Burger à la dinde
Nous avons le grill allumé ici chez Budget Bytes et cela signifie que c'est officiellement l'été, bébé ! Et quelle meilleure façon de lancer la saison des grillades qu’avec un burger à la dinde juteux et savoureux ? Je sais que la combinaison de sauce soja, de panko et de parmesan peut sembler étrange, mais c'est la combinaison magique qui fait que ces hamburgers à la dinde font régulièrement partie du menu de ma maison. Mon mari adore les hamburgers à la dinde et les demande toujours avec une tranche de fromage cheddar fort ou du parmesan extra râpé. Essaie!
Les hamburgers à la dinde peuvent être une chose délicate, mais il n'y a pas lieu de les craindre ! Ils sont extrêmement maigres par rapport aux hamburgers de bœuf, il est donc important d'y prêter attention et de les tirer dès qu'ils atteignent la bonne température pour éviter qu'ils ne deviennent secs. Si vous voulez VRAIMENT savourer votre burger à la dinde, la première étape est la suivante : ne vous attendez pas à ce qu’il ressemble à un burger au bœuf. Préparez-vous à vivre une expérience complètement différente (et une nouvelle envie future !)
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer un burger à la dinde :
- Dinde hachée: J'ai trouvé que 85 % de maigre et 15 % de matières grasses étaient la meilleure dinde hachée pour les hamburgers de dinde, mais tout pourcentage de matières grasses sera délicieux avec cette recette.
- Sauce soja: Ajoute un assaisonnement et une touche d'umami à la dinde.
- Parmesan: Donne à ce hamburger une partie de la teneur en matières grasses qui lui manquerait autrement.
- Chapelure Panko : Aide à donner à la dinde une texture plus agréable… ne sautez pas le panko ! Lors de mes tests de recettes, j'ai découvert que le panko envoyait spécifiquement ce hamburger par-dessus, alors que la chapelure ordinaire n'aidait pas autant la texture.
- Pains à hamburger: Bien sûr, pas de burger sans un délicieux petit pain ! Je vous recommande d'utiliser vos petits pains préférés du commerce.
Garnitures
Cette recette simple de burger à la dinde laisse beaucoup de place à l'interprétation, alors faites une descente dans le réfrigérateur et créez votre chef-d'œuvre ! J'ai ajouté de la laitue, de la tomate, de l'oignon rouge et du cheddar fort au mien. Voici quelques autres idées :
- Les burgers de dinde, en général, ont une texture beaucoup plus douce qu'un burger de bœuf au goût doux. Il est important d'utiliser des liants (fromage et chapelure dans ce cas) pour empêcher la viande de se désagréger et pour que la texture reste trop molle ou pâteuse.
- Je trouve qu'aplatir un peu plus les galettes de hamburger aide à les empêcher de se transformer en petites boulettes de viande pendant le processus de cuisson. Lorsque nous appliquons de la chaleur aux protéines pendant le processus de cuisson, les protéines se contractent, ce qui fait rétrécir un peu la viande hachée sur le gril.
- Manipulez les galettes de burger doucement et résistez à l'envie de les retourner souvent sur le gril pour les empêcher de s'effondrer.
- J'aime retirer mes hamburgers de dinde du gril lorsqu'ils sont à environ 160°F. Ensuite, je les recouvre de papier d'aluminium et je les laisse reposer jusqu'à 5 minutes pour qu'ils finissent de cuire mais restent bien juteux.
Suggestions de présentation
J'adore servir un hamburger de dinde sain avec une salade de concombre et de tomates super fraîches et des pommes de terre à la friteuse à air. Tout est question d'équilibre !
comment faire un burger à la dinde – photos étape par étape
Dans un bol à mélanger, mélanger 1 lb de dinde hachée maigre à 85 %, 1 1/2 cuillère à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de parmesan râpé et 3 cuillères à soupe de chapelure Panko, en utilisant vos mains pour mélanger. Former 4 galettes et réserver.
Préchauffez le gril à 375 °F, mais ajoutez vos galettes de burger de dinde au gril pendant qu'il est encore froid. L'augmentation progressive de la température garantira que l'intérieur de votre burger atteint une bonne cuisson (165°F) tandis que l'extérieur aura un peu de couleur et sera grillé à la perfection !
Cuire 15 minutes de chaque côté. Vos hamburgers sont cuits lorsque la température interne atteint 165°F.
Allumez le gril ! Ces hamburgers à la dinde vous appellent !