Tarte aux pêches
Ce Peach Cobbler à l’ancienne et beurré est un succès ! Des pêches d’été juteuses et une garniture croustillante semblable à un gâteau plairont toujours à tout le monde, c’est pourquoi cette recette maison de cordonnier aux pêches est parfaite pour toutes les occasions, du simple dessert d’un soir de semaine à la star du repas-partage. De plus, vous pouvez le préparer avec des pêches fraîches, en conserve ou surgelées, c’est donc une recette facile qui est également douce pour votre portefeuille ! (Cela coûte moins d’un dollar la portion ! Woot !!)
Qu’est-ce que le cordonnier aux pêches
Le Peach Cobbler est souvent considéré comme un dessert créé dans le sud des États-Unis, mais il est en réalité d’origine amérindienne. Ce plat de pêches d’été sucrées et juteuses cuites avec une simple pâte au beurre est si facile à préparer et si délicieux qu’il en est presque criminel. Attention : il sent tellement bon que vos proches vous supplieront de le dévorer à la sortie du four. Laissez reposer quelques minutes avant de creuser car c’est de la LAVE CHAUDE. Je parle par expérience.
Ingrédients pour le cordonnier aux pêches
Vous voudrez peut-être doubler cette recette de Peach Cobbler, car cela ira vite et vous pourriez avoir des sentiments à ce sujet. J’ai récemment demandé à deux adolescents de tout détruire avant de terminer ma première portion. J’ai été inondé de vagues de ressentiment profond tandis que les adolescents partaient jouer à quelque chose appelé Grand Theft Auto, comme s’il n’y avait pas déjà eu assez de vols. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ma recette facile de Cobbler aux pêches :
- Les pêches– sont la star du spectacle ici. Vous pouvez l’utiliser frais, en conserve ou surgelé. Vous n’êtes pas obligé de peler vos pêches si vous ne le souhaitez pas. C’est une question de texture pour moi. Si vous utilisez des conserves, mettez-les dans leur propre jus et ne jetez pas le jus. S’ils sont en conserve dans du sirop, encore une fois, conservez le jus, mais omettez la cassonade dans la recette. Si vous les utilisez surgelés, laissez-les décongeler avant de les mélanger avec les autres ingrédients.
- Sucre – aide à sucrer la pâte et la garniture et approfondit la couleur de la croûte. Vous utiliserez du brun et du granulé, mais si vous n’en avez qu’un seul type, utilisez ce que vous avez. Cette recette est très indulgente.
- Épices – la cannelle se marie à merveille avec les pêches, ajoutant une dimension douce au profil aromatique de la pâte. J’utilise également une touche de gingembre moulu sur les pêches et une pincée de muscade dans la pâte pour créer des saveurs plus profondes, mais si vos pêches sont super savoureuses, n’hésitez pas à les ignorer toutes les deux.
- Jus de citron– ajoute l’acidité indispensable à la garniture sucrée et aide à épaissir les jus de pêche. Vous pouvez l’utiliser frais ou en bouteille.
- Fécule de maïs– aide à épaissir les jus de pêches tout en les gardant clairs et brillants. Si vous n’avez pas de fécule de maïs, épaississez le jus avec 2 cuillères à café de farine tout usage. Pour information, la farine pourrait rendre le jus un peu trouble.
- Farine tout usage– crée la pâte pour le cordonnier. Nous n’avons pas testé cette recette avec de la farine sans gluten et ne pouvons donner aucune indication précise, même si je parie qu’elle serait savoureuse avec de la farine d’amande. J’utiliserais de la farine d’amande 11 pour la farine AP et j’ajouterais un œuf à la pâte pour aider à la liaison. Encore une fois, cela n’a pas été testé, juste mes deux cents en tant que grand passionné de nourriture.
- Levure chimique – fait lever et aère la pâte. Si vous n’avez pas de levure chimique, utilisez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron à la tasse de lait demandée dans cette recette.
- Amandes – se marie incroyablement bien avec les pêches et ajoute de la texture au cordonnier. Pendant que j’utilise des tranches, n’hésitez pas à utiliser des hachées. Vous pouvez remplacer les amandes par des noix de pécan ou des noix. Évitez les amandes si vous êtes allergique aux noix ou si elles ne sont pas aussi économiques que vous le souhaiteriez.
- Lait et Beurre– créer la pâte. La matière grasse du lait garde la mie veloutée, alors utilisez-la entière ou ajoutez une cuillère à soupe de beurre supplémentaire si vous utilisez du lait à 2 %. Si vous souhaitez rester végétalien, utilisez du beurre et du lait végétaux.
- Vanille – parfume la pâte mais peut également être sauté si vous n’en avez pas sous la main.
Que servir avec un cordonnier aux pêches
Le cordonnier aux pêches chaud se marie parfaitement avec notre recette facile de crème glacée aux fraises sans baratte ou doublez cette saveur de pêche et préparez notre incroyable crème glacée balsamique à la pêche sans baratte. Vous pouvez également l’arroser de notre sauce caramel facile ou de quelques cuillères à soupe de sauce soyeuse aux bleuets. Je l’adore garni de notre crème fouettée maison et de nos noix confites croquantes en petits lots.
Comment conserver le cordonnier aux pêches
Le cordonnier aux pêches est bon jusqu’à trois jours. Comme il contient des produits laitiers, vous devrez le réfrigérer une fois refroidi dans un récipient hermétique. Si vous avez des restes, essayez de les déguster dans la journée, car les saveurs et les textures s’estompent rapidement. Vous pouvez également congeler le cordonnier aux pêches. Refroidissez-le avant de le conserver dans un récipient hermétique avec du papier sulfurisé en surface. Il se conservera jusqu’à 3 mois.
Comment réchauffer un cordonnier aux pêches
Il est préférable de réchauffer le cordonnier aux pêches dans un four à 350 °F jusqu’à ce qu’il soit fumant. Si vous le réchauffez après l’avoir congelé, vous pouvez mettre le cordonnier au four directement du congélateur. Bien que vous puissiez réchauffer les restes de cordonnier aux pêches au micro-ondes, la texture du cordonnier changera. Si vous choisissez d’emprunter la voie du micro-ondes, chauffez-le par incréments de 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit cuit à la vapeur.
Comment faire du cordonnier aux pêches – Photos étape par étape
Placez une grille de four au milieu du four et préchauffez-la à 350°F. Dans un grand bol, mélangez les 6 pêches tranchées, 1/2 tasse de cassonade, 1/4 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de gingembre moulu. Laissez les pêches reposer pendant cinq minutes pour absorber le sucre et les épices et libérer leur jus.
Mettez une grande poêle à feu moyen et ajoutez les pêches et leur jus. Faites cuire les jus pendant environ 5 minutes. Mélangez 1 cuillère à café de fécule de maïs avec 1 cuillère à soupe de jus de citron pour créer une bouillie, puis ajoutez-la aux pêches et mélangez bien. Baissez le feu à moyen-vif et portez à ébullition.
Lorsque les jus ont épaissi au point qu’ils restent séparés lorsque vous y passez une cuillère (environ 5 minutes), retirez la casserole du feu.
Ajoutez 8 cuillères à soupe de beurre fondu dans le plat à tarte et ajoutez les pêches cuites et leur jus dans le plat.
Dans un grand bol, mélanger 1 1/2 tasse de farine, 1 tasse de sucre, 1/2 tasse d’amandes grillées tranchées, 1 1/2 cuillère à café de levure chimique, 1/4 cuillère à café de cannelle, 1 pincée de muscade et 1/4 cuillère à café de sel. . Incorporer 1 tasse de lait et 1 cuillère à café de vanille et mélanger légèrement, jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
Versez la pâte sur les pêches. Le beurre montera à la surface. Je préfère une garniture beurrée et croustillante, donc je ne mélange pas la pâte aux pêches. Si vous souhaitez que quelques pêches ressortent de la garniture, mélangez-les légèrement aux pêches.
Cuire le cordonnier au four préchauffé à 350 °F jusqu’à ce que la croûte soit dorée, environ 35 minutes. Laissez-le refroidir quelques minutes avant de servir et de récupérer TOUS LES COMPLIMENTS. Pour une expérience des plus étonnantes, garnissez-le de glace ou de crème fouettée !