Close up of Pork and Peanut Dragon Noodles on chopsticks

Nouilles dragon au porc et aux cacahuètes

N’aimez-vous pas la façon dont je poste une recette de pâtes immédiatement après le billet de blog où je dis que j’essaie de briser ma dépendance aux pâtes ? 😂 Nous sommes tous humains. Quoi qu’il en soit, cette semaine, j’ai lancé ma recette classique de nouilles de dragon en ajoutant du porc haché et des cacahuètes hachées, en utilisant une sauce chili à l’ail épaisse à la place de la sriracha et en utilisant de bonnes nouilles ramen que j’ai obtenues sur le marché international. Cette recette est ridiculement facile et tellement riche et délicieuse. Sucré, salé, collant, croquant et tous les nooooooodles ! Ces nouilles dragon au porc et aux arachides sont comme de la nourriture réconfortante x 100. Vous ne reviendrez jamais pour emporter. Déjà.

Quel type de nouilles puis-je utiliser ?

Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type de nouilles pour cette recette, mais je suggère quelque chose de léger comme un ramen ou des nouilles aux œufs par opposition aux spaghettis traditionnels. Les nouilles que j’ai utilisées sont arrivées dans un énorme paquet, mais j’ai utilisé à peu près l’équivalent de deux 3 oz standard. paquets de ramen. Mes nouilles étaient un peu plus chères que les ramen d’épicerie, donc vous pouvez probablement le faire pour encore moins! Courtiser!

Que servir avec des nouilles dragon au porc et aux cacahuètes

Et parce que ce plat est si doux, riche et gourmand, je suggère fortement de le servir avec quelque chose de vert. J’ai attrapé un sac de bébé bok choy pendant que j’étais au marché international et je les ai juste sautés brièvement jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Vous pouvez même ajouter des légumes aux nouilles, si vous le souhaitez. Des bouquets de brocoli ou même des épinards frais seraient géniaux. Le chou napa râpé serait également incroyable. Ou servez du chou frisé au sésame en accompagnement !

Gros plan sur des nouilles au porc et au dragon d'arachide sur des baguettes

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Close up de porc et de nouilles dragon d'arachide dans la poêle

Comment faire des nouilles de dragon au porc et aux arachides – Photos étape par étape

Sauce aux dragons

Préparez la sauce dragon en combinant 1/4 tasse de sauce chili à l’ail, 1/4 tasse de sauce soja et 1/4 tasse de cassonade.

Sauce chili à l'ail

C’est le sauce chili à l’ail Je parle de. Vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins juste à côté du sriracha. C’est un peu comme une version plus épaisse de sriracha. C’est un mélange de piments rouges, d’ail, de vinaigre et de sel. Super simple, mais plus facile que d’ajouter tous ces ingrédients à votre sauce individuellement. 🙂

Porc haché cuit à la poêle

Ajouter 1/2 lb de porc haché dans une poêle et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Le porc haché que j’ai utilisé contenait environ 25% de matières grasses. Il y avait suffisamment de graisse pour que je n’aie pas à ajouter d’huile supplémentaire, mais pas au point de devoir évacuer tout excès de graisse après le brunissement. Vous voulez environ 1 cuillère à soupe de graisse dans la poêle pour la combiner avec la sauce, donc si votre porc est vraiment gras, égouttez-en avant la prochaine étape.

Ajouter la sauce dragon au porc

Ajouter la sauce dragon au porc doré, ainsi que 1/4 tasse de cacahuètes non salées hachées.

Sauce dragon réduite

Laisser mijoter le porc et les cacahuètes dans la sauce pendant environ cinq minutes, ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. La sauce doit être juste assez épaisse pour que vous puissiez laisser une traînée dans la poêle lorsque vous faites glisser votre spatule, et la traînée se remplit lentement. Pendant que le porc et les cacahuètes mijotent, faites bouillir l’eau pour vos nouilles. Cuire 6 onces. nouilles selon les instructions sur l’emballage. Égoutter les nouilles cuites dans une passoire.

Porc Cacahuètes et Sauce Dragon

Le porc est presque confit à ce stade et est tellement bon que j’ai eu du mal à ne pas le manger à la poêle. Les cacahuètes absorbent également la sauce. C’est trop beau pour être vrai.

Ajouter des nouilles à la sauce porc et dragon

Ajouter les nouilles égouttées au mélange de porc et d’arachides. Remuer jusqu’à ce que tout soit combiné et enrobé de sauce.

Nouilles dragon au porc et aux cacahuètes

Une fois que tout est combiné, saupoudrez quelques oignons verts tranchés sur le dessus et servez !

Une assiette finie de nouilles dragon au porc et aux cacahuètes

Tellement bon, les gars. Si bon.

Nouilles dragon au porc et aux arachides avec bok choy cuit à la vapeur sur le côté

Et comme je l’ai dit dans l’intro, ces nouilles sont vraiment riches, alors je suggère de les servir avec quelque chose de vert. Parce que les nouilles sont super savoureuses, vous n’avez même pas besoin d’ajouter quoi que ce soit à vos légumes verts. Laissez-les simplement frais pour contraster le porc et les nouilles super riches. 👌

A lire également