La betterave de Tomek Strzelczyk est sans égal. Cela est dû à l'ingrédient du pot
AdobeStock, Tomasz Strzelczyk DONNEZ VOTRE TABLIER SUR YouTube/Facebook
Dès que la betterave apparaît dans les magasins et sur les marchés, il faut en faire une soupe. La saison est courte, il n'y a donc rien à attendre. Essayez la brillante recette de betterave de Tomek Strzelczyk avec 1 ajout intéressant.
Bien que nous ne soyons que dans la première quinzaine d'avril, vous pouvez déjà acheter du botwinka, c'est-à-dire de jeunes betteraves feuillues, dans les magasins. Vous pouvez les utiliser pour cuisiner une soupe du même nom, très savoureuse et saine.
La betterave est une source de vitamines telles que les vitamines A, C, E et K et B. Elle contient également du calcium, du fer, du magnésium, du zinc, du potassium, du sélénium et du manganèse. Il a un effet merveilleux sur tout le corps : les antioxydants qu'il contient ralentissent le vieillissement cellulaire et les nitrates soutiennent la circulation.
Dans l'une des dernières vidéos publiées sur sa chaîne, Tomek Strzelczyk a montré comment il cuisine la betterave. J'ajoute un ingrédient intéressant sous la forme d'une grande quantité de concombres marinés. Grâce à eux, cette soupe de betterave et de concombre a meilleur goût et est encore plus saine.
Recette de soupe de betterave selon Tomek Strzelczyk
Ingrédients:
- 2 bottes de feuilles de betterave
- 4 concombres marinés
- 3 jeunes carottes
- quelques pommes de terre primeurs
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- un bouquet d'aneth
- livèche
- 1 litre de bouillon
- 1 litre d'eau
- 150 ml de crème 30%
- 30g de beurre
- 1 cuillère à café de sucre
- sel
- poivre
Préparation:
- Rincez bien les pommes de terre lavées à l'eau froide, mettez-les dans une casserole et couvrez d'eau fraîche. Ajouter la livèche, quelques gousses d'ail écrasées et le sel. Cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Coupez les carottes pelées en tranches. Les betteraves doivent également être pelées et coupées en quartiers ou en cubes. Mettez les légumes dans la marmite.
- Ajouter le beurre, chauffer et faire revenir lentement les légumes. Au bout d'un moment, ajoutez l'oignon finement haché.
- Lorsque les légumes sont frits, versez-y 1 litre de bouillon ou de bouillon de légumes.
- Rincez bien les feuilles de betterave et hachez-les. Réservez, hachez les tiges et ajoutez-les dans la casserole. Cuire jusqu'à ce que les carottes et les betteraves soient tendres.
- Pendant ce temps, vous pouvez couper un autre oignon et le faire revenir dans du beurre – ce sera une garniture pour les pommes de terre.
- Lorsque les carottes et les betteraves sont un peu molles, ajoutez les feuilles de betterave dans la casserole. Si vous manquez d'eau dans la marmite, vous pouvez ajouter un peu de l'eau dans laquelle les pommes de terre ont été bouillies. Mélangez et faites cuire à feu doux.
- Coupez maintenant les concombres marinés en petits cubes. Verser dans la marmite avec la soupe. Assaisonnez-le avec du poivre, une cuillère à café de sucre et une petite quantité de sel. N'oubliez pas que les concombres sont déjà salés.
- Tout en remuant la soupe, versez-y lentement la crème. Ajouter l'aneth haché.
- Égouttez les pommes de terre bouillies et écrasez-les avec un pilon. Disposez une portion de pommes de terre dans une assiette creuse et versez la soupe à côté. Ajoutez un œuf dur et parsemez les pommes de terre de garniture d'oignons. Bon appétit!
Source : Tomasz Strzelczyk DONNER VOTRE TABLIER YouTube