Pâtes crémeuses aux épinards et à la saucisse
Écrit par Beth – Octets budgétaires
J’ai vu cette recette à Kévin et Amanda l’autre jour et j’ai tout de suite su que je voulais le faire. Bien sûr, j’ai fait quelques changements pour les adapter aux ingrédients que j’avais sous la main et à mes préférences personnelles et j’ai fini avec ces pâtes crémeuses aux épinards et à la saucisse. Les os de la recette, cependant, sont parfaits. C’est un repas à une poêle, cuit en 30 minutes environ et il contient tout ce que je veux (pâtes, viande, légumes et fromage). C’est un gagnant dans mon livre.
J’ai supprimé la crème épaisse dans la recette originale parce que je pensais qu’entre le fromage et la saucisse, il y aurait beaucoup de gras et d’onctuosité, et j’avais raison. Le résultat final était riche, mais pas au point d’avoir mal au ventre. J’ai aussi ajouté des épinards frais parce que j’ai un ÉNORME sac dans mon réfrigérateur qui ne demande qu’à être utilisé. De plus, j’ai senti que la recette avait besoin d’un peu de vert.
Certaines autres options de légumes pour cette recette sont les poivrons ou le brocoli. Les deux se marient très bien avec des saucisses fumées. Si vous souhaitez ajouter des poivrons, coupez-les en fines lanières et faites-les revenir avec les oignons au début. Si vous voulez ajouter du brocoli, coupez-le en très petits bouquets et ajoutez-le avec les pâtes pour qu’il puisse mijoter un peu et ramollir. Il y a tellement de façons différentes de prendre cette recette… J’ai hâte d’entendre ce que vous proposez!
Pâtes crémeuses aux épinards et à la saucisse
Photos étape par étape
J’aime utiliser la viande avec parcimonie et l’équilibrer avec d’autres ingrédients, comme les pâtes et les légumes. Donc, je n’ai utilisé que la moitié de ces 13 oz. lien et a gelé le reste. Il y avait encore beaucoup de viande dans chaque portion ! Les épiceries ont aussi souvent des saucisses fumées à la dinde, si vous voulez une option moins grasse.
Trancher finement la saucisse (pour obtenir plus de médaillons et plus à chaque bouchée), puis cuire dans la poêle avec de l’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Égouttez l’excédent de graisse une fois qu’il a bruni.
Coupez l’oignon en dés et ajoutez-le dans la poêle. Continuez à faire sauter.
Cuire jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli. Comme vous pouvez le voir, l’humidité de l’oignon a dissous la plupart des morceaux brunis du fond de la poêle. C’est une bonne chose. Si tout ne se détache pas, ce n’est pas grave car il se dissoudra après avoir ajouté les liquides.
Ajouter la boîte de tomates en dés avec les piments (c’est la même chose que les tomates Rotel). Si vous ne les trouvez pas à l’épicerie, vous pouvez utiliser des tomates en dés ordinaires et une autre de 4 oz. boîte de piments verts coupés en dés.
Ajouter également les deux tasses de bouillon de poulet. C’est la «base» de poulet que j’utilise pour faire du bouillon pour des recettes. C’est généralement entre 4 $ et 5 $ pour l’un de ces petits pots, ce qui fait 32 tasses et reste bien au réfrigérateur pendant une longue période. Il existe également de nombreuses saveurs différentes (bœuf, champignon, légume, faible en sodium, biologique, etc.).
Une fois que vous avez ajouté les tomates et le liquide, ajoutez les pâtes sèches.
Assurez-vous que les pâtes sont principalement sous le liquide afin qu’elles cuisent. Mettre un couvercle sur le dessus et laisser mijoter la poêle. Une fois qu’il atteint un frémissement, baissez le feu à doux et laissez mijoter pendant environ dix minutes, ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Remuez-le une ou deux fois pendant la cuisson pour vous assurer que les pâtes ne collent pas.
Et puis comme par magie ça ressemble à ça !
J’ai acheté cet ÉNORME sac d’épinards qui, croyez-le ou non, ne coûtait que 50 cents de plus qu’un de ces petits sacs d’épinards à salade. C’est exactement la même chose, commercialisée sous le nom d' »épinards à cuisiner ». Psh. Ils ne peuvent pas me tromper.
Incorporer une tasse à la fois jusqu’à ce qu’elle soit flétrie. Laissez la poêle continuer à mijoter pendant que vous faites cela afin que le liquide épaississe un peu.
Saupoudrer le fromage râpé sur le dessus, mettre le couvercle sur la poêle et laisser fondre. Le fromage Monterrey Jack est particulièrement crémeux et contribue à rendre l’ensemble du plat crémeux même s’il ne contient pas de crème. La mozzarella n’aura pas le même effet.
Lorsque le fromage est fondu et gluant, saupoudrez l’oignon vert tranché sur le dessus. Prendre plaisir!
Pâtes crémeuses aux épinards et à la saucisse… Tellement creeeeaaaamy.