Recette de Kippe senya, ou sur plateau

Recette de Kippe senya, ou sur plateau

préparation

  1. Mettez le burgol dans un récipient, faites-le tremper pendant une heure, égouttez-le très bien en appuyant entre vos mains pour enlever toute l’eau.
  2. Ajouter la viande hachée crue, les assaisonnements pour la pâte et pétrir le tout avec les mains jusqu’à obtenir une pâte consistante.
  3. Huiler un plat allant au four. Reserver.
  4. Mélanger tous les ingrédients de la garniture. Répartir la moitié de la pâte sur le fond du plat huilé, mettre le mélange de garniture dessus et avec les mains humides, étaler l’autre moitié de la pâte pour recouvrir toute la garniture.
  5. Marquez des losanges sur sa surface, vaporisez d’huile et faites cuire à feu moyen pendant environ une heure.

Cette recette de kippe senya C’est une préparation traditionnelle de la cuisine séfarade à base de viande hachée de bœuf ou d’agneau. C’est une proposition Maria Dabas, Cuisinier réputé de la cuisine casher sépharade, on part généralement d’un mélange de base, que l’on peut varier en ajoutant des saveurs ou en les remplaçant par d’autres. C’est une cuisine très créative et les mains habiles des femmes sont réputées pour évider, pétrir ou assembler des aliments attrayants et très aromatiques. Ce sont des recettes qui demandent de la préparation et beaucoup de travail artisanal. Cette recette, au lieu de boulettes de viande, est préparée dans une rôtissoire.

A lire également