller attentivement les poivrons à cette étape pour éviter que le fromage ne brunisse trop. Garnir de persil, si désiré, et déguster !
