Close up overhead shot of beef taco skillet

Poêlée de tacos au boeuf

Parfois, je jette simplement des restes au hasard dans une casserole ou une poêle et je vois juste comment ça se passe. 😜 Mais vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec les ingrédients que j’ai utilisés cette fois-ci. Cette poêle à tacos au boeuf n’est pas un nouveau concept, mais elle était assez savoureuse et a beaucoup de place pour la personnalisation, alors j’ai pensé que ce serait le repas «facile» parfait à partager. Alors rangez cette recette de poêle à tacos au boeuf dans vos signets, car je pense que vous en tirerez un grand profit!

J’avais une demi-livre de bœuf haché dans mon congélateur, une pinte de tomates raisins que j’ai achetées pour autre chose et que je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser, le demi-bouquet toujours présent d’oignons verts dans mon réfrigérateur et un sac de chips de tortilla. Ils sont tous allés dans la poêle avec mon assaisonnement pour tacos fait maison, un peu de fromage sur le dessus (il semble toujours que j’ai aussi des blocs partiels de fromage au hasard dans mon réfrigérateur), et j’ai eu un dîner incroyablement facile et savoureux.

Les chips ne deviennent-elles pas molles ?

Les croustilles de tortilla absorbent toute la saveur de la poêle et deviennent un peu molles, un peu comme elles le font dans Chilaquiles, migas ou soupe de tortillas. Ce n’est pas une mauvaise chose, à mon humble avis. Mais si vous n’êtes pas fan des chips de tortilla molles, vous pouvez toujours les écraser sur le dessus de votre poêle juste avant de servir pour en faire une salade de tacos (moins la partie salade).

Autres idées de garniture

Comme je l’ai mentionné dans l’intro, cette recette est mûr pour la personnalisation et vous pouvez jeter à peu près tous les ingrédients restants que vous pourriez avoir sous la main dans la poêle. Tout ce que vous pourriez aimer sur un taco, une salade de tacos ou dans un burrito serait bon dans cette poêle. Vérifiez donc votre réfrigérateur, congélateur et garde-manger pour l’un de ces articles et mélangez-les dans le mélange :

Puis-je utiliser un assaisonnement pour tacos acheté en magasin ?

Oui, si vous n’avez pas toutes les herbes et épices nécessaires pour l’assaisonnement pour tacos maison dans la recette ci-dessous, remplacez simplement un paquet d’assaisonnement pour tacos acheté en magasin.

Puis-je remplacer le boeuf haché?

Oui, c’est facile aussi ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle autre viande hachée (dinde, poulet, porc), ou même simplement faire une boîte supplémentaire de haricots si vous voulez la garder végétarienne (haricots noirs supplémentaires ou haricots pinto).

Close up of Beef Taco Skillet avec une spatule écopant certains sur le côté

Gros plan au-dessus d'une poêle à tacos au boeuf

Comment faire une poêle à tacos au boeuf – Photos étape par étape

épices à tacos dans un petit bol

Mélangez les épices pour l’assaisonnement pour tacos maison : 1 cuillère à soupe de poudre de chili, 1 cuillère à café de paprika fumé, 1 cuillère à café de cumin moulu, ¼ cuillère à café de poivre de Cayenne, ½ cuillère à café d’origan séché, ¼ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu. Vous pouvez utiliser un paquet d’assaisonnement pour tacos acheté en magasin à la place de l’assaisonnement pour tacos fait maison, si nécessaire.

Tranches d'oignon vert et de tomates raisins

Couper un oignon vert et une pinte de tomates raisins en deux. Vous pouvez utiliser une grosse tomate à la place des tomates raisins (je les avais sous la main et elles devaient être utilisées). Si vous utilisez une grosse tomate, coupez-la en petits dés.

boeuf haché doré dans une poêle

Ajouter 1/2 lb de boeuf haché dans une poêle et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit complètement doré. Si vous utilisez un bœuf haché riche en matières grasses, vous voudrez égoutter l’excès de graisse avant de passer à l’étape suivante. Si vous utilisez un bœuf haché très faible en gras, vous devrez peut-être ajouter un peu d’huile dans la poêle pour l’empêcher de coller. J’ai utilisé du bœuf à 15 % de matières grasses, qui n’avait pas besoin d’huile supplémentaire et n’avait pas besoin d’être égoutté.

haricots noirs et assaisonnement pour tacos ajoutés à la poêle

Pendant la cuisson du boeuf, rincer et égoutter les haricots noirs. Ajoutez-les dans la poêle avec l’assaisonnement pour tacos. Poursuivre la cuisson et remuer à feu moyen pendant quelques minutes de plus.

tomates ajoutées à la poêle

Ajouter les tomates dans la poêle et continuer à remuer et cuire jusqu’à ce que les tomates commencent à se décomposer (environ 3 minutes de plus).

Croustilles de tortilla ajoutées à la poêle

Enfin, ajoutez environ 4 oz. chips de tortilla (vous n’avez pas besoin d’être exact ici. J’ai juste regardé sur l’étiquette et il a dit que chaque portion était de 1 oz, soit environ 12 chips, donc j’ai estimé). Incorporer les frites dans la poêle.

Fromage râpé ajouté à la poêle

Garnir la poêle avec 2 oz. cheddar râpé (environ ½ tasse). Placez un couvercle sur le dessus et laissez chauffer quelques minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

oignons verts ajoutés sur le fromage fondu dans la poêle

Saupoudrer les oignons verts tranchés sur la poêle à tacos au bœuf juste avant de servir.

Vue latérale rapprochée de la poêle à tacos au bœuf finie

Savourez cet hybride taco-nacho dans une poêle pour toute sa bonté au fromage!

A lire également