Close up of Garlic Parmesan Kale Pasta Twirled Around a Fork

Pâtes à l’ail et au parmesan

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je n’ai découvert la Journée nationale du chou frisé qu’après coup, mais voir des photos de délicieuses recettes de chou frisé toute la journée m’a donné envie de chou frisé. mal. Quelle est la solution la plus rapide et la plus simple ? Pâtes de chou frisé à l’ail et au parmesan ! Celui-ci est ALORS facile et ALORS satisfaisant, les gars!

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

Utilisez des pâtes de blé entier pour une saveur supplémentaire de « noisette »

Les pâtes de blé entier au chou frisé peuvent sembler être le repas diététique le plus ennuyeux et le plus tortueux de tous les temps, mais lorsque vous les mélangez avec de l’ail, du parmesan et un peu de beurre, elles prennent une toute nouvelle personnalité. Ajoutez une pincée de flocons de piment rouge broyés si vous vous sentez impertinent et c’est comme le paradis des pâtes.

Parfois, les cheveux d’ange de blé entier sont difficiles à trouver, auquel cas vous pouvez simplement les utiliser régulièrement. Quoi qu’il en soit, je suggère d’utiliser des pâtes aux cheveux d’ange plutôt que d’autres formes car je trouve que la texture fine équilibre vraiment la sensation en bouche du plat.

Utiliser un autre légume

Pas un fan de chou frisé? Aucun problème! J’utilise ce combo pâtes-beurre-parmesan avec toutes sortes d’autres légumes. Les épinards sont excellents, mais le brocoli aussi (voir nœuds papillon et brocoli) ou les champignons sautés. S’il vous reste des légumes rôtis, mettez-les dedans. 🙂

Comment servir les pâtes au chou frisé et au parmesan

Cette recette de pâtes au chou frisé et au parmesan à l’ail donne quatre portions de la taille d’un plat d’accompagnement, mais vous pouvez la grossir et en faire un repas en ajoutant un œuf dur haché ou un œuf au plat, en ajoutant des tomates fraîches hachées (ou séchées au soleil), ou même émietter du bacon par-dessus. J’aime aussi le garnir de mon poulet mariné à l’ail, coupé en lanières. Ce n’est qu’un point de départ et cela peut aller dans environ un million de directions différentes. Aie du plaisir avec ça!

Close up of Garlic Parmesan Kale Pasta tournoyé autour d'une fourchette

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Passage tiré d'un pot fini de pâtes de chou frisé à l'ail et au parmesan

Comment faire des pâtes au chou frisé et au parmesan à l’ail – Photos étape par étape

Préparer le chou frisé

Tirez les feuilles des tiges ligneuses d’un bouquet de chou frisé (environ 1/2 lb). Déchirez les feuilles en morceaux de 1 à 2 pouces au fur et à mesure. Vous pouvez également utiliser du chou frisé pré-haché en sac, si vous le souhaitez.

Rincer le chou frisé

Placez le chou frisé dans une passoire et rincez-le bien à l’eau courante froide. Laissez le chou s’égoutter.

Cuire les pâtes

Commencez à cuire 1/2 livre de cheveux d’ange selon les instructions sur l’emballage. Vous voudrez commencer par faire cuire les pâtes, car le reste du plat aura fini de cuire pendant le temps qu’il faudra aux pâtes pour bouillir. Casser les pâtes en deux avant de les faire bouillir facilite BEAUCOUP le mélange avec d’autres ingrédients lorsqu’elles sont légèrement plus courtes (elles ressemblent toujours à des pâtes longues une fois mélangées).

Beurre et huile d'ail

Ajouter 2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe d’huile et 2 gousses d’ail hachées dans une grande casserole ou une poêle. Je nous aime un pot avec des côtés hauts pour que le chou frisé ne se renverse pas lorsque j’essaie de le remuer. Faites revenir l’ail à feu moyen pendant quelques minutes, ou jusqu’à ce qu’il devienne tendre et vraiment parfumé (il devrait sentir le meilleur pain à l’ail sur lequel vous ayez jamais posé vos narines).

Faire sauter le chou frisé au beurre et à l'ail

Ajouter le chou frisé et continuer à faire sauter jusqu’à ce que le chou frisé se fane et soit d’un très beau vert jade profond. Quand j’ai mis le chou frisé pour la première fois dans le pot, il l’a rempli à peu près jusqu’en haut, mais il se fane assez rapidement. C’était après environ 5 minutes. Éteignez le feu après qu’il soit flétri.

Ajouter des pâtes cuites au chou frisé

Vos pâtes sont maintenant cuites et vous pouvez les laisser égoutter dans une passoire. Laissez-le refroidir pendant une minute, puis ajoutez-le à la casserole avec le chou frisé et mélangez-les. Laissez-les reposer quelques minutes ici jusqu’à ce qu’elles refroidissent au point où aucune vapeur ne se dégage des pâtes. Vous voulez que les pâtes soient chaudes, mais pas trop chaudes pour que le parmesan fonde dedans et disparaisse. Utilisez ce temps pour assaisonner les pâtes et le chou frisé avec du sel et du poivre. J’en saupoudre juste comme si c’était mon assiette, je la mélange, je la goûte, puis j’en rajoute si nécessaire.

Ajouter du parmesan et du poivron rouge aux pâtes et au chou frisé

Enfin, ajoutez le parmesan râpé et mélangez pour bien enrober. Vous pouvez ajouter une pincée de flocons de piment rouge aux pâtes au chou frisé et au parmesan à l’ail si vous voulez aussi un peu de piquant.

Pot fini de pâtes au chou frisé et parmesan à l'ail

Je suis allé de l’avant et j’ai transformé les pâtes à l’ail et au parmesan en un repas en le garnissant d’un œuf au plat parce que c’est comme ça que je roule. Un œuf dur coupé en dés serait également génial. Et peut-être un peu de sriracha.

Passage tiré d'un grand bol plein de pâtes à l'ail et au parmesan

ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE PÂTES RAPIDES

A lire également