Top view of a baked pizza in skillet

Pizza sans pétrissage

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je suis plutôt accro à la pizza. Je le veux tout le temps. Pizza fine, pizza épaisse, pizza surgelée, pizza artisanale, je veux tout. J’adore explorer la frontière de la pizza, c’est pourquoi j’ai décidé de tester cette technique No Knead Pan Pizza. J’ai vu la technique à plusieurs endroits sur le Web, mais ce message de Manger sérieux a un tutoriel vraiment excellent avec des photos.

L’idée est simple. Faites un lot de base de pâte à pain sans pétrissage (j’ai utilisé ma superbe pâte à focaccia), placez-la dans une poêle en fonte bien huilée, garnissez-la de vos friandises préférées, puis faites cuire à très haute température. La croûte extérieure devient agréable et croustillante de toute l’huile, la pâte intérieure est épaisse et pétillante, et le tout est juste Divin. En plus, comme toujours, c’est super pas cher ! Vive la soirée pizza !

Comme mentionné précédemment, j’ai utilisé la pâte Focaccia Roll pour ma pizza sans pétrissage (coupée en deux pour s’adapter à ma poêle, plus un peu d’huile d’olive), il me restait de la sauce et du fromage dans mon réfrigérateur, et je me suis arrêté au bar à salade à l’épicerie pour obtenir une poignée de légumes pour les garnitures (ma méthode de pizza bar à salade). Cette pizza sans pétrissage est idéale pour utiliser les restes, alors gardez cette astuce dans votre manche. Vous pouvez utiliser les restes de sauce barbecue comme base au lieu de la sauce rouge, utiliser des haricots, du fromage, des légumes ou de la viande supplémentaires, tout ce que vous avez sous la main. Gardez simplement à l’esprit que la pâte a besoin d’au moins 12 heures pour faire son travail, vous devez donc la planifier au moins un jour à l’avance.

Pizza sans pétrissage

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Faire cuire la pizza dans une poêle coupée en tranches

Comment faire une pizza pan – Photos étape par étape

Vue aérienne de la pâte à pain sans pétrissage Shaggy dans un bol

Commencer la pâte la veille afin qu’elle ait le temps de « fermenter » pendant au moins 12 heures. Dans un bol, mélanger 2 tasses de farine tout usage, 1/8 c. à thé de levure instantanée ou pour machine à pain et 1 c. à thé de sel. Une fois que ceux-ci sont bien combinés, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 3/4 tasses d’eau. Remuer jusqu’à ce que la pâte forme une boule cohésive. Vous voyez comme il ne reste plus de farine sèche dans le bol et que la pâte est en un seul morceau ? Si nécessaire, ajoutez plus d’eau 1 cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce qu’elle forme cette boule de pâte collante.

Pâte fermentée dans un bol

Couvrir légèrement la pâte et la laisser fermenter à température ambiante pendant au moins 12 heures. Pendant ce temps, il gonfle et devient léger et aéré. C’est quand même très collant…

Poêlon recouvert d'huile

Commencez à préchauffer votre four à 450 degrés. Il doit être ENTIÈREMENT chauffé avant d’y mettre la pizza. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un Poêle en fonte de 10 ou 12 pouces et étalez-le autour. Il y aura BEAUCOUP d’huile, mais c’est ce qui donne à la pizza pan cette superbe croûte croustillante.

Pâte étalée au fond de la poêle

Utilisez une partie de cet excès d’huile pour enduire vos mains et cette boule de pâte collante, puis transférez-la du bol à la poêle. Pressez-le jusqu’à ce qu’il recouvre le fond du moule. La pâte sera TRÈS lâche et devrait être facilement manipulée.

Garnitures de pizza au bar à salade sur le comptoir

Au lieu d’acheter un tas de choses à ajouter au dessus de cette pizza, je me suis arrêté au bar à salade et j’ai pris une petite boule d’olives noires, de poivrons, de champignons et d’oignons rouges. La petite poignée de garnitures n’était que de 84 cents! Bien mieux que d’acheter un paquet entier ou un article de chacun, puis d’essayer de comprendre comment utiliser les restes.

Fromage et garnitures mis sur la pâte et prêts à cuire

Garnir la pizza de sauce, de fromage et de vos légumes (j’ai utilisé les restes de sauce et de fromage de mon réfrigérateur). Allez-y et étalez la sauce, le fromage et les garnitures jusqu’au bord. La pâte sera épaisse une fois cuite, vous avez donc besoin de toutes ces garnitures pour aller jusqu’au bord pour équilibrer tout le pain et garder les choses humides. À ce moment-là, le four devrait avoir fini de préchauffer, alors allez-y et mettez la pizza au four. Cuire au four environ 18 à 22 minutes (selon votre pizza, vos garnitures, votre poêle et votre four) ou jusqu’à ce que les bords soient dorés et que le fromage bouillonne partout.

Vue de dessus d'une pizza cuite au four dans une poêle

Comme ça! Miam… ça sent comme une vraie pizzeria ici. (croyez-moi sur parole)

Gros plan d'une pizza cuite au four dans une poêle

Vous aurez envie de passer un couteau sur les bords pour détacher tout fromage qui a collé sur le côté. Parce que nous avons utilisé tellement d’huile dans la poêle, rien ne devrait vraiment être trop difficile à desserrer. Une fois lâche, je suggère de faire glisser la pizza sur une planche à découper pour la trancher, plutôt que de la laisser dans la poêle comme je l’ai fait pour les photos. Il est assez difficile de couper dans la poêle et vous risquez d’endommager la finition de votre fonte !

Pizza cuite au four dans une poêle coupée en tranches

Croustillant à l’extérieur, moelleux et moelleux à l’intérieur, tout autour moelleux et délicieux.

A lire également