Top view of a bowl of Falafel Salad

Falafel salade

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Vous êtes peut-être en train de regarder cette photo et de penser : « Mais où est le falafel ? Eh bien, ce n’est pas une salade avec falafel, c’est une salade à base de falafel Ingrédients. Salade Falafel, compris ?

Vous voyez, j’avais vraiment envie de mon falafel l’autre jour, mais j’étais trop paresseux pour faire les petites galettes ou les faire frire. Alors, je me suis demandé quel goût auraient tous les ingrédients juste jetés ensemble dans un bol. C’est sacrément bon, c’est comme ça que ça goûte.

J’ai dû faire quelques ajustements, mais dans l’ensemble, cette salade Falafel est super incroyable. Au lieu de salades vertes ordinaires, cela commence par un lit de persil frais et de coriandre. Ces deux herbes sont ce qui rend le goût du falafel si incroyable et frais. Les pois chiches ajoutent du corps à la salade et le boulgour donne une texture supplémentaire. Des tomates fraîches sont entrées dans le mélange pour le rendre un peu plus semblable à une salade, et j’aurais ajouté du concombre en dés si la sélection au magasin n’avait pas semblé si pitoyable (les concombres ridés sont si tristes). Je devais trouver un moyen de mettre toutes les épices de falafel dans la salade, alors je les ai mélangées directement dans une vinaigrette basique au tahini et au citron (parce que vous auriez probablement arrosé de tahini sur le falafel de toute façon, n’est-ce pas?). La vinaigrette au tahini était si piquante avec son ail frais que j’ai sauté l’oignon rouge qui se trouve dans la recette originale du falafel. Ce n’était pas raté. Le résultat final était tellement incroyable que je n’ai pas eu le temps de remarquer l’absence de l’oignon.

Je suis totalement AMOUREUX de cette salade Falafel et je me vois en faire au moins une fois par semaine, sinon seulement comme excuse pour manger cette incroyable vinaigrette. Je suis presque sûr que je vais avoir un pot de vinaigrette au tahini dans mon réfrigérateur de tout temps.

REMARQUE: Si vous ne trouvez pas boulgourvous pouvez utiliser couscousou même quinoa comme option sans gluten.

Falafel salade

Gros plan d'un bol de salade Falafel

Photos étape par étape

Tahini Vinaigrette au mixeur

Préparez d’abord la vinaigrette au tahini, afin que les saveurs aient quelques minutes pour se mélanger pendant que vous préparez le reste de la salade. Écrasez ou hachez grossièrement deux gousses d’ail, puis ajoutez-les dans un mélangeur avec 1/3 tasse tahini, 1/3 tasse d’eau, 1/4 tasse de jus de citron, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne et 1/2 cuillère à café de sel. Mélanger les ingrédients jusqu’à consistance lisse et qu’il ne reste plus de gros morceaux d’ail. Réfrigérer la vinaigrette jusqu’au moment de l’utiliser.

Boulgour dans une tasse à mesurer

Ensuite, il est temps de faire cuire le boulgour. Encore une fois, si vous ne trouvez pas de boulgour (j’ai eu le mien dans les bacs en vrac à l’épicerie), vous pouvez utiliser du couscous ou du quinoa. J’ai utilisé 1/2 tasse de boulgour sec pour cette salade.

Faire griller le boulgour au fond du pot

Faire griller légèrement le boulgour avant de le faire cuire pour le rendre un peu plus succulent. Ajoutez-le simplement dans une petite casserole et faites cuire et remuez à feu moyen pendant environ deux minutes. Parce qu’il n’y a pas d’humidité dans le pot à ce stade, il grillera les grains. Enfin, ajoutez une tasse d’eau, laissez-la remonter à ébullition (ce qui sera rapide car la casserole est déjà chaude), puis ajoutez un couvercle et baissez le feu à doux. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Boulgour cuit et soufflé

Après 20 minutes, faites gonfler le boulgour puis laissez-le reposer au réfrigérateur pendant environ 5 à 10 minutes pour qu’il refroidisse. Laissez le couvercle ouvert pendant qu’il est là pour que l’excès d’humidité s’évapore. De cette façon, vous aurez de jolis petits morceaux à mâcher, plutôt que des morceaux humides collants.

Coriandre et persil

Passons maintenant aux légumes… Lavez bien le bouquet de persil et le bouquet de coriandre. Rien ne ruine une salade plus rapidement que le sable. Essayez d’enlever le plus d’eau possible. Détachez les feuilles des tiges. Les tiges sont également molles et comestibles, vous n’avez donc pas besoin d’être très précis à ce sujet. Retirez simplement ce que vous pouvez.

Feuilles de coriandre et de persil hachées au couteau

Hacher grossièrement les feuilles. J’aurais probablement dû couper le mien un peu plus fin, mais tout va bien.

Couper les tomates en dés au couteau

Coupez deux petites tomates en dés (oui, les miennes étaient en solde).

Boîte de pois chiches

Rincez et égouttez un 19 oz. boîte de pois chiches. Si vous ne trouvez pas le 19 oz. taille peut, vous pouvez simplement utiliser un 15 oz. pouvez, ou si vous voulez des pois chiches supplémentaires, optez pour l’or et utilisez deux 15 oz. canettes.

Ingrédients de la salade mélangés dans un bol à mélanger avec une cuillère

Ajouter la coriandre, le persil, les pois chiches, les tomates et le boulgour refroidi dans un bol et mélanger le tout.

Tahini Vinaigrette en pot Mason avec fourchette

Maintenant, vous vous souvenez de cet incroyable pansement ? OMG c’est tellement bon…

La vinaigrette est versée sur la salade dans un bol à mélanger

Versez le TOUT sur la salade. Honnêtement, plus on s’habille, mieux c’est avec celui-ci. J’ai utilisé environ la moitié du lot de vinaigrette… et j’en voulais toujours plus.

Salade Falafel fini dans un bol à mélanger

Et puis remuez le tout pour que tout soit trempé dans cette incroyable vinaigrette. MANGEZ MAINTENANT.

Vue de dessus d'un bol de salade Falafel

Cela a fait environ 5 tasses de salade Falafel. Quatre grandes portions ou six petites portions de type salade d’accompagnement. Bien sûr, si vos bottes de persil et de coriandre sont de tailles différentes des miennes, vous pouvez obtenir un rendement différent. Quoi qu’il en soit, j’aurais probablement pu manger au moins la moitié du lot en une seule fois, car c’était tellement bon. RETENEZ-VOUS, BETH.

Vue latérale d'un bol de salade Falafel

Salade Falafel - BudgetBytes.com

A lire également