Soupe minestrone facile
Alors que nous passons d’un temps plus froid à des journées plus chaudes, une bonne soupe comme le minestrone est un must. Cette soupe copieuse remplie de légumes est chaude et apaisante, mais suffisamment légère pour ne pas vous alourdir pendant que vous profitez de ces belles journées. De plus, ce minestrone végétarien coche toutes mes cases Budget Bytes : facile, peu coûteux, flexible et convivial pour la préparation des repas !
Où est le parmesan ?
Il existe de nombreuses interprétations du Minestrone, mais elles incluent souvent une croûte de parmesan pour infuser plus de saveur umami dans le bouillon. Je n’avais pas de croûte de parmesan sous la main, donc cette recette particulière est un minestrone végétarien. Mais bien sûr, si vous avez une croûte de parmesan sous la main et que vous ne vous souciez pas de garder la soupe végétarienne, ajoutez-la à la soupe avant qu’elle ne mijote ! Vous ne serez pas déçu.
Certaines personnes ajoutent également un peu de viande à leur minestrone. La pancetta ou le bacon sont d’excellentes options (faire dorer dans la casserole avant d’ajouter les légumes) pour ajouter une touche de saveur.
Où sont les pâtes ??
La soupe minestrone contient souvent une sorte de pâtes ou de céréales pour rendre la soupe plus copieuse. Étant donné que les pâtes peuvent devenir molles lorsqu’elles nagent trop longtemps dans la soupe, j’ai décidé d’éviter ce problème et de simplement ajouter quelques haricots supplémentaires (pois chiches) pour ajouter ce supplément de chaleur sans avoir à faire face à des pâtes détrempées.
Si vous souhaitez ajouter des pâtes à votre minestrone, choisissez simplement des pâtes de petite taille comme des ditalini, des petites coquilles ou de l’orzo. Ajouter environ 1 tasse de pâtes non cuites et 2 tasses d’eau supplémentaires à la soupe, puis faire bouillir jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
Quels autres légumes puis-je ajouter au minestrone ?
Ce que je préfère à propos de Minestrone, c’est qu’il est SUPER flexible. Si vous n’aimez pas un ou plusieurs des légumes de ma recette ci-dessous, n’hésitez pas à en utiliser un à la place :
- Céleri
- Patate douce
- Pomme de terre Russet
- Fenouil
- Navets
- chou frisé
- Épinard
- Courge butternut
- Petits pois
Comment faire de la soupe minestrone – Photos étape par étape
Couper un oignon jaune en dés, émincer deux gousses d’ail et trancher quatre carottes. Ajouter l’oignon, l’ail et les carottes dans une grande marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides (environ 5 minutes).
Ajoutez 2 cuillères à soupe de pâte de tomate dans la casserole et continuez à faire sauter pendant 2 à 3 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la pâte de tomate commence à recouvrir le fond de la casserole.
Rincer et égoutter un 15 oz. boîte de haricots rouges et un 15 oz. boîte de pois chiches. Ajouter les haricots dans la casserole avec un 28 oz. boîte de tomates en dés (avec jus), 1 cuillère à soupe d’assaisonnement italien et 4 tasses de bouillon de légumes. Mélangez le tout, placez un couvercle dessus et laissez mijoter. Laisser mijoter la soupe pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
Pendant que la soupe mijote, couper une courgette (environ ½ lb) en quarts de rond.
Une fois que la soupe a mijoté pendant 20 minutes, ajoutez les courgettes tranchées et 1 tasse de haricots verts surgelés (pas besoin de décongeler au préalable). Mélangez le tout et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce que les courgettes commencent à ramollir.
Terminez la soupe avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et environ une cuillère à soupe de persil haché. Donnez du goût à la soupe et ajoutez du sel si nécessaire. Je n’ai pas ajouté de sel supplémentaire à ma soupe, mais vous en aurez peut-être besoin en fonction de la teneur en sel de votre bouillon.
Tant de bonté végétale !!