A forkful of Southwest Spaghetti Squash being lifted out of a white bowl, viewed from the side.

Bols de courge spaghetti du sud-ouest

Hier, j’ai cuisiné mon énorme courge spaghetti de 5 lb + à l’aide de ma mijoteuse et aujourd’hui, j’ai voulu expérimenter une nouvelle façon de la manger. La plupart des gens utilisent la courge spaghetti comme des pâtes ordinaires et la servent avec de la marinara, des boulettes de viande, du fromage ou d’autres ingrédients d’inspiration italienne. MAIS la courge spaghetti est bonne pour bien plus encore. Parce que cette courge est si légèrement aromatisée, c’est presque comme une toile vierge pour tout ce que vous voulez lui associer. Aujourd’hui, j’ai décidé de le prendre dans une direction sud-ouest et j’ai fait quelques bols de courge spaghetti du sud-ouest très simples pour me nourrir pour la semaine à venir.

Bols de courge spaghetti du sud-ouest

Les haricots, la salsa et le fromage gagnent toujours

Cette recette est essentiellement une version à faible teneur en glucides de mes bols à burrito « Poor Man’s ». C’est le combo le plus simple et le plus basique de haricots, de salsa, de fromage et, dans ce cas, de courge spaghetti. C’est tellement simple mais tellement bon. Si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus complexe, vous pouvez toujours commencer à devenir fantaisiste avec les garnitures et ajouter des choses comme du jalapeño tranché, de l’avocat, des lanières de tortilla, des olives noires ou tout ce que vous aimez ajouter à vos bols de burrito chez Chipotle.

Comment réchauffer les bols de courge spaghetti du sud-ouest

Je prévois de réchauffer un bol chaque jour au micro-ondes pour le déjeuner, donc les instructions ci-dessous n’incluent pas les instructions pour chauffer les haricots ou la courge. Si vous voulez le préparer frais pour le dîner ou pour le consommer juste après la préparation, réchauffez simplement la courge au micro-ondes (si elle n’est pas encore chaude après la cuisson) et faites chauffer les haricots dans une casserole avec le liquide de la boîte. Une fois chaudes, égouttez les haricots avant de les ajouter dans vos bols. La chaleur de la courge et des haricots devrait être suffisante pour faire fondre le fromage et réchauffer la salsa.

Une fourchette de courge spaghetti du sud-ouest est soulevée d'un bol blanc, vue de côté.

Photos étape par étape

Assaisonnement ajouté à la courge spaghetti dans un bol en verre

Placer 4 tasses de courge spaghetti cuite dans un bol et saupoudrer 1/2 cuillère à soupe de poudre de chili et une pincée de sel sur le dessus. La poudre de chili J’utilise est fabriqué par McCormick et n’est pas épicé.

Mélanger la courge dans l'assaisonnement

Mélanger la courge spaghetti dans l’assaisonnement jusqu’à ce qu’elle soit uniformément recouverte. Goûtez et ajustez le sel si nécessaire.

Rincer les haricots noirs

Rincer et égoutter un 15 oz. boîte de haricots noirs. Déchiquetez également 4 oz. Fromage Monterey Jack et trancher deux oignons verts.

Bol de courge spaghetti fini du sud-ouest garni de fromage, un oignon vert tranché sur le côté.

Il est maintenant temps d’assembler les bols. Ajouter 1 tasse de courge spaghetti assaisonnée dans chaque bol avec 1/3 tasse de haricots noirs et 1/4 tasse de salsa. Garnir de fromage râpé et d’oignons verts tranchés !

Bol de courge spaghetti fini sud-ouest vu de face, un pot de salsa en arrière-plan

Et c’est sérieusement tout ce qu’il y a à faire. C’est le type de nourriture « simple » que j’aime manger quand je suis occupé. Je peux préparer quelques-uns de ces bols et les conserver au réfrigérateur pendant les prochains jours et avoir un repas toujours prêt à emporter. Courge spaghetti – ce n’est pas seulement pour les spaghettis. MDR

A lire également