Soupe copieuse aux boulettes de viande
Écrit par Beth – Octets budgétaires
La recette d’aujourd’hui vous est présentée par le mot mirepoix.
Passant par Wikipédia: Mirepoix (cuisine), une combinaison culinaire française traditionnelle d’oignons, de carottes et d’aromates de céleri.
J’ai pensé qu’il était important de partager cette terminologie culinaire avec vous puisque je commence à peu près toutes les soupes avec ce mélange merveilleusement parfait. Une fois que vous avez votre carotte, votre céleri, votre oignon et votre ail qui transpirent dans une casserole, vous pouvez y ajouter à peu près n’importe quoi et faire une délicieuse soupe. C’est ce que j’ai fait avec mes boulettes de viande.
Vous pouvez en fait utiliser le bouillon de trois manières différentes pour cette soupe.
1) Faites une base ultra épaisse, tomate, presque semblable à une sauce (comme je l’ai fait ci-dessous).
2) Gardez les tomates mais ayez plus une soupe comme un bouillon en sautant la sauce tomate et en utilisant uniquement des tomates en dés.
3) Vous pouvez faire un bouillon de boeuf clair en sautant les tomates en conserve ensemble et en utilisant simplement du bouillon de boeuf (ou du bouillon et de l’eau).
C’est à vous.
La prochaine fois, je pense que je sauterai la sauce tomate pour avoir une tomate et du bœuf bouillon… et peut-être ajouter du chou frisé. Mmmmm, oui.
Soupe copieuse aux boulettes de viande
Photos étape par étape
Commencez par le mirepoix (carotte, céleri, oignon et ail) dans une grande marmite avec de l’huile d’olive.
Cuire le mirepoix à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Ce n’est pas grave si le céleri et les carottes sont encore un peu fermes, ils continueront à cuire avec la soupe. J’aime aussi la texture ajoutée qu’ils donnent à la soupe s’ils ne sont pas cuits en bouillie.
J’ai utilisé deux grandes boîtes de tomates (une en dés, une en sauce) cette fois-ci. La prochaine fois, j’utiliserai probablement une grande boîte de tomates en dés et je remplacerai simplement la sauce par plus de bouillon de bœuf. Ajouter les tomates avec le bouillon de boeuf et l’eau dans la casserole.
Portez la soupe à ébullition puis ajoutez les pâtes sèches.
Ajoutez également les boulettes de viande. Ils infuseront la saveur dans le pot pendant qu’il mijote. Ramenez le tout à ébullition et laissez cuire environ 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient complètement cuites.
Pendant que les pâtes mijotent dans la soupe, laver et hacher le persil. Ajouter le persil dans la casserole après la fin de la cuisson (les pâtes sont molles).
Et puis c’est à peu près fait ! Râpez du parmesan frais sur le dessus de chaque bol !
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de pâtes dans la soupe. Les petites pâtes (comme l’orzo) fonctionnent très bien mais j’ai été vraiment attiré par ces gros rigatoni pendant que j’étais dans le magasin.