Side view of Slow Cooker BBQ Chicken in the slow cooker with tongs.

Poulet BBQ à la mijoteuse

Écrit par Beth – Octets budgétaires

C’est la période de l’année où je commence à éviter à tout prix d’allumer le four. Alors, qu’y a-t-il pour le dîner quand il fait trop chaud pour cuisiner ? Poulet BBQ à la mijoteuse ! Vous pouvez avoir ce poulet savoureux dans la mijoteuse en train de faire son propre truc pendant que vous profitez d’une journée d’été paresseuse. De plus, contrairement à un four chaud, la mijoteuse ne fera pas fonctionner votre climatisation en heures supplémentaires. 😉

Vue aérienne de poulet BBQ râpé dans une mijoteuse avec des pinces.

Ce poulet BBQ à la mijoteuse est presque trop facile pour être vrai. Ajoutez simplement quelques assaisonnements à des poitrines de poulet désossées et sans peau, recouvrez-les de votre sauce barbecue préférée et appuyez sur go. Quelques heures plus tard, le poulet est tendre, acidulé, tellement croustillant et délicieux !

Quelle taille de mijoteuse utiliser

Ma mijoteuse contient environ 5 pintes et elle n’était qu’à environ ¼ pleine, vous pouvez donc certainement utiliser une mijoteuse plus petite si vous le souhaitez, mais je n’irais pas plus grand. Certaines mijoteuses doivent être remplies d’une quantité minimale pour éviter les fissures, alors assurez-vous de consulter d’abord votre manuel du propriétaire.

Quel type de sauce barbecue utiliser

Vous pouvez littéralement utiliser n’importe quel type de sauce BBQ pour ce poulet. J’ai testé la recette en utilisant une sauce barbecue très basique et peu coûteuse juste pour m’assurer qu’elle était toujours délicieuse avec un budget limité, mais vous pouvez certainement l’augmenter en utilisant une sauce barbecue plus sophistiquée. Vous pouvez également jouer avec différentes saveurs de sauce barbecue, comme la fumée, le miel, l’ananas, l’épicé, etc.

Gros plan sur des pinces tenant du poulet BBQ tiré.

Comment servir le poulet BBQ à la mijoteuse ?

La façon classique de servir ce poulet est sur un petit pain, comme un sandwich au poulet barbecue classique. Assurez-vous d’ajouter de la salade de chou et des cornichons pour le rendre encore plus délicieux! Mais vous pouvez aussi utiliser ce poulet BBQ pour des tacos, des pizzas, des bols repas, sur une pomme de terre au four ou une patate douce, sur des nachos, ou même sur une salade.

Que servir avec du poulet barbecue à la mijoteuse

Chaque fois que je fais un barbecue n’importe quoi J’opte toujours pour les plats réconfortants classiques comme la salade de pommes de terre, le macaroni au fromage, la salade aux trois haricots ou le caviar de cow-boy.

Vue latérale d'un sandwich au poulet barbecue.
Vue latérale du poulet BBQ à la mijoteuse dans la mijoteuse avec des pinces.

Comment faire du poulet barbecue à la mijoteuse – Photos étape par étape

Poitrines de poulet assaisonnées sur une planche à découper orange.

Mélanger 2 cuillères à café de paprika fumé, 1 cuillère à café de poudre d’ail, ½ cuillère à café de sel et ½ cuillère à café de poivre dans un petit bol. Saupoudrer le mélange d’assaisonnements sur les deux côtés de deux poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 1,3 lb au total).

La sauce barbecue est versée sur le poulet dans la mijoteuse.

Placer le poulet au fond de la mijoteuse et verser un 18 oz. une bouteille de sauce barbecue sur le poulet, en s’assurant qu’il est entièrement recouvert.

Poulet cuit à la mijoteuse.

Placez le couvercle sur la mijoteuse à feu vif pendant 2,5 heures ou à feu doux pendant 4 à 5 heures.

Poulet déchiqueté avec des fourchettes dans la mijoteuse.

Utilisez deux fourchettes pour effilocher le poulet. Si le poulet ne se défait pas facilement, vous pouvez le laisser cuire un peu plus longtemps.

Poulet BBQ à la mijoteuse terminé dans la mijoteuse.

Remuez bien le poulet pour vous assurer qu’il est bien enrobé de sauce barbecue, puis il est prêt à servir !

Vue latérale du poulet barbecue râpé dans une mijoteuse.

Maintenant, j’ai besoin d’une assiette pleine de nachos au poulet BBQ. 🤤

A lire également