« Pauvre chevalier » est mon petit-déjeuner sucré préféré. Rączka m'a montré comment le préparer.
Getty Images, Remigiusz Raczka/Facebook
Vous aimez les petits déjeuners sucrés ? Si c'est le cas, vous aimerez certainement cette recette. Regardez comment Remigiusz Rączka prépare des toasts silésiens sucrés.
Chacun de nous a quelques délices préférés pour le petit-déjeuner. Certaines personnes le préfèrent riche et très copieux. Pour ces personnes, une omelette, des œufs brouillés ou des saucisses chaudes seront parfaites. Un petit-déjeuner savoureux, plus léger mais néanmoins nutritif, est par exemple du fromage cottage avec des radis et de la ciboulette ou des sandwichs avec une grande portion de laitue, de fromage, de jambon et de tomates.
Nous avons également un groupe de gourmands qui préfèrent manger quelque chose de sucré au petit-déjeuner, comme des crêpes ou des crêpes. Pour eux, nous avons aussi la recette de Remigiusz Rączka, des toasts « pauvre chevalier » servis avec des fraises. Le nom allemand original de cette recette est « Arme Ritter » et il ressemble beaucoup au pain perdu. Vérifiez ci-dessous comment les préparer.
Pauvre chevalier, ou doux toast silésien
Vous avez probablement déjà essayé une collation similaire, mais sous un nom différent : petit pain au lait ou pain perdu. En Silésie, ce type de plat est appelé de la même manière qu'en Allemagne, c'est-à-dire « Arme Ritter », ce qui signifie pauvre ou pauvre chevalier.
Il suffit de tremper du pain blanc et délicat dans du lait puis de le faire frire dans une grande quantité de beurre, toujours à feu doux. Ajoutez un ajout comme des fraises fraîches avec du sucre et c'est prêt. La recette complète et la méthode de préparation sont ci-dessous.
Recette du « pauvre chevalier », c'est-à-dire du pain grillé silésien
Ingrédients:
- 1 petit pain parisien ou n'importe quel pain blanc
- 500 g de fraises
- 200 g de beurre
- 1 litre de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre
- quelques feuilles de menthe
Préparation:
- Lavez les fraises et coupez les tiges. Coupez les fruits en deux et versez-les dans une casserole profonde. Saupoudrer de sucre. Faites-les chauffer doucement à feu doux.
- Coupez le rouleau en tranches. Le manche utilise du pain parisien, mais des petits pains kaiser ordinaires, du pain de blé blanc ou de la challah feront également l'affaire.
- Versez le lait dans un bol et faites chauffer le beurre dans une casserole à part. Trempez les tranches une à une dans le lait et disposez-les sur la planche à pâtisserie.
- Faites-les ensuite frire dans le beurre des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Il est important de faire frire les toasts à feu doux – ils ne peuvent pas brûler.
- Lorsqu'ils sont prêts, disposez-les sur des assiettes. Déposez une portion de fraises frites avec du sucre sur chaque morceau de pain grillé. Décorer de feuilles de menthe. Bon appétit!
Source : Rączka Gotuje/YouTube