pâtes crémeuses aux champignons avec poulet
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Cet article est dédié à tous ceux d’entre vous qui sortent encore manger à l’Olive Garden. ;RÉ
Il s’agit d’un plat de pâtes super simple et très savoureux qui coûtera environ le même prix pour six portions que vous en paieriez une dans un «restaurant familial de style italien». … De plus, vous utiliserez des ingrédients frais et délicieux. Pas de sauces à la crème gélatineuses en boîte ici.
J’ai utilisé du vin blanc dans ma recette car j’aime beaucoup le goût qu’il donne aux sauces mais si vous ne voulez pas l’utiliser, il suffit de le remplacer par le même volume de bouillon de poulet.
J’ai également utilisé des champignons pré-tranchés, mais uniquement parce que le magasin n’avait plus de champignons entiers. Je préférerais couper les miens et les trancher plus finement que ceux-ci… mais vous ne pouvez pas tout avoir dans la vie, n’est-ce pas ?
Si vous n’aimez pas le persil, vous pouvez également incorporer des pousses d’épinards frais car nous savons tous que les épinards, les champignons, la crème et le poulet font bon ménage. Il se trouve que le persil est beaucoup moins cher et je l’aime tout de même.
Pâtes crémeuses aux champignons avec poulet
Photos étape par étape
Commencez par faire cuire votre poulet sur une Gril George Foreman – Je trouve que c’est le moyen le plus rapide et le plus simple de cuisiner du poulet. Je n’ai pas de photos de cela parce que vous le mettez littéralement là-bas, l’allumez et puis faites autre chose pendant que ça marche, c’est magique.
Coupez l’oignon en dés assez petits (ou vous pouvez le râper sur une râpe à fromage). Emincer également l’ail. J’avais de l’ail en pot que j’essayais d’utiliser, alors j’en ai utilisé environ 1 cuillère à soupe.
Cuire les oignons et l’ail dans l’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et transparents.
Ajouter une livre de champignons tranchés et une pincée de sel dans la poêle. Le sel aide à évacuer l’humidité des champignons. Continuez à remuer et à cuire jusqu’à ce que les champignons soient complètement ramollis et que toute l’humidité ait été cuite (ils seront mous, de couleur brune et aucun liquide ne devrait se trouver au fond de la poêle).
Ajouter la farine aux champignons et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. La farine sera l’agent épaississant de la sauce et la laisser cuire pendant quelques minutes fera griller la farine et éliminera toute saveur pâteuse. (c’est en fait une photo d’une autre recette car j’ai oublié de prendre une photo de cette étape – oups !)
Ajouter le bouillon de poulet, le vin et le thym. Fouetter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux de farine. Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à épaississement (3-5 minutes). Pendant qu’il mijote, commencez à cuire les pâtes dans une casserole séparée (suivez les instructions sur l’emballage).
Une fois la sauce épaissie, éteignez le feu et ajoutez la moitié-moitié. Donnez du goût à la sauce et assaisonnez avec du sel et du poivre au besoin.
Hacher grossièrement le persil et l’incorporer à la sauce.
Incorporer les pâtes égouttées.
Râpez le parmesan sur toute la poêle de pâtes ou ajoutez-le à chaque portion individuelle.
Ajoutez quelques tranches de poulet grillé sur le dessus pour un repas complet.
Vous avez un rendez-vous ? Faites-le ensemble, partagez le reste de la bouteille de vin blanc et savourez un bon repas sans avoir à donner de pourboire aux serveurs !
Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.