A plate of Sausage & Pepper Pasta with fork on the side

Pâtes Saucisse & Poivre

Écrit par Beth – Octets budgétaires

J’ai attrapé quelques minutes de Un arbre pousse à Brooklyn l’autre soir et ça m’a rappelé à quel point j’aime les histoires comme ça et Les raisins de la colère. Ils me rendent vraiment reconnaissant pour chaque petite chose que j’ai et me rappellent que même si j’ai l’impression que les temps sont durs, je l’ai vraiment très bien.

De temps en temps, je reçois un e-mail ou un commentaire suggérant que mon utilisation parcimonieuse de la viande est irréaliste ou déraisonnable. C’est vrai, je traite souvent la viande plus comme une garniture que comme l’étoile principale du repas, mais étirer une petite quantité de viande sur plusieurs portions est non seulement réaliste, mais c’est une réalité pour de nombreuses personnes à travers le monde (passées, présentes, et futur). Nous nous sommes tous habitués aux hamburgers d’une demi-livre, mais pour des raisons de coût et de santé, je préfère en utiliser juste un peu et le faire durer longtemps. C’est mon style culinaire.

Cette recette est un bon exemple de cette technique. J’ai utilisé seulement la moitié d’un 19 oz. paquet (2,5 liens) de saucisse pour cela entier marmite de pâtes. Lorsqu’ils sont tranchés finement, les médaillons de saucisses se répartissent bien dans le plat et chaque bol contiendra au moins quelques morceaux. Réduire la viande a aidé à compenser le coût des poivrons, et gonfler le plat avec des pâtes a aidé à maintenir le coût global bas et mon ventre plein.

Vous voulez mettre beaucoup de saucisses et peu de poivrons ? Par tous les moyens, faites. Dans ce cas, le coût aurait été à peu près le même (puisque les poivrons étaient un peu chers), mais il se trouve que je préférais les poivrons.

La saveur de ces pâtes est douce, un peu épicée et beaucoup de miam. Des plats comme celui-ci se congèlent également à merveille, alors n’ayez pas peur d’en faire un gros lot. Vous serez heureux d’avoir des portions individuelles rangées dans le congélateur pour les jours où vous ne voulez pas cuisiner !

Pâtes Saucisse & Poivre

Vue de dessus des pâtes à la saucisse et au poivre dans la poêle

Photos étape par étape

Poivrons et oignons

Les poivrons verts sont généralement beaucoup moins chers que les autres poivrons colorés, alors j’essaie d’en utiliser plus et moins des autres. Vous pouvez également égayer cela en utilisant un poivre d’Anaheim (légèrement épicé) à la place de l’un des poivrons.

Paquet de saucisses italiennes

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de saucisse italienne que vous aimez. J’ai utilisé du sucré, mais j’aurais aussi adoré du chaud. Si vous l’utilisez chaud, vous voudrez peut-être sauter le poivron rouge broyé plus tard. Je n’ai utilisé que la moitié de ce paquet et j’ai congelé le reste.

Cuisson des saucisses en marmite

Cuire la saucisse dans une grande casserole avec un peu d’huile végétale jusqu’à ce qu’elle soit dorée et suffisamment ferme pour être tranchée. Il n’a pas besoin d’être cuit à ce stade car il sera cuit plus tard. Pendant la cuisson de la saucisse, trancher finement les poivrons et l’oignon, et émincer l’ail.

Saucisse cuite sortie du pot et coupée en tranches avec un couteau

Une fois la saucisse bien dorée, retirez-la de la marmite. Trancher finement la saucisse. Plus il est tranché fin, plus il y a de médaillons et plus vous aurez de morceaux dans chaque bol.

Cuisson des poivrons et des oignons tranchés dans une marmite

Après avoir retiré la saucisse de la casserole, ajoutez les poivrons tranchés, l’oignon et l’ail. Laissez-les cuire (remuez de temps en temps) pendant que vous tranchez la saucisse.

Ajouter des tranches de saucisses cuites dans la marmite avec des oignons et des poivrons

Remettre la saucisse dans la marmite. Remuez et continuez à laisser cuire le tout. Vous pouvez également commencer à cuire les pâtes dans une casserole séparée à ce stade… Assurez-vous de ne pas trop cuire les pâtes, car vous voudrez qu’elles absorbent une partie du liquide après l’avoir ajouté avec la saucisse et les poivrons.

Tomates et herbes ajoutées au pot avec d'autres ingrédients

Ajoutez maintenant les tomates en dés, le basilic, l’origan et le piment rouge broyé. Remuer le tout pour combiner et continuer à cuire. (vous pouvez utiliser de la sauce marinara à la place des tomates en dés si vous voulez une sauce plus épaisse et plus riche).

Poivrons et oignons cuits

Laissez cuire pendant que les pâtes bouillent, de sorte qu’une partie du liquide s’évapore (voyez comme c’est un peu soupe au début ?).

pâtes cuites ajoutées à la marmite avec tous les autres ingrédients

Enfin, une fois les pâtes presque cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la marmite avec les saucisses et les poivrons. Remuez pour combiner avec la sauce, placez un couvercle sur le dessus et laissez cuire pendant 5 à 7 minutes de plus, afin que les pâtes puissent absorber une partie du liquide et de la saveur. Ajoutez environ 1/2 cuillère à café de sel, goûtez et ajoutez-en si nécessaire.

vue de dessus d'une assiette de pâtes à la saucisse et au poivre avec une fourchette sur le côté

Maintenant c’est prêt à servir ! C’est particulièrement bon avec une légère pincée de parmesan. MIAM!

A lire également