Le légume « superaliment » avec plus de calcium que le lait

Le légume « superaliment » avec plus de calcium que le lait

Malgré le fait que COVID19 m’a laissé fatigué et avec des douleurs articulaires, ma passion pour la cuisine était plus forte et après avoir entendu parler des bienfaits et des nutriments du chou frisé, un aliment que j’ai essayé il y a longtemps et qui ne m’a pas conquis, j’ai décidé de transformer cela manque d’intérêt pour les recettes faciles, riches et saines qui m’ont surpris.! J’ai réussi!

C’est un super aliment qui était jusqu’à récemment consommé en Asie et dans certains pays d’Europe centrale. Aujourd’hui on les trouve chez les marchands de légumes, on les appelle « kale », de couleur vert intense ou violet, il a des feuilles croquantes, volumineuses et fibreuses qui vont bien en remplacement d’autres feuilles pour les puddings, les gâteaux, dans les smoothies.

Gnocchis, puddings, snacks, il existe de multiples façons de profiter de ses bienfaits
Gnocchis, puddings, snacks, il existe de multiples façons de profiter de ses bienfaits

Le calcium est la star

Autres bénéfices

Dans la cuisine

Séparez le paquet en feuilles, lavez très bien chacune en insistant sur ses arêtes, retirez la nervure centrale et donnez-lui la destination qui lui est préférée. Il y a ceux qui quittent le centre et ne gaspillent rien alors qu’ils sont très bons comme garniture pour les tartes, dans les empanadas ou dans le gâteau de Pâques, en remplaçant la blette par ce nouveau légume.

Kale souple, une des options pour le déguster
Kale souple, une des options pour le déguster

Pesto: laver et sécher quelques feuilles, enlever la veine, hacher, mettre dans le verre à traiter, ajouter ½ gousse d’ail sans sa veine centrale, réduire en crème en incorporant l’huile d’olive en quantité nécessaire, une poignée de noix, du sel et si vous envie, deux cuillères à soupe de fromage râpé ou 1 cuillère à soupe de jus de citron

Gnocchis verts : Faire bouillir quelques feuilles d’e, égoutter très bien et mélanger pour obtenir 2 tasses de purée verte. Mélangez-le avec 1/2 kg de purée de pommes de terre, 1 jaune d’œuf, du sel, de la noix de muscade et de la farine 0000 en quantité suffisante pour obtenir une pâte molle qui peut être moulée. Séparez en cylindres, coupez les gnocchis, faites-les bouillir dans une grande quantité d’eau salée, égouttez-les à l’aide d’une écumoire et servez avec du beurre ou de la sauce, au choix.

Kale déshydraté : Mettez les feuilles lavées et séchées au micro-ondes pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient sèches, émiettez-les, mélangez-les avec de l’ail séché et utilisez-les à la place du persil dans les milanesas, les beignets, les salades, les pâtes bouillies. Conserver dans des bocaux couverts.

pudding au chou frisé
pudding au chou friséDouceur

Cette recette de pudding au chou frisé est très simple et constitue une alternative au pudding classique aux épinards ou aux blettes. Délicieux et très nutritif, le kale pudding est une façon de consommer ce légume qui attire l’attention mais qui n’a pas beaucoup de secrets. Pas, du moins, après avoir appris cette recette.

Conseillers en nutrition : Licencié Yesi Salgado et Licencié Andrea Gómez www.nutricion24hs.com

Apprenez à connaître le projet Trust

A lire également