A stack of Roasted Corn Quesadillas viewed from the side

Quesadillas au maïs rôti

Ouf, la vie a été mouvementée ces derniers temps, vous tous ! Mais c’est une bonne agitation. Outre le lancement du nouveau Application Octets budgétaires (ps l’application Android arrive officiellement !), Je suis en train de vendre ma maison à la Nouvelle-Orléans et de déménager à Nashville. Alors oui, mes journées ont été CRA-ZY. Mais j’ai encore besoin de manger ! Donc, juste avant de partir pour mes 8 heures de route vers Nashville l’autre jour, j’ai fait ces choses super rapides, faciles et délicieusement fumé Quesadillas de maïs grillé.

Quesadillas au maïs rôti

Le maïs congelé rôti est incroyable

La star de ces quesadillas est cet incroyable maïs rôti congelé que j’ai acheté chez Trader Joes. Je commence à voir des produits similaires apparaître ailleurs, comme Whole Foods. Le maïs est carbonisé avant d’être congelé et il a la saveur de fumée la plus incroyable. C’est un peu comme des tomates en conserve rôties au feu par rapport à des tomates en conserve nature, sauf dix fois. C’est vraiment un ingrédient qui change la donne.

Si vous ne trouvez pas le maïs rôti au feu congelé, je pense que ces quesadillas seraient toujours assez bonnes. Vous pouvez expérimenter en faisant cloquer le maïs dans une poêle en fonte comme je l’ai fait pour ma salade chaude de maïs et d’avocat, bien que cela ne donne pas tout à fait le niveau de fumée car le magasin a acheté du maïs rôti au feu.

Rendez vos quesadillas de maïs grillées végétariennes

Et pour tous mes amis végétariens, essayez de remplacer le poulet par une boîte de haricots noirs ou de haricots pinto égouttés et rincés. 🙂

Quesadilla de maïs rôti en tranches d'en haut, sur une planche à découper

Photos étape par étape

Maïs rôti, poulet haché, oignon vert tranché, fromage, piments verts en boîte

Ce sont les principaux ingrédients des quesadillas, et on dirait que j’ai oublié de retourner la boîte de piments verts sur le côté pour que vous puissiez voir l’étiquette. MDR! Mais de toute façon… 2 oignons verts tranchés, 4 oz. de fromage (râpé), 4 oz. boîte de piments verts coupés en dés, environ 1,5 tasse de poulet cuit haché et 1 tasse de maïs rôti congelé. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le fromage que j’ai illustré ci-dessus, je voulais juste l’essayer et c’était un prix raisonnable, alors je l’ai ramassé. Il a presque exactement le goût de Monterey Jack, ce que j’avais prévu d’utiliser pour commencer. 👍

Garniture de quesadilla au maïs rôti

Placez les oignons verts, le fromage, les piments verts, le poulet et le maïs dans un bol, avec 1/4 cuillère à café de cumin et 1/4 cuillère à café de sel. Remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Placer la garniture de maïs dans la tortilla

Placer environ 1/2 tasse de garniture au maïs et au poulet dans chaque tortilla de 8 pouces, l’étaler sur la moitié de la surface, puis plier la tortilla pour la fermer. J’ai pu remplir sept tortillas avant de manquer de garniture.

Quesadillas de maïs rôti grillées dans une poêle

Pour cuire les quesadillas, placez-les dans une poêle sèche à feu moyen-doux. Cuire de chaque côté jusqu’à ce que les tortillas soient brunes et croustillantes et que la garniture soit fondue et gluante. Coupez en trois et servez ! Facile et rapide !

Une pile de quesadillas de maïs rôti vue de côté

Si vous souhaitez congeler vos quesadillas pour plus tard, remplissez-les et pliez-les, mais ne les faites pas cuire dans la poêle avant de les congeler. Empilez les quesadillas non cuites avec une couche de papier sulfurisé entre chacune, placez-les dans un sac de congélation de la taille d’un gallon et mettez-les au congélateur. Pour cuire à partir de surgelés, laisser décongeler à température ambiante pendant environ 15 minutes, puis cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient croustillants à l’extérieur et fondus sur le côté. Assurez-vous de ne pas utiliser de chaleur plus élevée, sinon l’intérieur ne chauffera probablement pas avant que la tortilla ne dore.

A lire également