Close up of cheeseburger pasta skillet being scooped out with a spoon

One Pot Cheeseburger Pâtes

Vous savez tous que j’aime faire preuve de créativité avec les saveurs, mais de temps en temps, j’ai envie de plats réconfortants américains, comme les cheeseburgers. Lorsque cette envie a frappé cette semaine, j’ai décidé de faire des pâtes à saveur de cheeseburger, ce qui me donne toute cette saveur de cheeseburger avec un terrain burger moins réel. Parce que quand la viande est l’un des articles les plus chers à l’épicerie, il faut streeeeeeeetch de toutes les manières possibles. Ces pâtes One Pot Cheeseburger font exactement cela. Si vous avez aimé Hamburger Helper quand vous étiez petit, vous allez encore plus aimer cette version maison !

Initialement publié le 27/04/2016, mis à jour le 29/05/2021.

Vue aérienne de la poêle de pâtes cheeseburger dans la poêle avec une spatule sur le côté

Hot Dog Relish est l’ingrédient secret

Ces pâtes au cheeseburger sont super bonnes même sans la relish, mais ajouter quelques cuillerées de relish à hot-dog à la fin donne vraiment le goût de manger un hamburger. Qu’est-ce que la relish de hot-dog? C’est essentiellement une relish de cornichon à l’aneth mélangée à de la moutarde jaune. Si vous ne trouvez pas de relish à hot-dog dans votre épicerie, vous pouvez acheter de la relish à l’aneth nature et y mélanger un peu de moutarde jaune (environ une cuillère à café).

Comment servir les pâtes au cheeseburger

Je cherche généralement à farcir mes recettes avec autant de légumes que possible, mais je ne pouvais pas trouver un moyen d’incorporer plus de légumes dans cette recette sans la rendre moins semblable à un hamburger, alors je vais juste vous suggérer de servir avec une simple salade d’accompagnement. Rien d’extraordinaire, peut-être juste de la romaine, des tomates et de la vinaigrette. Gardez-le facile. 🙂 Et peut-être du pain à l’ail fait maison. Parce que chaque repas est meilleur avec du pain à l’ail. 😉

Congelez-en pour plus tard

Des plats de pâtes en sauce comme ce congélateur assez bien, à mon humble avis, donc si vous cuisinez pour vous-même, cela ferait un bon plat de cuisson et de congélation pour plus tard. Si vous êtes très sensible aux changements de texture comme les pâtes qui deviennent légèrement plus molles, vous n’êtes peut-être pas fan des restes.

Conseils pour la cuisson des pâtes One Pot

Cuisiner des recettes de pâtes à un pot, c’est un peu comme faire du vélo. Vous devez le surveiller et vous adapter aux nuances des pâtes pendant la cuisson, mais une fois que vous avez compris, c’est un jeu d’enfant. Voici quelques conseils :

  • Utilisez des ustensiles de cuisine lourds et épais pour aider les ingrédients à chauffer uniformément.
  • Utilisez une taille de brûleur proche de la taille du fond de votre casserole pour un chauffage uniforme.
  • Le bouillon fait ne pas doivent couvrir entièrement les pâtes pour qu’elles cuisent, alors résistez à l’envie d’ajouter de l’eau ou du bouillon supplémentaire.
  • Assurez-vous que le liquide mijote pendant toute la durée de cuisson des pâtes. Si la chaleur est trop basse, les pâtes deviendront gommeuses.
  • Remuez la casserole de temps en temps pour éviter qu’elle ne colle, mais pas trop souvent ou vous risquez de casser les pâtes.
  • Utilisez votre jugement. Si vos pâtes semblent sur le point d’être cuites, mais qu’il reste trop de liquide dans la poêle, laissez-les mijoter sans couvercle. S’il n’y a plus de liquide mais que vos pâtes ne sont toujours pas tendres, ajoutez un peu d’eau ou de bouillon et continuez à mijoter.

Vue aérienne de pâtes cheeseburger dans un bol avec une fourchette sur le côté

Si vous aimez les dîners de pâtes simples en un seul pot, consultez notre catégorie Repas en un seul pot !

Gros plan sur une poêle de pâtes cheeseburger évidée avec une cuillère

Comment faire des pâtes au cheeseburger – Photos étape par étape

Viande hachée et oignons cuits à la poêle

Commencez par émincer finement un oignon. Ajouter l’oignon, 1/2 lb de bœuf haché maigre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle profonde. Faire sauter l’oignon et le bœuf jusqu’à ce que le bœuf soit entièrement doré et que les oignons soient tendres et translucides. Égoutter tout excès de graisse, si nécessaire (si vous utilisez 90 % de viande maigre ou plus, il n’y a probablement rien à évacuer).

Farine ajoutée au boeuf haché cuit

Ajouter 2 cuillères à soupe de farine tout usage dans la poêle et continuer à remuer et cuire pendant une minute. La farine va recouvrir le fond de la poêle. Ce n’est pas grave, assurez-vous simplement de le surveiller de près et de ne pas le laisser brûler. La farine aidera à épaissir la sauce et aidera le fromage à fondre en douceur dans la sauce.

Sauce tomate dans la poêle, bouillon de boeuf versé

Ajouter un 8 oz. boîte de sauce tomate et 2 tasses de bouillon de boeuf. Remuer pour dissoudre la farine du fond de la poêle.

Coquilles de pâtes non cuites ajoutées à la poêle

Ajouter ½ lb de coquilles de pâtes non cuites dans la poêle et remuer pour combiner. Le liquide dans la poêle n’a PAS besoin de recouvrir complètement les pâtes pour qu’elles cuisent. La vapeur dans la poêle aidera à cuire les pâtes qui sont au-dessus de la surface et les pâtes seront remuées pour assurer une cuisson uniforme.

Pâtes cuites dans la poêle une spatule tirant les pâtes de côté pour montrer la sauce

Placez un couvercle sur la poêle et augmentez le feu à moyen-vif. Laisser le liquide arriver à ébullition. Une fois qu’il atteint l’ébullition, remuez rapidement pour détacher les pâtes du fond de la poêle, replacez le couvercle et baissez le feu à doux. Laisser mijoter la poêle, en remuant de temps en temps (en remettant toujours le couvercle), pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres et que la sauce ait épaissi. Éteignez le feu.

Cheddar râpé ajouté à la poêle

Ajouter 4 oz. fromage cheddar râpé et incorporez-le dans les pâtes jusqu’à ce qu’il soit fondu et crémeux.

relish de hot-dog ajoutée à la poêle

Enfin, ajoutez 2 cuillères à soupe de relish pour hot-dog (relish à la moutarde et à l’aneth) et mélangez-la à la sauce. J’ai l’impression que le goût est ce qui a vraiment donné le goût d’un hamburger, mais si vous n’aimez pas le goût, vous sautez cette dernière étape et vous avez toujours des pâtes au bœuf incroyablement fromagées.

poêle de pâtes cheeseburger garnie d'oignons verts tranchés

J’avais des oignons verts dans le réfrigérateur, alors j’en ai coupé quelques-uns et les ai ajoutés sur le dessus. Ils ajoutent juste un peu de saveur supplémentaire et un bel attrait visuel au plat par ailleurs très monochrome.

Vue rapprochée de la poêle à pâtes cheeseburger avec une cuillère creusée dans le côté

OMG regardez cette sauce au fromage! 😍

ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE PÂTES AU BŒUF HACHÉ :

A lire également