Salade de macaroni
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Vous ne pouvez pas avoir un repas-partage ou un barbecue d’été sans un grand bol de salade de macaronis. C’est un aliment réconfortant classique de l’été. Froid, crémeux, carby et délicieux. Et pas cher! Ce qui est formidable car nous en avons tous besoin en ce moment. Mais la salade de macaronis n’est pas seulement bonne pour les rassemblements, c’est aussi un excellent accompagnement pour la préparation des repas pour vos déjeuners de la semaine.
Qu’y a-t-il dans la salade de macaronis ?
La salade de macaronis commence par une base de l’un de nos ingrédients économiques préférés, les macaronis. Nous ajoutons un peu de céleri, de poivron et d’oignon rouge pour la couleur et le croquant, et quelques œufs durs pour donner plus de poids à la salade. Tout cela se termine par une vinaigrette super crémeuse à base de mayonnaise, de Dijon, de relish aux cornichons sucrés, de vinaigre, de sucre, de sel et de poivre. Classiquement crémeux, sucré, acidulé, croquant et délicieux.
Ajustez la douceur
Il y a deux camps principaux en ce qui concerne la salade de macaronis, sucrée et moins sucrée. J’aime ma salade de macaronis avec juste une touche de douceur pour équilibrer l’acidité et l’onctuosité de la vinaigrette, c’est donc ce que vous obtiendrez avec la recette ci-dessous. Si vous aimez une salade de macaronis sucrés, vous pouvez simplement ajouter plus de sucre au goût (jusqu’à environ ¼ tasse de sucre).
Que puis-je ajouter d’autre à la salade de macaronis ?
La salade de macaronis est une autre de ces excellentes recettes fourre-tout. Vous pouvez ajouter toutes sortes d’ingrédients pour la couleur, la texture et la saveur. Voici quelques idées d’autres ingrédients à ajouter à votre salade de macaronis :
- Cubes de fromage cheddar
- Fleurons de brocoli
- Petits pois
- Olives noires
- Carottes râpées
- Jambon coupé en dés
- Persil haché
Combien de temps la salade de macaroni reste-t-elle bonne ?
La salade de macaronis se conserve environ 4 à 5 jours au réfrigérateur. Les macaronis continueront d’absorber l’humidité pendant qu’ils se trouvent dans le réfrigérateur, de sorte que vous constaterez peut-être qu’ils deviennent un peu plus secs chaque jour. Si vous apportez votre salade de macaronis à un repas-partage ou à un barbecue, assurez-vous de ne pas la laisser reposer à température ambiante pendant plus de deux heures.
Comment faire une salade de macaronis – Photos étape par étape
Hachez d’abord les compléments de salade de macaronis. Coupez en dés deux œufs durs (voici un tutoriel sur la façon de faire des œufs durs, si nécessaire), ½ d’un poivron rouge, 2 côtes de céleri et ½ d’un oignon rouge.
Ensuite, faites bouillir 8 oz. couder les macaronis jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter les pâtes dans une passoire et rincer brièvement à l’eau froide pour refroidir les pâtes.
Pendant que les macaronis cuisent, préparez la vinaigrette. Mélanger 1 tasse de mayonnaise, 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon, 1 cuillère à soupe de relish sucrée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge, 1 cuillère à soupe de sucre, ½ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre fraîchement concassé.
Ajouter les macaronis cuits et refroidis dans un grand bol avec l’œuf haché, le poivron, le céleri et l’oignon rouge.
Verser la vinaigrette préparée sur la salade dans le bol.
Et maintenant votre salade de macaronis est prête à être dégustée ! Assurez-vous de le conserver au réfrigérateur si vous ne prévoyez pas de le servir tout de suite, et remuez-le bien juste avant de le servir.
Besoin de plus d’idées de recettes pour vos rassemblements d’été? Découvrez notre tour d’horizon des recettes pour les barbecues et les repas-partage d’été.