Pâtes au citron et au persil
J’ai été tout à propos des plats d’accompagnement faciles ces derniers temps et ces pâtes au citron et au persil sont l’une des meilleures! Il suffit de quelques ingrédients pour vraiment transformer des pâtes nature en quelque chose de totalement délicieux. Et cette délicieuse bonté citronnée, à l’ail et au parmesan est un excellent accompagnement pour à peu près n’importe quoi. Ou ajoutez simplement du poulet ou des crevettes et faites-en votre plat principal! MIAM.
Initialement publié le 3-9-2009, mis à jour le 16-3-2021.
Quel type de pâtes est le meilleur?
Bien que vous puissiez techniquement utiliser n’importe quelle forme de pâtes pour cela (quelles pâtes n’est pas bon avec du parmesan et de l’ail ??), j’aime beaucoup les spaghettis fins ou les cheveux d’ange. Les pâtes fines créent des tonnes de surface pour que le citron et le parmesan adhèrent, de sorte que vous obtenez des tonnes de saveur à chaque bouchée !
Ai-je besoin de citron frais ?
Oui, vous voulez absolument utiliser du citron frais pour ces pâtes au citron et au persil. Cette recette tire parti du zeste de citron, qui donne beaucoup de saveur de citron sans ajouter une tonne d’acidité comme le jus. Cette recette est le candidat idéal pour utiliser tous les citrons congelés que vous pourriez avoir cachés dans le congélateur (voir mon tutoriel sur la façon de congeler des citrons).
Que servir avec des pâtes au citron et au persil
J’ai servi mes pâtes au citron et au persil avec quelque chose de nouveau cette semaine (recette à venir dans quelques jours), mais il y a tellement d’autres choses avec lesquelles ça irait bien. Il ferait un excellent lit pour les crevettes au beurre à l’ail, le poulet mariné à l’ail, le poulet aux tomates et au basilic, la morue cuite au beurre à l’ail ou même ces poulets et légumes grecs à la poêle. Et parce que les pâtes ont tellement de saveur, vous pouvez toujours ajouter un simple accompagnement vert, comme du brocoli rôti au four.
Comment faire des pâtes au citron et au persil – Photos étape par étape
Commencez d’abord la cuisson des pâtes car la plupart des autres préparations peuvent être effectuées pendant la cuisson des pâtes. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Une fois à ébullition, ajouter 8 oz. amincir les spaghettis et continuer à faire bouillir jusqu’à ce que les pâtes soient tendres (environ 7-8 minutes). Égoutter les pâtes dans une passoire.
Pendant que les pâtes cuisent, zestez le citron (vous aurez besoin d’environ 1 cuillère à soupe de zeste) et hachez environ ½ tasse de persil frais. Ajouter le persil et le zeste de citron dans un bol, ainsi que 2 cuillères à soupe de parmesan râpé et ⅛ cuillère à café de poivre concassé frais. Remuer pour combiner.
Une fois que vous avez égoutté les pâtes, ajoutez deux gousses d’ail hachées et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la casserole utilisée pour cuire les pâtes. Faire revenir l’ail à feu moyen pendant 1 à 2 minutes.
Éteignez le feu et remettez les pâtes égouttées dans la casserole (elles doivent encore être chaudes) avec 2 cuillères à soupe de beurre. Mélanger les pâtes et laisser la chaleur résiduelle faire fondre le beurre. Remuer jusqu’à ce que les pâtes soient enrobées de beurre fondu.
Ajouter le mélange de persil et de parmesan aux pâtes et mélanger pour enrober à nouveau. Les pâtes doivent être très chaudes à ce stade mais pas assez chaudes pour faire fondre le parmesan. Vous voulez que le parmesan enrobe en quelque sorte les pâtes au lieu de fondre.
Pressez environ 1 cuillère à soupe de jus de citron sur les pâtes et assaisonnez avec environ ¼ de cuillère à café de sel. Mélanger pour enrober une dernière fois. Goûtez les pâtes et ajustez le sel, le poivre ou le parmesan à votre convenance.
Servir chaud ! (J’ai tranché le citron restant et je l’ai utilisé comme garniture, mais c’est juste que je suis très chic.)