Barres au beurre d’arachide et à la gelée
Bienvenue à la recette n°2 de ma série de recettes de vacances ! Toute cette semaine je posterai tous les desserts, ou les plats juste pour le plaisir, parce que VACANCES ! Les barres au beurre de cacahuète et à la gelée d’aujourd’hui sont le dessert parfait pour les gens, comme moi, qui sont plus enclins aux saveurs salées.
Qu’y a-t-il dans une barre au beurre de cacahuète et à la gelée ?
La couche de base et la garniture friable de ces barres sont un mélange de biscuits au sucre infusé au beurre d’arachide, avec quelques flocons d’avoine mélangés pour une texture supplémentaire. Bien qu’il soit sucré, le beurre de cacahuète salé l’équilibre parfaitement pour une finale pas trop sucrée. Les barres ont une couche de confiture qui traverse le milieu pour une petite touche sucrée à chaque bouchée. J’ai gardé une fine couche de confiture parce que je préfère le salé au sucré, mais si vous aimez la douceur sucrée gluante, vous pouvez toujours doubler cette couche ! 🙂
Comment conserver vos barres de beurre de cacahuète et de gelée
Ces barres au beurre de cacahuète et à la gelée sont assez riches, alors je les ai coupées en bâtons au lieu de barres carrées. Vous pouvez conserver ces barres à température ambiante une fois qu’elles sont complètement refroidies, assurez-vous simplement de les conserver dans un récipient hermétique. Si vous ne pouvez pas polir les douze en 4-5 jours (ce n’est pas un défi), enveloppez-les bien dans une pellicule plastique, puis placez-les dans un sac de congélation et mettez-les au congélateur pour un stockage à long terme.
Vous voulez plus de desserts ? Découvrez notre catégorie Desserts !
Photos étape par étape
Préchauffer le four à 350ºF. Tapisser un plat de cuisson de 8 × 8 pouces de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium. Dans un bol moyen, mélanger 1,25 tasse de farine tout usage, 1 tasse de flocons d’avoine et 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude.
Dans un grand bol séparé, mélanger 1/2 tasse de beurre salé et 1/2 tasse de cassonade jusqu’à consistance légère et crémeuse (utiliser un batteur à main ou sur socle).
Au beurre crémeux et au sucre, ajoutez 1 œuf extra gros, 1/2 tasse de beurre de cacahuète naturel et 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit à nouveau lisse et crémeux.
À ce stade, la pâte doit être délicieusement crémeuse.
Versez le mélange de farine et d’avoine dans la pâte et utilisez une grande cuillère pour remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et que vous ayez une pâte à biscuits épaisse. La pâte doit être suffisamment sèche pour que vous puissiez la ramasser et en faire une boule entre vos mains sans qu’elle ne colle.
Appuyez sur 3/4 de la pâte à biscuits dans le fond du plat préparé. Assurez-vous d’appuyer dessus jusqu’à ce qu’il soit compact et en une couche uniforme sur le fond sans trous ni lacunes.
Étalez 3/4 (ou plus si vous le souhaitez) de votre confiture préférée sur la pâte à biscuits.
Cassez la pâte à biscuits restante en petits morceaux ou en miettes et saupoudrez-les sur la surface de la confiture. Saupoudrez également 1/4 tasse de cacahuètes sur le dessus et pressez-les légèrement sur la surface. Si vous n’avez pas de cacahuètes, vous pouvez arroser un peu de beurre de cacahuète naturel supplémentaire.
Cuire les barres au beurre de cacahuète et à la gelée pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Laissez les barres refroidir légèrement, puis utilisez le papier sulfurisé pour les sortir du plat de cuisson.
Coupez les barres au beurre de cacahuète et à la gelée en 12 morceaux et dégustez ! Pour conserver les barres, assurez-vous de les laisser complètement refroidir avant de les placer dans un contenant hermétique. Dégustez-les dans les 4 à 5 jours, ou emballez-les hermétiquement et congelez-les pour une conservation plus longue (quelques mois).