Close uo of Soft Oat and Nut Bars

Barres molles à l’avoine et aux noix

La première chose que j’ai vue en allumant la télé aujourd’hui était une publicité pour une sorte de petit-déjeuner avec des biscuits à l’avoine. J’en voulais un. Alors, j’en ai fait quelques-uns. Sauf que les miens ressemblent plus à de l’avoine douce et des noix barres à la place de biscuits.

J’ai déjà fait des flocons d’avoine cuits au four, du granola et des barres granola, mais cette fois, je voulais créer quelque chose de doux et presque de gâteau. La texture de ces barres se situe quelque part entre un biscuit moelleux à l’avoine et un morceau de gâteau. Ils ont tous les bienfaits de l’avoine et de la farine de blé entier, ainsi que des tonnes de noisettes, ce qui les rend étonnamment rassasiants.

Contrairement aux gâteaux ou aux biscuits, Je n’ai pas fait ces barres tendres à l’avoine et aux noix très sucrées. Ils ont juste un soupçon de douceur de la cassonade et de la noix de coco râpée sucrée, mais ils ne ressemblent certainement pas à des desserts. Vous pouvez facilement ajouter plus de sucre pour en faire un dessert de type sain ou même ajouter des fruits secs pour plus de douceur. Il m’est arrivé d’utiliser du lait de soja nature pour faire ces barres parce que c’est tout ce que j’avais dans mon frigo pour le moment. Vous pouvez certainement utiliser du lait de vache, même si je pense qu’il est légèrement moins sucré que le lait de soja, vous pouvez donc ajouter une cuillère à soupe de sucre supplémentaire si vous le faites.

Donc, si vous avez besoin d’un petit-déjeuner sur le pouce, essayez de préparer ces délicieuses barres à l’avoine et aux noix à emporter avec vous sur la route !

Barres molles à l’avoine et aux noix

Close uo of Soft Oat and Nut Bars

Barres molles à l'avoine et aux noix coupées en carrés

Photos étape par étape

Ingrédients secs dans un bol à mélanger

Tout d’abord, préchauffez le four à 375 degrés. Dans un bol moyen, mélanger les flocons d’avoine, la farine de blé entier, la poudre à pâte, le sel et la cannelle jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Ingrédients humides dans un bol à mélanger

Dans un bol plus grand, battre ensemble le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ensuite, ajoutez l’œuf et la vanille (photo) et battez à nouveau jusqu’à consistance crémeuse.

Ingrédients humides Fouettés au batteur à main

Voyez à quel point il est léger, crémeux et fouetté après le mélange de l’œuf et de la vanille ? Les minuscules morceaux d’air emprisonnés aideront le produit final à être léger et semblable à un gâteau.

La moitié de la farine ajoutée à l'avoine

Ajouter la moitié du mélange de farine et d’avoine. Battez-les brièvement, environ 30 secondes seulement, jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Commencez toujours à basse vitesse pour ne pas avoir un nuage de farine qui vous arrive au visage.

Lait ajouté aux ingrédients dans un bol à mélanger

Ajoutez le lait et battez à nouveau brièvement… (vous voulez VRAIMENT commencer à basse vitesse avec des liquides)

Ajout du reste de farine et d'avoine au mélange

Ajouter le reste du mélange de farine et d’avoine. Battez-le à nouveau brièvement jusqu’à ce qu’ils soient combinés.

Noix hachées et noix de coco râpée ajoutées au bol à mélanger

Enfin, incorporer les noix hachées et la noix de coco.

Pâte versée dans une cocotte carrée

Verser la pâte dans une casserole graissée de 9 × 9 pouces. Cuire au four pendant 30 minutes.

Barres cuites et refroidies coupées en 9 carrés dans un plat allant au four

Laissez les barres refroidir puis coupez-les en 9 morceaux de taille égale.

Gros plan des barres

Et puis profitez-en!

A lire également