Close up side view of Roasted Brussels Sprouts in a bowl

Choux de Bruxelles rôtis faciles

Je veux que mes plats d’accompagnement soient aussi simples que possible. Je veux que mon plat principal soit la star du spectacle, et je ne veux pas passer des tonnes de temps ou d’énergie sur quelque chose qui est juste servi à côté, alors les légumes rôtis sont presque toujours au menu ! Ils sont faciles, savoureux et surtout pratiques. Puisque nous entrons dans la saison des «légumes d’hiver», j’ai pensé faire un rapide tutoriel sur les choux de Bruxelles rôtis, afin que vous puissiez concocter ce plat d’accompagnement simple et délicieux avec n’importe lequel de vos repas d’automne ou d’hiver.

Quel goût ont les choux de Bruxelles ?

Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’entre vous qui n’ont jamais eu de choux de Bruxelles auparavant dans leur vie, alors je veux d’abord vous les décrire un peu. Pour moi, ils ont le goût de mini-choux, mais peut-être pas si fades. Ce qui les rend amusants, pour moi, c’est la texture. Les feuilles délicates et étroitement liées sont si agréables à manger ! Mais ils sont plus du côté amer du spectre des légumes, donc si vous êtes très sensible aux saveurs amères, ce que certaines personnes sont génétiquement, les choux de Bruxelles ne sont peut-être pas pour vous.

Quelle est la saison des choux de Bruxelles ?

Les choux de Bruxelles peuvent être plus chers pour les légumes, il est donc important d’en profiter pendant qu’ils sont en saison. La saison peut varier un peu, selon l’endroit où ils sont cultivés, mais c’est un légume de temps froid, vous commencerez donc probablement à les voir apparaître dans les épiceries aux États-Unis d’octobre à février.

Puis-je utiliser des choux de Bruxelles surgelés ?

Les choux de Bruxelles congelés peuvent être trouvés à un prix assez bon toute l’année, vous pourriez donc être tenté d’essayer de les rôtir au lieu de choux de Bruxelles frais. Alors que vous avez certainement pouvez faire rôtir un chou de Bruxelles congelé, je trouve que le frais crée une bien meilleure texture et saveur. Les choux de Bruxelles surgelés seront plus tendres et un peu plus humides (même après torréfaction), et je trouve que rôtis Frais Les choux de Bruxelles ont une saveur plus vive.

Comment assaisonner les choux de Bruxelles rôtis

Une chose que j’aime dans les légumes rôtis, y compris les choux de Bruxelles rôtis, c’est le nombre de façons différentes de les assaisonner. Ils sont délicieux avec juste un peu de sel et de poivre, ou vous pouvez vraiment aller en ville. La recette ci-dessous utilise un simple mélange de sel, de poivre et d’ail, mais vous pouvez également faire quelque chose comme l’assaisonnement à steak, la poudre de curry, l’assaisonnement cajun, le sel d’assaisonnement (comme Lawry’s), un assaisonnement à l’ail et aux fines herbes, un assaisonnement tout sauf le bagel ou du parmesan (le parmesan irait très bien seul ou avec l’un des mélanges d’assaisonnements précédemment répertoriés). Et si vous êtes un amateur de vinaigre balsamique, essayez de verser un peu de glaçage balsamique maison sur le dessus !

PS Ces choux de Bruxelles rôtis seraient SI BON trempés dans la sauce Comeback !

Close up vue latérale des choux de Bruxelles rôtis dans un bol

Découvrez les choux de Bruxelles rôtis dans notre dîner de Thanksgiving pour deux.

Gros plan d'un chou de Bruxelles rôti sur une fourchette avec le bol en arrière-plan

Comment faire rôtir des choux de Bruxelles – Photos étape par étape

Choux de Bruxelles coupés en deux

Préchauffer le four à 400ºF. Lavez 1 lb de choux de Bruxelles, puis coupez les tiges sèches. Couper chaque chou de Bruxelles en deux. Les pousses que j’avais aujourd’hui étaient très fraîches et les extrémités n’étaient pas du tout desséchées, alors je les ai simplement coupées en deux.

Assaisonner les choux de Bruxelles

Déposer les choux de Bruxelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Arroser avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, puis ajouter ¼ cuillère à café de sel, ¼ cuillère à café d’ail en poudre et ¼ cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé.

Choux de Bruxelles prêts à rôtir

Retournez toutes les moitiés de choux de Bruxelles de manière à ce que le côté coupé soit vers le bas. Transférer la plaque de cuisson dans le four préchauffé.

Choux de Bruxelles rôtis sur une plaque à pâtisserie

Rôtir pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils aient atteint le niveau de brunissement que vous aimez. Le temps total peut varier en fonction de la taille de vos choux de Bruxelles. Vous pouvez les remuer après environ 20 minutes pour voir à quel point ils ont bruni du côté coupé. Inutile de les retourner pendant les dernières minutes.

Choux de Bruxelles rôtis sur une assiette avec côtelettes de porc et patates douces

Faites goûter les choux de Bruxelles rôtis et ajustez le sel ou le poivre à votre convenance. Servir chaud!

AIMEZ-VOUS LES LÉGUMES RÔTIS ? ESSAYEZ CES RECETTES :

A lire également