Poêlée de tomates séchées au soleil, de chou frisé et de haricots blancs
Les tomates séchées au soleil sont un ingrédient assez cher, mais je pense que cette poêle aux tomates séchées au soleil, au chou frisé et aux haricots blancs montre parfaitement comment des ingrédients plus chers, lorsqu’ils sont correctement combinés avec des ingrédients moins chers, peuvent toujours être utilisés pour faire des recettes abordables. Cette poêle chaude et savoureuse est un plat super rapide qui ressemble presque à une salade chaude. Il est excellent servi avec un morceau (ou deux) de pain à l’ail croustillant, ou même un morceau de naan moelleux.
Mais attention, cette recette est une fibre centrale, donc si vous avez un estomac sensible aux fibres, vous devrez peut-être sauter celui-ci. 😅
Plus de garnitures, s’il vous plaît !
Il y a beaucoup d’endroits amusants où vous pourriez prendre cette poêle de chou frisé sauté et de haricots blancs. J’essaie de réduire un peu le fromage, mais si ce n’était pas le cas, j’en saupoudrerais probablement un peu Parmesan, fetaou même fromage de chèvre dans cette poêle. Mmmmm. Si l’argent n’était pas un objet, je saupoudrerais probablement aussi quelques pignons de pin! Je voulais que mon plat soit végétarien, mais si ce n’est pas un problème pour vous, je suggérerais d’ajouter bacon ou saucisse italienne émiettée!
Puis-je remplacer le chou frisé?
Si vous n’aimez pas le chou frisé, vous pouvez certainement utiliser épinardmais je le remuerais juste à la fin car il se flétrit rapidement.
Est-ce un plat d’accompagnement ou un plat principal ?
L’un ou l’autre ! C’est assez copieux en soi, donc c’est un excellent plat principal végétarien. Ou, si vous le servez en plus petites portions, cela fait un côté vraiment copieux. Vous pouvez le servir à côté de quelque chose comme du Ziti cuit au four, du filet de porc rôti aux herbes ou du poulet balsamique et des champignons.
Comment faire du chou frisé sauté et des haricots blancs – Photos étape par étape
Pour cette recette, j’ai utilisé la moitié de ces 7 oz. pot de tomates séchées au soleil emballées dans de l’huile, y compris une partie de l’huile. J’utiliserai probablement le reste la semaine prochaine soit dans une salade de pâtes soit sur une pizza. 🙂 Commencez par retirer la moitié des tomates et hachez-les grossièrement.
Ensuite, utilisez 2 cuillères à soupe d’huile de tomates séchées pour faire une vinaigrette. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1/2 cuillère à café de basilic séché, 1/4 cuillère à café de sel, du poivre fraîchement concassé et une pincée de flocons de piment rouge. Rincez et égouttez également deux 15 oz. boîtes de haricots cannellini.
Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et deux gousses d’ail hachées dans une grande poêle. Faire revenir l’ail à feu moyen pendant environ une minute, ou jusqu’à ce qu’il commence à devenir doux et parfumé. Ajouter 6 onces. chou frisé frais haché et 2 cuillères à soupe d’eau dans la poêle, et continuer à faire sauter jusqu’à ce que le chou frisé soit flétri (seulement environ 3-5 minutes). L’eau aide à la vapeur et au flétrissement du chou frisé.
Une fois le chou frisé, ajouter les haricots blancs égouttés et les tomates séchées hachées. Remuer pour combiner et continuer à cuire à feu moyen jusqu’à ce que les haricots soient bien chauds (seulement quelques minutes de plus).
Enfin, versez la vinaigrette sur la poêle, mélangez, salez au goût et servez.
Ce plat est particulièrement délicieux servi avec du pain à l’ail ou un morceau de naan. 🙂