Sliced Thin and Crispy Pizza Crust baked with toppings, sliced into pieces

Pâte à pizza fine et croustillante

Je suis un amateur de pizza à égalité des chances. J’aime autant les pizzas faites à la main que j’aime les pizzas surgelées à 3 $. J’aime la croûte de pizza épaisse, la croûte de pizza fine et croustillante et tout le reste. Et j’adore essayer de les faire tous à la maison. Cette croûte de pizza mince et croustillante super rapide de 30 minutes est rapidement devenue l’une de mes préférées parce qu’elle est juste si rapide et facile. Aucun temps de montée ne signifie que j’obtiens ma dose de pizza RAPIDEMENT.

Mon amour pour la pâte fine a grandi au cours des dernières années et je suis à la recherche d’une bonne recette de pâte à pizza fine et croustillante. J’en ai essayé quelques-uns avec des résultats moins que stellaires, mais quand lacuisine.com affirmait que leur recette était le résultat «d’années de tests très méticuleux», je ne pouvais pas m’empêcher de faire confiance à leur parole. J’ai essayé leur recette avec deux petites variantes, l’utilisation de plus de levure (un paquet standard de 0,25 oz) et un peu de sucre pour aider à super charger la levure. j’étais très heureux avec les résultats!

Cette croûte est croustillante, mais pas dense (merci, la levure), et a juste assez de « donner » pour vous empêcher de penser que vous mangez sur un craquelin salé.

Puis-je préparer la pâte à pizza à l’avance ?

Oui, vous pouvez préparer cette pâte à l’avance et la conserver au réfrigérateur jusqu’à deux jours, ou la congeler pendant environ trois mois. Pour décongeler la pâte congelée, placez-la au réfrigérateur la veille ou placez-la sur le comptoir pendant environ une heure pour la décongeler à température ambiante.

Quel type de plat à pizza est le meilleur ?

Plus cette croûte de pizza fine et croustillante est chaude, plus elle sera croustillante. Essayez donc d’utiliser une plaque à pizza perforée ou une pierre à pizza préchauffée.

Croûte de pizza fine et croustillante - BudgetBytes.com
Pierre réfractaire pour la cuisson de la pizza

Ma pizza est garnie de mozzarella fraîche, de quelques légumes du bar à salade et de restes de pepperoni de mes pâtes aux trois poivres avec pepperoni croustillant. Il est important de ne pas choisir des garnitures très humides lorsque vous travaillez avec une croûte mince.

Comment faire une croûte de pizza fine et croustillante – Photos étape par étape

Eau de levure dans une tasse à mesurer liquide

Commencez par préchauffer votre four à 500 degrés, ou aussi près de 500 que possible. Cela peut prendre un certain temps pour monter aussi haut, alors commencez à préchauffer dès que possible. Déplacez également la grille de votre four à la position la plus haute car c’est là que l’air sera le plus chaud. Plus c’est chaud, mieux c’est quand il s’agit de pizza.

Ensuite, dissoudre 1/2 cuillère à café de sucre et 2 cuillères à café (ou un sachet de 0,25 oz) de levure dans 3/4 tasse d’eau tiède. Laissez reposer jusqu’à ce qu’il forme une épaisse couche de mousse comme sur la photo ci-dessus (cela devrait prendre environ 5 minutes).

Ingrédients secs dans un bol à mélanger en métal

Pendant que vous attendez la levure, mélangez 1 tasse de farine tout usage et 1 c. à thé de sel dans un grand bol. Assurez-vous de les remuer jusqu’à ce que le sel soit uniformément réparti (ou du mieux que vous pouvez dire).

Eau de levure ajoutée aux ingrédients secs dans le bol mélangeur

Versez l’eau de levure mousseuse dans le bol de farine et remuez jusqu’à ce qu’elle soit assez lisse.

Shaggy Dough ball dans un bol à mélanger avec une cuillère en bois

Incorporer 1/2 tasse de farine supplémentaire, puis retourner la pâte hirsute sur une surface farinée et pétrir pendant environ 5 minutes. Ajoutez lentement jusqu’à 1/2 tasse de farine supplémentaire pendant que vous pétrissez. Ajouter la farine petit à petit pour que la pâte ne devienne pas sèche et raide. Il doit rester doux et souple.

Pâte à pizza pétrie

Laisser reposer la pâte pendant au moins cinq minutes. Cela aide le gluten à se détendre un peu, ce qui facilitera son déploiement.

Pâte à pizza divisée, une moitié dans un sac de congélation

Diviser la pâte en deux morceaux et façonner chacun en une boule lisse. Si vous n’allez pas faire deux pizzas à ce moment-là, emballez-en une dans du plastique et conservez-la au réfrigérateur pendant quelques jours ou au congélateur jusqu’à quelques mois.

Pâte aplatie

Aplatir la boule de pâte en un disque circulaire avec les mains. Les gens me demandent toujours comment j’obtiens mes pizzas si rondes et la réponse est (en plus d’avoir des ANNÉES d’expérience dans la fabrication de pizzas) cette première étape de « tapotage ». C’est là que la forme commence. Si ce n’est pas un cercle avant de commencer à rouler, bonne chance pour en faire un plus tard ! 😛

Pâte à pizza roulée

Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte en un cercle de 12 pouces, d’environ 1/8 de pouce d’épaisseur. L’utilisation d’un rouleau à pâtisserie est très importante pour rendre la croûte fine et croustillante. Il aplatit les minuscules poches d’air et comprime tout en quelque sorte. Si vous l’étirez simplement avec vos mains (comme une croûte jetée à la main), elle reste plus souple et deviendra plus moelleuse une fois cuite.

Plat à pizza préparé avec semoule de maïs

Préparez la plaque à pizza que vous préférez utiliser. Je suggère fortement d’utiliser une poêle perforée si vous n’avez pas de pierre à pizza car elle permet à l’air de remonter sous la croûte pour la rendre croustillante. J’aime utiliser une fine couche de spray antiadhésif, puis une généreuse pincée de semoule de maïs, mais c’est juste ma préférence.

sauce à pizza étalée sur la pâte

Transférer délicatement la pâte dans la plaque à pizza. Le plier en deux avant de le ramasser l’aidera à conserver sa forme sans s’étirer davantage. Ensuite, une fois sur le moule, il vous suffit de déplier la pâte. Étalez une fine couche de votre sauce préférée sur la croûte.

Pâte à pizza cuite au four avec sauce tomate

Cuire la croûte dans le four entièrement préchauffé pendant cinq minutes. Cela aide à le sécher et à le préparer pour sa forme croustillante finale. Si vous le garnissez d’abord de tout, il ne sera probablement pas suffisamment exposé à la chaleur et à l’air pour être complètement croustillant, alors faites d’abord cuire partiellement la croûte et la sauce.

Garnitures ajoutées à la pizza

Après cinq minutes de cuisson, ajoutez le reste de vos garnitures. N’oubliez pas de ne rien utiliser de trop humide ou lourd (comme des tomates fraîches) car vous ne voulez pas que des lacs se forment sur la pizza.

Pizza au four sur une plaque à pizza

Remettez la pizza au four pendant 7 à 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et que le fromage bouillonne. Lors de la cuisson à une température aussi élevée, le temps varie considérablement d’un four à l’autre, alors gardez un œil dessus et utilisez ces repères visuels pour vous dire quand c’est fait.

Croûte de pizza fine et croustillante tranchée cuite avec des garnitures, coupée en morceaux

Les bords ont une belle texture croustillante et l’intérieur a un joli craquement sur le fond. Le paradis de la croûte de pizza fine et croustillante !

Vue latérale d'une tranche de pizza faite avec une croûte de pizza fine et croustillante

Super mince, mais assez solide pour supporter les garnitures !

A lire également